[CR] "Rando Vélorutionnaire" - Ancenis

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

[CR] "Rando Vélorutionnaire" - Ancenis

Message par DOM »

bon , mon premier CR des quelques moments sur cette rando :
je pars sur le 55 km à 8 h 15 qui va vers Oudon.
passage vers les Brulis, la Gde Meslière, la coulée des bois , la descente de la Durandière, arrivée dans le bourg d'Oudon.
on prend ensuite la direction des bords du havre : parcours ludique à priori ouvert pour la rando (négociation avec l'office de tourisme à priori) - belle monotrace ! :super: :super: passage sur Ferry pour revenir par le halage vers le R1 sur Oudon.
ensuite direction Champtoceaux pour passer sous le pont en bordure de la Loire pour se rendre du coté d ela Bridonnière sur La Varenne. bcp de passages dans les vignes - bons raidards à l'arrivée sur Champtoceaux! descente en coté du chateau pour reprendre le GR3 vers la Patache avec de bonnes côtes puis direction Drain par la Grande Prée. enchainements de passages dans les vignes (trop à mon goût , même si les vendanges n'étaient pas encore terminées ::d , partout !), des raidars sur Drain que l'on connait bien ! de bons passages vers la Houssaye, le Petit fief , les Lambadières ; petit bémol dans la zone avec animaux : obligé de s'arrêter pour ouvrir et refermer des barrières :rougefaché: !!!retour plus roulant à la fin par le moulin auray et l'ile verte avant le fourneau.
bref, sentiment mitigé :naah: , j'aurais aimé une rando plus "travaillée" :snif: : plus technique avec des singles ou monotraces qu'on aime.
bcp de liaisons par chemins , passages trop nombreux dans les vignes. bcp de marcheurs de plusieurs randos dans tous les sens - pas toujours simple de croiser (ex en remontant de la Patache avec marcheurs qui descendaient dans le petit chemin étroit).
une rando taillée pour les grosses cuisses :taistoi: ! la co-habitation du trail de Mauves y est sans doute pour quelque chose (coulées fermées, vandel et st méen inaccesibles..)
ravito ok -
57 km en 3 h.
vu qqes Déraillés 2 Djantés dont Benoit , des maillots verts (incapables de savoir qui ?) , herpo, Julien avec les Tétards et Nico. fini les derniers km avec 2 gars d'anjou rando vtt :super: et d'autres dont j'ai du oublier le signalement.
voilà une belle matinée quand même sur des chemins secs avec 3 h 30 de sommeil ! ça piquait ce matin au réveil c ematin :ghee:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
zed7
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012 00:00
Contact :

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par zed7 »

Ancenis ce matin pour 6 vététiste du Club de Vallet. Première surprise avec un tarif a 5€50 ??? :/ comprend pas ....car pour ma part la barre des 5€ ne devrait pas être franchi sur une rando standard sans raid ! :nonon:
Mais bon on va pas se plaindre car c'est notre club qui prenait en charge ce matin ;) J'ai donc roulé avec Johann et Julien44190 qui étaient bien de trop en forme pour moi .Une belle première partie jusqu'au 1er ravito ou nous sommes arrivé avec 18kms au compteur ?? après vérification c'est juste avant que l'on aurait loupé la boucle de 6kms. Dommage, sûrement notre faute, mais le fléchage laissait aussi a désirer sur certaines portions :/ Direction ensuite Champtoceaux et Drain ou de belles patates nous attendaient, entrecoupé de beaucoup trop de parties roulantes a mon goût, mais je crois qu'après Guemené il est pas facile d'être positif.
Retour donc à l'arrivée avec 51kms ou une bonne bière nous attendaient ainsi que bcp de connaissances dont Dom des Marsiens :hello:
Merci aux organisateurs pour cette matinée sympa.
Nico



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par Jihem »

La Rando d'Ancenis, c'était ça :
Image
Rando vélorutionnaire, comme qu'ils disent, tout simplement parce qu'on tourne dans le sens inverse de l'habitude... ;-)
Du coup, on a eu quelques trucs sympa, comme la descente bien raide vers le Mont Piron (au sud de Blanche Lande), la côte de la Haute Roche le long du ruisseau, le monotrace de la vallée du Havre, comme dit Dom, effectivement interdit normalement... :super: Première panne : crevaison. :-/
C'est par là qu'on a quitté le circuit avec mes potes, histoire de squeezer la boucle à l'ouest d'Oudon, parce qu'on avait un repas après... C'est aussi par là qu'on a croisé Herpo, Peper et Alain, qui avaient l'air de rouler ensemble. :hello:
De l'autre côté, j'ai bien aimé l'enchaînement descente-côte juste avant Champtoceaux, que je ne prends pas souvent dans ce sens, remontée plutôt hard ! :super:
Vers la Patache, pas mal, sauf cassage de chaîne... :/ Changement de transmission prévu cette semaine...
On s'est tâtés mais on a filé sur le 55, parce que le retour des 35/45 km par la plaine n'avait pas l'air folichon.
Du coup, je me dis que ceux qui n'ont pas voulu du 55 vont peut-être le regretter.
Sur la dernière boucle, on a eu quelques montées ou descentes pas glop sur bitume :langue: , mais aussi quelques passages bien techniques connus vers la Galloire, Bréhéry, l'Ardacière... :super:
Au final, environ 50 km plutôt agréables, mais je suis d'accord avec Dom, on peut mieux faire.
Mon pote qui a fait Liré la semaine dernière m'a dit que dans le même coin, puisque leur parcours allait vers l'ouest, ils avaient trouvé de meilleures combinaisons...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par bluch »

Eh ben, Dom, ta connaissance du secteur m'impressionne. 8/
Je connais pas suffisamment le coin pour savoir si il est possible de faire mieux.
Quelques belles côtes et descentes même si le D+ sur le compteur n'est pas extreme .
J'ai vu Pepper et croisé quelques vert.
On est parti sur le 45km. J'ai trouvé le placement des ravitos pas commun. 25km pour le premier et 5km de l'arrivé pour le deuxième.
Je pense que je serai de retour l'année prochaine.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par JULIEN44190 »

Alors pour ma part ,première participation a ancenis
petit bonjour a tout ceux que je reconnais et hop c'est parti

Départ sur les coup de 8h30 en compagnie du CCV nous nous élançons sur le grand parcours, très vite on commence a imposer un rythme, ca lâche pour certain mais zed7 tient bon ::d jusqu'au 1er ravito ,Jo absent ::d
La première partie jusqu'au ravito me rappelait la mensu faites par jihem, la vue est superbe mais là, pas assez dégagé , on avait même du mal a voir les Montgolfières ::d
Arrivé certainement trop tôt au ravito on s’aperçoit tout de suite qu'on venait de louper la boucle de 6-7km après le pont du havre, même éric était surpris que je sois devant lui
a cet endroit d’ailleurs beaucoup de monde, peut être mal signalé, en tout cas beaucoup on fait comme moi (je n'ai pas voulu tricher ::d ), cela amène aussi a mettre plus de balisage , plus de rappel
en tout cas cela n’enlève pas le plaisir de rouler, car la première partie Nord loire était vraiment bien, trop bien qu'on a été un peu déçu de la rive sud :/
bref on repart direction champtoceaux pour une petite boucle sur les coteaux, ca grimpe dure par endroits mais je m'attendait a une zone mieux exploité, tempi , on continue, on ai trois du CCV ca roule fort, puis zed7 nous lâche, la jeunesse , la jeunesse nico ::d
En tout cas JO voulait reprendre sa revanche sur guemene, et c'est partie pour la dernière partie du tracé sur un terrain extrêmement roulant, de la route de la route et encore de la route, pas loin de 10km de roulant abusé quand même, quand on sait qu'un gr3 passe pas loin, même une mono trace le long de la loire aurait été acceptable mais bon
Après je peux comprendre l'organisation qui fait ce qu'elle peut avec les propriétaires et les "chasseur" pour ouvrir les chemins,
En tout cas la rive sud à été bâclé a mon gout, beaucoup trop de portion roulante hormis champtoceaux et drain, le retour en tout cas paraissait vraiment long mais bon il est sur qu'après guemené, on devient peut être un peu trop exigeant aussi, mais a l'arrivé beaucoup était de mon avis, mais ancenis doit se faire une place ;)
nous terminons le parcours avec 51km en 2h35 , moyenne non représentatif dommage pourtant 675m de dénivelé positif
en tout cas j'ai aimé le plateaux repas,
dans l'ensemble correct quand même


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par Niko_49 »

A mon tour, :langue3:

Donc, en route avec Ballap, on part vers 8h30 le temps de s'equipé, s'inscrire et prendre le café :cote:
et on part sur le 45km, Ballap en petite forme après une soirée un peu longue :mrgreen: Donc on part doucement, il y a de bons single, de bonnes descente, un peu de roulant pour récupérer :gene: Petite difficulté dans la premiere grosse descente, j'évite de peu la chute :happy1: :taré1:
premier ravito a 22km au compteur, rien a dire y a ce qu'il faut ! :super:
on reprend bien, de jolie monté technique que j'ai adoré :super: :mrgreen: Je perd Ballap, mais je l'attend ;-) dernier ravito à 42km, on s'arrête pour ballap qui en vois plus le bout ! :malin2: j'avais ce qu'il fallais pour faire le 55km, j'aurais bien voulus découvrir la boucle du 55km, mais il faut avant tout roulé pour le plaisir et s'amusé donc on fini sur le 45km qui fera 48km au compteur !

En bref, jolie rando, pas de soucis particulier, vraiment varié au top pour moi :super: :super: :super: je la note dans calendrier pour l'année prochaine :super:

Merci à l'organisation :merci:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par Skapy »

Parti vers 8h30 avec Seb et Hervé, à la fraiche mais sous le soleil, les premiers kms sont plutôt intéressants (avec quelques chutes évitées de justesse), on reconnait des secteurs empruntés lors de la mensu de Jihem (mais sans le brouillard cette fois ci).
A l'arrivée sur Oudon, premiers problèmes de fléchage, on suit pourtant les flèches mais on voit des vttistes arriver par d'autres coins que ceux que nous avons emprunté...
On sort d'Oudon, et quand on pense filer vers le cellier, demi-tour et retour sur Oudon pour filer sur Champtoceaux.
De bonnes patates mais pas mal de vignes, des boucles pas toutes intéressantes, des jonctions avec pas mal de route...
Je rejoins Julien sur la partie sud loire pas terrible, fini a 47kms un petit peu déçu quand même.



Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Re: [CR] RANDO VELORUTIONNAIRE - 04.1015- ANCENIS

Message par ballap »

A moi ;)

Départ dans les 8h30 avec niko, café et hop c'est partit. Première partie de rando 45 bien en jambe jusqu'au 1er ravito.
Au top, quantité, il y avait ce qu'il faut.

Deuxième partie ultra crevante pour ma part, j'ai bien cru ne jamais sortir de ces foutues vignes bordel, à coup de montée-descente dans le tape-cul, gros coup de mou, bien cool de la part de nico de m'attendre de temps en temps :super:

Après bon, de super descentes quand même, et bien techniques donc chouette mais franchement pour les zig-zags fait dans les vignes, il devait surement y avoir un trucs moins butant :aille2: Après, 3h de sommeil plus la sangria, ça a jamais aidé :ghee:

Arrivé au dernier ravito, hésitation pour se lancer sur le 55, finalement retour via le 45 avec au moins 4-5 bornes de roulant de récup' :malin1:

Pour une première rando organisée, plutôt content, plus qu'à bosser le cardio, à remettre en état la transmission qui claque et juste peut-être un petit manque de panneaux de temps en temps.



Avatar du membre
Rnif
Messages : 37
Enregistré le : 31 mai 2015 19:54

Re: [CR] "Rando Vélorutionnaire" - Ancenis

Message par Rnif »

Enfin du sec!! merci la météo :D

Nous on est parti sur le petit parcours avec madame.
Parti vers 9h15, on a eu le droit a un mini café car il en restait presque plus :( et un petit bout de brioche.. bon on pars le ventre presque vide, mais on part quand même!

J'ai eu un peu peur au début, car le circuit pédestre est resté commun au circuit vtt un petit bout de temps, du coup c'est chiant pour eux comme pour nous...
à part ca, on a beaucoup apprécié le parcours, des bonnes descentes techniques, des bonnes grimpettes, et du roulant pour se remettre.
Tout ca avec des paysages assez chouette sur la loire, le château d'oudon... :super:

Bref on a regretté de pas être parti sur le 45km.

Sinon ravito ok, balisage ok (juste loupé un virage dans une descente), repas ok, lavage velo ok... :super:

Tarif pas ok! :nonon: j'aime pas trop payer plus cher que sur les autres randos du coin, même si c'est que 50cts de plus, j'ai pas trouvé que c’était justifié.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: [CR] "Rando Vélorutionnaire" - Ancenis

Message par Herpo »

Rnif a écrit :Enfin du sec!! merci la météo :D

Nous on est parti sur le petit parcours avec madame.
Parti vers 9h15, on a eu le droit a un mini café car il en restait presque plus :( et un petit bout de brioche.. bon on pars le ventre presque vide, mais on part quand même!
.
Pourquoi "enfin sec" ??
Je dirais plutôt c'était la dernière sèche mais on as pas zu trop de flotte sinon ?

Et pour le café/brioche, tu mange pas avant chez toi ?
Moi quand j'arrive en général jai mangé juste avant de partir donc je prend jamais rien sur place....

Sinon tout as fait d'accord sur le tarif, surtout que j'ai pas pris le repas, un sandwich aurait suffit...



Répondre