conseils / avis choix VTT

2nibiker44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par 2nibiker44 »

Si tu commences à parler de poids, ce n''est surement pas avec commençal que tu va t'alléger :hehe:
Tubes de chauffage peints en fluo :diable:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Boris2Paris »

@2ni: ah bon, c'est à ce point là?! :rouge:
NB: la promo sur le Mondraker est passée (le prix repasse à 1999€ :langue: )

Il est vrai que si j'avais le budget et davantage confiance dans la VàD, je choisirais: http://location-ski-lesgets.com/boutiqu ... -2015.html :super:
Pas de poids indiqué mais il m'a l'air bien sympa (tds télescopique non comprise, dommage! :/ )

Voire celui-ci (neuf): http://www.leboncoin.fr/velos/861200665.htm?ca=22_s
Juste pour les catadioptres et la sonnette :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

Le Commençal ne me paraît pas si lourd que cela même en 1x10... Il faut relativiser ! Il faut considérer le ratio plus-value des équipements poids/coût du montage global ! Une tds sera plus lourde qu'une tige fixe, un pneu de 2.4 sera plus lourd qu'un 2.25, une Pike de 150 commence aussi à peser... Il faut considérer ce velo avec ses équipements propres pour un SR et ce qu'il permet de faire ! Et ce n'est pas un profil de crosseur ! Il faut aussi le "mesurer" par rapport à ton gabarit et physique. En toute logique, un velo de 12 kg sera plus lourd à "emmener/placer" pour un gars d'1,70 m que pour un gars d'1,85 m, malgré un poids plus important du à une taille de cadre plus grande [emoji6]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Jihem »

tomema44 a écrit :En toute logique, un velo de 12 kg sera plus lourd à "emmener/placer" pour un gars d'1,70 m que pour un gars d'1,85 m, malgré un poids plus important du à une taille de cadre plus grande [emoji6]
La différence de poids se fait plus sur le bonhomme que sur le cadre !
1,70 m vs 1,85 m, tu peux avoir 15 kg de différence...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Herpo »

On peut faire un tableau du ratio poids/ taille de tout ceux inscrit ici, ça pourrait être marrant :hehe:



2nibiker44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par 2nibiker44 »

Ouais enfin Commencal n'a jamais eu la réputation d'avoir des bikes light, bien au contraire.
Leur orientation prononcée et quasi exclusive pour le D- ne les amènent pas non plus à chercher le light à tout prix.
Sinon il y a longtemps que le carbon serait apparu dans leur gamme ;)
Et je ne pense pas que cela soit près de changer. :-/



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: conseils / avis choix VTT

Message par tomema44 »

Jihem a écrit :
tomema44 a écrit :En toute logique, un velo de 12 kg sera plus lourd à "emmener/placer" pour un gars d'1,70 m que pour un gars d'1,85 m, malgré un poids plus important du à une taille de cadre plus grande [emoji6]
La différence de poids se fait plus sur le bonhomme que sur le cadre !
1,70 m vs 1,85 m, tu peux avoir 15 kg de différence...
On est bien d'accord Jihem... Je me suis sans doute mal exprimé ! Le ratio différence de taille de cadre / poids du bonhomme n'est pas proportionnelle... et heureusement !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Boris2Paris »

Après tout je ne suis pas à la recherche du "poids plume" non plus :nonon: surtout avec le budget dont je dispose :cote:
Donc cette question de poids ... :-/ Et même si le Commencal pesait 1kg de plus sur la balance, bah ça resterait très proche de mon ancien spad TS en 26 donc très facile à emmener comparé à mon FR :mrgreen:
(ce qui m'amène à poser une question ouverte à tous: la différence de poids observée entre la donnée constructeur - pour ceux qui l'indiquent - et le réel, histoire de comparer :-/ )

Compte-tenu de ma pratique (type de sorties, fréquences des sorties), je pense que le Commencal remisé est un bon compromis (mais je peux me tromper évidemment!). Et puis il est correctement équipé je trouve: Pike, transmission monoplateau, tds télescopique (je le/me répète, pas du high level, mais amplement suffisant pour moi dans un premier temps) et ceci d'emblée, cad que je n'envisagerai pas d'upgrades dans l'immédiat suite à achat. Mon choix est donc presque fait :diable: mais on va peut-être attendre de payer les factures de fin d'année avant de se lancer :(

:merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Herpo »

tomema44 a écrit :À mon avis, Herpo tu serais plus direct si tu passais une annonce du genre :
“Recherche amateur de Fat en Loire-Atlantique pour partager des moments de plaisir à deux pour laisser de belles traces éphémères sur nos plages de sable (et la neige… quand il y en a !), et se tailler la bavette lors de longues portions roulantes pendant les mensus et autres randos de masse… Pas sérieux s'abstenir !” ;) :hehe:
:langue2:
Pas spécialement, c'est surtout parce qu'il savait pas trop vers qui s'orienter donc je donne d'autres options !
A mon avis le Fat, ca vaut le coup d'essayer mais c'est vrai que c'est chiant dés qu'il y a du roulant surtout en ce moment pour moi qui n'ai pas roulé depuis un moment et ai perdu le peu de cardio que j'avais :-/
Par contre j'aimerais bien tester le B+ mais a part le spé y a pas beaucoup de modéles



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: conseils / avis choix VTT

Message par Boris2Paris »

@herpo: si j'avais les :.s: :.o: :.u: :.s: , t'inquiète que je me serais offert un fat d'entrée/moyenne gamme histoire d'essayer à loisir ::d et genre me constituer un cuiver comme en surf mais j'suis pas franchement blindé donc je dois faire des choix "raisonnés" :mrgreen:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre