[CR] Les Roc'h des Monts D'arrée 2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Les Roc'h des Monts D'arrée 2015

Message par JULIEN44190 »

Allez a mon tour même si tout a été dit dans le CR de chacun :super:
belle photo, super john do et drik :super:
je fais cours,
les mont d'arrée ,Une première!! , on me l'avait conseillé juste pour son terrains ,mais aussi pour ce grand rassemblemnt vtt, par la même occasion on me l'avait aussi déconseillé pour ses fameux bouchons ::d ::d bref
Partie avec un gars du club sur le 120km , nous nous mettons en première ligne, a première vu a 7h45 il y a des excités , il fait 5° il y a un épais brouillard ,nous partons a toute allure pour le grand raid, une petite photo et hop dans le journal ::d

les premiers lancent le rythme on suit a l'aise ::d
malheureusement ca ne durera que 5 km , mon collègue chuta lourdement devant moi avant le petit pont de bois, prend le fossé patatrac clavicule dans le sac, il aura le mérite de remonter sur le vtt , faire 15km 17 de moyenne au 1er ravito il douille , le samu lui dit "c'est terminé pour vous monsieur"il retournera quand mem en velo par la route et fera 20km a pied pour m'attendre ::d ::d run and bike :super: courageux
je m'en doutais, je finis par rouler avec un autre gars de barbechat (couru lors du raid aizenay 115km) pour me rendre en tête de peleton ::d , il craquera a la bifurcation et prendra le 100km, je le lâche et finit tout seul en espérant le rattraper après la boucle de 20km comme certain vtt44 ::d ::d
les ravito s'enchainent, je vois quelque vtt44 ca fait plaisir, je traine pas les fou fou sont devant faut que je parvienne a les rattraper, premier coup de mou a 75km c'est dure ,la boue et la flotte sur l'herbe c'est usant et cassant, je n'en peux plus je roule moins fort et puis ca repart je m’aperçois que finalement je n'étais pas le seul a bloquer sur cette partie la ouf
Chose faite a l 'heure du repas, je parviens a récupérer des gars de aizenay et de challans (cyclo cross et vélo de course en compétition)
le niveau est la ca se bouscule ca lâche rien il me reste 40km jusqu’à l'arrivé, je me dis je ne tiendrai surement pas comme ca au bout avec ce rythme élevé, mais j'ai les jambes et je suis en bonne forme
les paysages sont super, beaucoup de monde sur les monts, c'est vraiment cool, mais nous ne sommes pas plus gêné que ca au retour
les raidards s'enchainent, les descente aussi,c'est assez large parfois et les sentiers larges ressemblent a des singles droite gauche gauche droite tellement il y a de monde a doubler ::d
je prends vraiment des risques parfois surtout dans les descente boueuse ou mon frein arrière m'a lâché peu de temps après le 1er ravito mais les deux qui sont devant moi veulent rien lâcher, sur le plat il me distance en technique je repasse devant bref chat et la souris,
cette bonne entente me conviens, un premier du groupe lâche , le rythme est trop fort, le deuxième part en fusé devant, j'ai vraiment du mal a le suivre mais je parviens a passer l'arche en même temps que lui au bout de 40km de sprint, un petit check et on rigole, belle bataille ::d
je termine le parcours en 7h10 a 15h35 ,2600 M de dénivelé 17km/h ca pique un peu a ce rythme , mais j'ai surtout mal au bras avec toute ces relances a tirer le vtt,
je ne me suis toujours pas remis de cette ballade ::d enfin si juste les jambes
en conclusion c'est vraiment une très bonne rando,
une organisation au top, bien ficelé
aucun bouchons sur le 120km ::d
des ravito généreux
un poste de lavage excellent
des bénévole dévoué bref je reviendrai


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Les Roc'h des Monts D'arrée 2015

Message par guyomep »

Coucou tout le monde,
excellente rando, beaux paysages, un parcours rendu difficile par la pluie de la semaine en plus des nombreuses côtes interminables.
Je m'élance à 7h55 sur le maxi raid 100 km accompagné des P'tits Lu. Départ dans le brouillard qui a ensuite laissé sa place au beau temps. Quelques bouchons au début mais parcours fluide par la suite. Des ravitos biens fournis en sucré et salés. Des bénévoles déguisés sur le thème du carnaval, j'adore. Je croise John Doe sur le dernier ravito qui m'appelle Mister tout rigide single speed. :hehe:

Ma video :
https://www.youtube.com/watch?v=SI6x6OEwEwc

::d



Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

[CR] Les Roc'h des Monts D'arrée 2015

Message par Seb XC »

Alors une première pour moi , tant par la distance et le dénivelé .
Arrivé le samedi , on passe chercher nos plaques et l'on fait un petit tour du site voir les différents stands, on s'attarde un peu plus sur celui qui permet d'anticiper la soif qui nous guettera le lendemain ! [emoji12]
Fin de soirée bien sympas au Fest Noz , repas copieux , très bon service vu le nombre de personnes . (750)
Dimanche , réveil 6h , enfin un réveil permis les nombreux cette nuit la avec la techno parade qui s'était invitée au camping . [emoji35]
On prend le départ à 8h30 du 70km avec Kanter et RV , après quelques km on passe au moins 25min dans un bouchon .
Apres s'en suis une multitude de singles , de bonnes montées oscillants entre 8 et 12% pas si énorme que ça mais elles sont bien longues . Je m'attendais à avoir de grosses descentes techniques , et bien non un peu déçu sur ce point là .
On a croisé quelques Vtt44 aux différents ravitos , dont Julien et Johndoe . Vraiment sympas l'ambiance dégagée aux ravitos , super bien garnis ça permet de récupérer un peu car au second j'ai eu un petit coup de mou.
Mis à part ça de jolis paysages , la fin sera plus facile car beaucoup moins de dénivelé , on était quand même à 1000m environ à 50km , mais la boue était quand même la pour faire chauffer les cuisses !
A la finale , ça donne 70km , 1384m D+ a 13,6km/h .
Pas mal pour une première , je suis content de moi .
Je pense déjà à l'année prochaine , faire le Rock ans bosses le samedi et la même distance le dimanche mais en partant plus tôt en mode expert en espérant avoir moins à poser le pied à terre , car à la première difficulté beaucoup de randonneurs s'arrêtaient en plein milieu pour monter à pieds .
Encore Merci aux bénévoles et à l'organisation vraiment au top .



Répondre