[CR] "10è Rando des Coqs blancs - St Gorgon (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

[CR] "10è Rando des Coqs blancs - St Gorgon (56)

Message par Push »

Beaucoup de monde de motivé pour aller voir les chemins de St Gorgon en ce beau 1er dimanche d'août : Hervé, Kanter, et Seb XC. Nous arrivons vers 8 h au stade de la commune, déjà pas mal de monde d'arrivé, nous nous inscrivons sur le 52 km et c'est parti ... Ça part très fort avec Seb XC qui a roulé hier soir en nocturne sur nozay avec quelques gars du forum ( la ville aux chefs et la mine d'abbaretz), ses jambes doivent être encore chaudes !
Pas de roulant pour se mettre en jambes, ça attaque direct dans les singles bien bossellés, pendant 7 km ça roule dure, kanter et Hervé tirent la langue :langue2:
Nous voyons notre ami pepper au 1er ravito qui est sur le 35, ce qui intéresse tout à coup notre maître kanter qui nous quitte pour finir plus calmement.
Et puis les bois s'enchaînent, ce n'est que singles sur singles, des bois très ludiques, rien de très technique mais que du plaisir, de la racine, de la caillasses et du terreau et quelques grosses patates qui font ramollir les cuisses de mon Seb :malin1:
Nous passons des bois communs aux randos de beganne, St jacut les pins ... :super:
Nous rattrapons nos amis Pepper et Kanter au 40eme km qui restent bluffer, vu l'heure nous avons bifurqué sur le 45 qui nous a quand même donné au final 49 km au compteur pour 2h55 soit 16,7 de moyenne et 760 m de D +
Pour conclure, superbe rando avec une belle affluence ( 931 au total), et gros plus pour les petites tartines de rillette au ravito :super:
A l'année prochaine, sans hésitation



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] 10ème rando des coqs blancs ( St Gorgon) 02.08.15

Message par guyomep »

Coucou,
Pour une fois, je n'avais pas mon VTT que j'avais laissé en réparation. Alors je me suis laissé tenter par la rando pédestre pour la première fois de ma vie, par curiosité. C'est bien aussi, ça change. Bon j'avoue que le vélo me manquait pas mal. Seul bémol, plusieurs fois on se retrouve à partager les chemins avec les VTT, ce n'est cool ni pour les piétons, ni pour les cyclistes.
A faire au moins une fois dans sa vie.
:cote:



Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: [CR] 10ème rando des coqs blancs ( St Gorgon) 02.08.15

Message par Seb XC »

Que dire de plus , super rando . J'ai peut être abusé un peu hier soir sur la nocturne de Nozay .
Je l'ai paye ce matin je pense , mais finis en bonne forme quand même . ( merci le patator je pense )
Une rando a refaire l'année prochaine .



Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: [CR] 10ème rando des coqs blancs ( St Gorgon) 02.08.15

Message par Seb XC »

Finis hier, (ce matin) à 00h20 à la maison de la nocturne , réveil a 5h30 pour aller à Saint gorgon . Ça piquait un peu ce matin !!!



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] 10ème rando des coqs blancs ( St Gorgon) 02.08.15

Message par Gégé le retraité »

effectivement tres belle rando ,j'ai vraiment apprécié les sous bois
salut pusch au stade je t'ai croisé en voiture lorsque tu arrivais vers 11h 30 au stade,a la prochaine


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] 10ème rando des coqs blancs ( St Gorgon) 02.08.15

Message par Push »

Gégé le retraité a écrit :effectivement tres belle rando ,j'ai vraiment apprécié les sous bois
salut pusch au stade je t'ai croisé en voiture lorsque tu arrivais vers 11h 30 au stade,a la prochaine
:hello:



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [CR] "10è Rando des Coqs blancs - St Gorgon (56)

Message par astaroth »

un peu mitigé sur cette rando ,une superbe première partie ludique a souhait mais après bien trop de roulant j ai jamais terminé une rando aussi tôt 10h40 ! en ayant fait le grand parcours !
aperçu peper au cul de la voiture :super: et tomb rider en free du coté de st jacut



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] "10è Rando des Coqs blancs - St Gorgon (56)

Message par damienc44 »

astaroth a écrit :un peu mitigé sur cette rando ,une superbe première partie ludique a souhait mais après bien trop de roulant j ai jamais terminé une rando aussi tôt 10h40 ! en ayant fait le grand parcours !
aperçu peper au cul de la voiture :super: et tomb rider en free du coté de st jacut

une partie du club de la chapelle launay était en free a st jacu


Image

TombRider

Re: [CR] "10è Rando des Coqs blancs - St Gorgon (56)

Message par TombRider »

astaroth a écrit :un peu mitigé sur cette rando ,une superbe première partie ludique a souhait mais après bien trop de roulant j ai jamais terminé une rando aussi tôt 10h40 ! en ayant fait le grand parcours !
aperçu peper au cul de la voiture :super: et tomb rider en free du coté de st jacut
Et bien,nous avons fait une bonne sortie.33km pour 878m de D+,avec plein de descentes techniques.Le plus dur ce fut les portages(surtout celle qui doit avoisiner les 30% de pente).Mais quel pied dans les descentes dans les ardoisières et dans la caillasse.Certaines montée que vous avez fait en rando n'avaient aucun intéret dans ce sens.



Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] "10è Rando des Coqs blancs - St Gorgon (56)

Message par Alain »

Salut,

j'me suis levé tot pour venir à St Gorgon, mais je ne l'ai pas regretté, très beau parcours, très ludique, et très souvent dans les bois.
Je suis parti avec la peper team et 2 gars de GLVTT pour le 45 km mais au bout de 8 km, Willow a pété sa chaine 3 fois de suite sur 2 km.
Je me suis rabattu sur le 40 km où la fin est plus roulante mais interessante.
Voila en vidéo ce que cela donne
[/video]


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Répondre