choisir sa chaine

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1066
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: choisir sa chaine

Message par POPOV »

gwenndu a écrit :chaine d'origine: KMC X10
Mon pote a eu le même souci que toi.

Chaîne d'origine KMC monté sur un VTT acheté neuf en 2014. Après plusieurs casses, il s'est résolu a en racheter une autre (tjs KMC) et depuis pas de pb.

A se demander, si certaines marques ne font pas des économies sur certains composants peu visible comme la chaîne ?



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: choisir sa chaine

Message par Flo4428 »

POPOV a écrit :
gwenndu a écrit :chaine d'origine: KMC X10
Mon pote a eu le même souci que toi.

Chaîne d'origine KMC monté sur un VTT acheté neuf en 2014. Après plusieurs casses, il s'est résolu a en racheter une autre (tjs KMC) et depuis pas de pb.

A se demander, si certaines marques ne font pas des économies sur certains composants peu visible comme la chaîne ?
pas impossible :langue:



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: choisir sa chaine

Message par torgamm »

Il peut toujours y avoir un défaut de sertissage pontuel
J'ai une chaîne qui a cassé à la première sortie dans un raidard
Du coup j'ai remplacé le maillon (j'en avais retiré quelques-uns avant montage)
Et ensuite plus jamais de problème avec cette même chaîne



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: choisir sa chaine

Message par Evrard44 »

J'aurai tendance à privilégier sram, car elle ne rouille pas et sont plutot resistante. Autre point, au vu du faible cout d'une chaine sur internet, il vaut mieux en changer plus souvent en preventif, cela evite souvent de casser et eventuellement d'endommager d'autres parties de ta transmission... donc en deux mot, plutot sram 991 et au dessus, Pour le moment j'en suis à ma deuxième KMC, rien à signaler, mais la prochaine sera une sram...



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: choisir sa chaine

Message par Reno »

salut,
pour ma part je roule en transmission shimano , mais avec une chaine sram ,je les trouve plus souple pour les passages de vitesses , les seules chaines que j'ai casse avant etaient des shimano ...


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: choisir sa chaine

Message par Evrard44 »

Reno a écrit :salut,
pour ma part je roule en transmission shimano , mais avec une chaine sram ,je les trouve plus souple pour les passages de vitesses , les seules chaines que j'ai casse avant etaient des shimano ...
idem pour moi avant mon canyon equipé à l'origine en KMC, je roulai toujours en transmission shimano slx ou XT et chaine sram, je trouve que c'est le bon compromis... :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3653
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: choisir sa chaine

Message par Skapy »

Pour ma part une chaine KMC à 2400kms sur transmission Shimano, rendue au bout certes, mais juste une casse dans les 200 premiers kms. Je dois la changer et vais certainement reprendre la même.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: choisir sa chaine

Message par Drik »

Pince pour chaine 10V ???


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: choisir sa chaine

Message par damienc44 »

j'ai eu du shimano et du sram, ces des chaine quoi :hehe:
elle font leur taff c'est tous ce que je leur demande
ca sert a rien de mettre un prix de ouf ca reste une pièces d'usure et doit être changer régulièrement (et vérifier sont usure) pour pas user les plateau et la k7 prématurément :super:


Image

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: choisir sa chaine

Message par Rod.L »

Skapy a écrit :Pour ma part une chaine KMC à 2400kms sur transmission Shimano, rendue au bout certes, mais juste une casse dans les 200 premiers kms. Je dois la changer et vais certainement reprendre la même.
J'ai également eu une chaine KMC (une X10.93 en 1er monte je crois) sur une cassette SRAM et dérailleur Shim Shadow+.
Pareil que Skapy. Plus de 2500 km et aucune casse.

Seul inconvénient : les KMC sont plus chers que les Sram et Shimano.



Répondre