[CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par torgamm »

Pour les vélos je ne répondrai pas, je me suis tout fait expliquer par un passionné :mrgreen:
Il y avait aussi un système qui m'a bien bluffé avec les vitesses qui passent quand on pédale en arrière et l'axe de la roue qui se déplace pour retendre la chaîne... Utilisé en course.

Pour la rando, ce fut un excellent crû. J'ai fait Thouaré de très nombreuses fois. Le terrain sec a bien aidé (je me souviens d'une catastrophe avec la boue il y a 2 ans), mais le tracé a vraiment été bien revu, avec des parties privées techniques notamment, plutôt en début de rando, que j'ai beaucoup appréciées. Le 45 faisait bien 49 mais pas de regret, j'ai bien tenu jusqu'au bout, sauf le raidar en bas de la Seilleraie. Sinon je me suis bien éclaté dans toutes les descentes, en économisant bien mes plaquettes :diable:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par Skapy »

Je confirme : très bonne rando, et surtout une bonne exploitation de zones techniques sur Thouaré, les cuisses avaient déjà bien chauffées à l’arrivée sur Mauves. Mais que du bon, très peu de bitumes, et pas le champ de patates du bord de Loire a se cogner pour le retour. Niveau orga, rien a dire.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par JULIEN44190 »

personne a fait le raid
les coulées devaient êtres sèches


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par Vaaamel »

Jihem a écrit :Allez, CR en forme de jeu pour commencer.
A Thouaré, y'avait des vélos en expo, anciens et nouveaux.
J'en ai choisi deux, à vous de trouver ce qu'ils ont de spécial, en dehors de l'âge...
N°1 :
Image
N°2 :
Image
Z'avez trouvé ?
Ouaip, N°1, transmision par cardan;
et N°2, un vélo à deux vitesses, je dirait. Une "petite" quand on pédale en arrière et une "grande" en avant...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par Charly »

Superbe rando, j'étais avec des potes sur le 35 vraiment génial ! ::d



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par bluch »

Après Malville la semaine dernière, encore une superbe rando.
Full options, des montés, des descentes, du plat, de la galette saucisse. :langue3:
Parti sur le 45km vers 8h45, j'ai encore fini avec des crampes. :-|

Quelques images:
https://www.youtube.com/watch?v=sfBpKnMfL6I[/video]



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par Boris2Paris »

2ème rando organisée de l'année pour moi :triste1: (va falloir que je m'active un peu :mrgreen: )
Pour une fois, arrivé tôt pour être à 8h sur le vélo (c'est normal en même temps, car pas trop de route depuis Nantes :cote: )
Parti sur le 35km. Pas possible de faire davantage: défi du jour = faire la rando avec le spad de freeride (17kg à tirer!! ça va être sport ::d)
Inscription rapide (pas trop de monde à cette heure là), un café et une collation et hop en selle.
Un peu plus de 35km et 2 ravitos après, retour au point de départ où la galette saucisse fut grandement appréciée :merci:

Bilan de la "course":
Pour ceux qui aiment les chiffres: 35,1km en 2h51 (le temps inclut les pauses au ravito et en chemin) soit une moyenne de 12,3km/h (32,4km/h de vmax), D+359m et D-363m
Le 35 fut suffisant. J'ai posé pieds à terre sur la majorité des "grosses montées", que j'ai finies à pieds :rouge: C'était plus simple sur les descentes :hehe:
J'étais un peu l'ovni de la sortie pour bcp de ceux dont j'ai croisé le chemin (un mec avec un spad de "DH" 8/ :| ) :mrgreen: D'ailleurs sur le dernier quart du parcours, j'me suis senti seul au monde tellement j'ai croisé personne X|

Points positifs: parking vélo gardé, le fléchage, la galette saucisse, le parcours dans l'ensemble (j'ai découvert le coin au passage)
Point négatif: un seul = un peu trop de portions roulantes (bitume j'entends) à mon goût

NB: Sur cette rando, j'ai rencontré 2 membres du forum (sympas les gars) avec qui j'ai pu échanger un peu: Djoub (au départ) et Ludoquad (en chemin) :super:

PS: 6euros pour les non licenciés - c'est visiblement le nouveau tarif sur les rando? j'avais l'habitude de 5euros (dans le fond je m'en moque vu le taf que requiert l'organisation d'une rando c'est "normal". Mais faut que je fasse gaffe au tarif sur les prochaines que je prévois de faire)

PPS: évidemment, j'en ai bavé :happy1:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par Jihem »

Pour la devinette du début de CR, Caldera et Torgamm étaient déjà bons, mais la palme va à Vaaamel, qui a les deux réponses :
N°1 : transmission par cardan, très discrète, les roues dentées étant invisibles dans leur corps métallique.
N°2 : double transmission, avec deux chaînes, celle de gauche marchant à l'envers de celle de droite.
C'est beau, la technique ; bravo au gars de Livet ! :hello:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par Jihem »

La Thouaréenne a publié des photos.
Je ne m'y suis pas vu mais j'ai vu la trombine de Peper, et son postérieur vert !
Image
Les photos sont signées Yvan Héraud ; moi, j'avais vu une photographe...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Thouaré La Printanière 12.04.2015

Message par torgamm »

Les photographes étaient dans le bois derrière le moulin d'Auray entre Thouaré et Mauves
Mais ils avaient l'air de se promener plus qu'autre chose



Répondre