[CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par HellChords »

Bonjour,
Vaaamel a écrit :. A la sortie, on aide un forumeur (j'ai zappé ton pseudo, désolé :gene: ) en panne de patte de dérailleur (ça sert à rien ces truc là... :mrgreen: :langue2: ).
Et oui c'était moi, casse sur un gros bout de bois. Ça ne m'étais jamais arrivé, je pensais naivement que j'avais le temps de commander mes patte de rechange, qui est en attente depuis quelques mois... Sans compter mon oubli de derive chaine :/ Enfin bref, merci à vous de vous être arrêté ça ma permis de rentrer tranquillement et de tout de même rester sur une bonne appréciation de la rando.

Sinon bonne rando, même si très roulante au début (à la fin je peux pas dire :p ) et comme la plupart l'on souligné, très sympa le côté mine avec un décors que l'on a pas l'habitude de voir (en tout cas pour ma part). Avec la descente un peu flippante pour qui n'a pas l'habitude mais où je me suis laissé tenté (même si j'ai regardé passer une bonne dizaine de personne avant moi xD).

Par contre, j'ai croisé un groupe d'incouscient (une demi-douzaine je crois) sans casque à dévaller les pentes...



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Push »

Nounours m'ayant bien vendu sa rando, je finis par venir ! Arrivé à 8h40, je loupe le groupe de vtt44, je m'inscrit sur le 45 et me lance pour rattraper les forumeurs, je les rattrape au premier ravito à 10 km du départ (Mikaden, pepper, kanter ( un ancien collègue de foot !) et bien d'autres ...). Avant on nous fait passer dans un bois "technique", à part le bain de boue qui nous attends dans ce petit bois, dans lequel il est difficile de tout faire sur le vélo, je ne vois pas ce qu'il y a de technique :-/ . Après le premier ravito, on se lance avec les vtt44 dans les trous d'obus, ça bouchonne un peu mais c'est marrant, il y a le cameraman sept44 qui attend les chutes :P
j'attends un petit peu le groupe de vtt 44 en sortie du bois, mais je vois que c'est en mode cool pour le 35 km donc je file seul en direction du terril, et là rien à dire, une belle aire de jeu m'attends pendant 7 km, où l'on zigzag, petits sauts, grandes descentes sur ce décor lunaire :super:
Arrive ensuite le 2 eme ravito, toujours très bien garni, puis direction la ville au chef, ou comme j'avais prévu, de la pierre bleue bien glissante qui m'a valût 2 chutes, une dans une grosse flaque d'eau dès le départ ( ça rafraîchit) et une autres dans les ronces :aille2: , c'est ça d'avoir des pédales et des cales neuves :(
Après encore du roulant avant le bois assez raide à causes des conditions climatiques de la semaine mais sûrement très sympa par temps sec, puis la fin en passant par le parc du château de nozay.
Sur les 45 km faits en 2h45, il doit y avoir au moins 30 bornes de routes ou chemins, ce qui est toujours un peu dommage, car le peu de parties sympa de cette rando sont vraiment très bien exploitées mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, ça fait une bonne mise en jambe pour les grosses randos qui arrivent ( bain sur oust, st perreux ...)
La petite galette saucisse et le verre de cidre sont les bienvenus à l'arrivée
:hello:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par tomema44 »

Feed back très mitigé après que la nuit ait pu porter conseil ! Plus que “bien vendue“, cette rando était pour moi surtout “survendue“ ! Parti légèrement vers 8h30, j'ai récupéré le gros du peloton du VTT44 après quelques K, justement au niveau du premier passage boueux que beaucoup considère sans intérêt, si ce n'est celui de martyriser le matos inutilement. Arrivé sur le Terril,c'est le top… On se croise, on se décroise et dans une super ambiance, mais finalement… on roule sur Abbaretz ! Du roulant à l'aller avec le soleil bien rasant et pleine face qui empêche parfois de bien lire le fléchage à temps, du roulant au retour sur des chemins de remembrement boueux et sans intérêt, plus un chrono qui tourne et qui m'a empêché de profiter de La Ville aux Chefs et avec en bonus sur la fin, les pédestres à doubler et à éviter tant bien que mal : il était d'ailleurs annoncé sur le site de NOS que les parcours pédestres et VTT étaient séparés ! Finalement, me taper 90 bornes aller-retour pour si peu, ou du moins pour “seulement“ profiter du Terril et des parties techniques alentours… Ben, je me dis vivement la rando d'Abbaretz qui est plus légitime sur ce spot ou alors à en profiter en “off“. Sinon, côté organisation, profiter du vaste parking du Super U c'est franchement bien et confortable, un fléchage plutôt au point aux vues des difficultés à tracer sur une partie étendue comme la mine, mais il manquait des itinéraires bis pour raisons techniques/dangers et donc des indications préventives sur certains passages : 4 blessés au Terril c'est anormal ! Heureusement que c'est un revêtement sans caillasses ! Qu'est-ce que cela aurait été sinon ? Des ravitos plutôt bien garnis, mais placés bizarrement en terme de Km et une station de lavage beaucoup trop faible aux vues des kilos de terre que l'on a tous ramenés, si ce n'est attendre dans le froid pour bien se choper la crève… donc, on laisse tomber et on repart avec son vélo cradingue. Du coup, la bonne galette saucisse+cidre c'était le minimum. Conclusion, je suis franchement tenté d'écrire : “Nozay, no way” !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Rod.L »

A mon tour d'apporter mon ressenti sur cette rando.

Je suis donc arrivé vers 7h45/8h sur le parking du Super U où j'aperçois Pepper déjà tout équipé, plaque fixée, lunette recollée :mrgreen: . Pepper est chaud pour la reprise !!! :hurt3: A noter, il part avec la plaque n°1 !

D'autres têtes bien connues sont également arrivées: les Déraillés, les GLVTT et leurs casques oranges, Reno. Les VTT44 arrivent également au compte-gouttes: Tony et Mika, Jihem qui a eu la bénédiction de Mater Matuta pour ce samedi :P :P , Seb sunn et un futur nouveau membre (désolé, je ne me rappelle plus du prénom).
Il fait froid (-2° quand je suis arrivé), le parking est glissant et certains manquent de se gameller sur les lignes blanches.

Direction donc l'inscription, on croise au passage Tomema qui arrive tout juste en voiture sur le parking.
Inscription faite, on prend un petit café qui réchauffe les mains, on salue toutes les têtes connues et on part avec un bon petit groupe de VTT44.

Le froid pique le bout des doigts, mais ça roule bien et ça se réchauffe. On arrive sur une bifurcation indiquée ZONE HUMIDE/ZONE ???(je ne sais plus ce qui était écrit). Comme des moutons, on file tous dans la zone "humide".
éh bien .... on est pas déçu. En bon français, on râle tous :hehe: pour finalement couper et sortir rapidement de ce bourbier.
Puis Jihem, motivé pour le 40/45km, se détache du groupe. Je le suis et on fera finalement la rando ensemble.

On arrive sur le ravito rapidement (au bout d'une dizaine/quinzaine de km, il me semble), collation rapide et on repart. Je croise rapidement Push et un gars sans casque ... je ne comprends toujours pas qu'on puisse rouler sans casque en vtt ... :-/ Bref!

Le single, après le 1er ravito, est sympathique avec quelques trous d'"obus". On arrive finalement sur le terril.
Que dire ? Je ne connaissais pas, on tourne partout, grimpe de bonnes patates, descend de sacrés descentes et enchaîne les singles bordant le terril. Superbe :super:
On notera au passage le fléchage remarquable (malgré quelques flèches qui ont sautées) pour faire tourner plus de 500 vtt dans ce labyrinthe.
Comme Tomema l'a mentionné, pour la prochaine édition, il serait bon de réfléchir sur les incidents/accidents qui ont eu lieu sur le terril. Je pense notamment à la tranchée/appel de bosse qui se trouvait juste devant la dernière belle descente où un gars est tombé.
@ Nounours : Tendre un filet de chantier devant le trou pour ceux qui font cette descente et un itinéraire bis pour ceux qui ne peuvent pas la descendre, me semble être une bonne solution pour la prochaine édition.

On continue jusqu'au 2ème ravito qui était bien garni. On enchaine sur la ville au chef, les premiers signes de faiblesse apparaissent, je tombe bêtement sur une souche et déclenche une crampe à l'intérieur de la cuisse. Je ne profite du coup pas trop des singles de la ville au chef (la crampe guette le moindre gros effort pour revenir de plus belle...). Jihem étant en meilleure forme que moi, il me lâche plusieurs fois mais m'attends de temps en temps. Merci. :amen:

La partie Pierre bleue est vraiment sympa, cela m'a rappelé les circuits de la base VTT de Guerlédan dans les Cotes d'Armor. Une détonation nous a surpris après avoir croisé un gars à l'arrêt. Sa chambre à air à, semble-t-il, exploser ! :aille:

Je finis difficilement après un blocage de la chaine dans le dérailleur avant qui m'oblige à finir sur le petit plateau en 22. Le 3éme ravito était vraiment le bienvenu. N'ayant pas trop l'habitude de trainer au ravito, je m'y suis arrêté un bon quart d'heure.

En rentrant dans le bois du château, on croise un Herpo dégouté :mort: . Jihem me lâche :winner: , je ne peux plus suivre, le cardio est là mais plus rien dans les jambes.

Arrivé à la caserne, je laisse tomber le lavage, trop de monde/pas assez de jets. Je salue Torgamm, Stesunn et Vaamel que je n'avais pas vu.
Comme mentionné par Jihem, galette saucisse/cidre, puis dessert sur le parking du Super U à la Leffe Ruby.


En conclusion : Bonne rando avec plein de VTT44. Compte tenu des retours mitigés sur le circuit 35, je pense qu'il faut faire les grandes distances pour profiter de tous les bons coins proposés.

Personnellement, j'ai des remords car physiquement le 35km m'aurait suffit pour une reprise mais pas de regrets car c'était une belle reconnaissance pour des sorties "OFF" ou une mensu.

Cette rando reste tout de même une rando avec un terrain gras à cette période, il faut donc s'y préparer (mentalement et physiquement). Les bonnes averses du vendredi n'ont rien arrangé cette année.

Concernant la publicité faite par Nounours, je retiens surtout la communication sur l'envers du décor qui permet de voir toute l'implication dans la préparation de la rando (ouverture/débroussaillage des passages, fléchage du terril : 200 flèches !!!, préparation de l'accueil, etc.) et qui m'a donné envie d'y aller.

BRAVO ! :super:
Modifié en dernier par Rod.L le 24 févr. 2015 10:53, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Jihem »

Merci pour l'hommage au vétéran, Rod ! :merci:
Pour le CR, la prochaine fois, je te conseille de faire un sommaire et des chapitres ! :ghee:
PS : pour une fois, j'ai fait comme tu m'as dit que tu faisais, vu que j'avais un emploi du temps hyper chargé après, j'ai laissé sécher mon vélo avec sa boue :gene2: , et je l'ai lavé ce soir... Je le referai pas :nonon: La boue collante et séchée, c'est :caca: :berk2: à enlever !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par djoub »

j'ai laissé sécher mon vélo avec sa boue :gene2: , et je l'ai lavé ce soir... Je le referai pas :nonon: La boue collante et séchée, c'est :caca: :berk2: à enlever !


demande a herpo..il doit avoir la solution :langue2:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Herpo »

Ah ouais c'est clair en plus, t'as raison Djoub, j'ai lavé mon vTT cet aprem sans le froter, c'est génial :mrgreen: :ghee:
Je fait un post avec photo bientot ;)



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par JULIEN44190 »

Et ba cette rando aura bien fait parlé,
::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Aldo »

Jihem a écrit :Merci pour l'hommage au vétéran, Rod ! :merci:
Pour le CR, la prochaine fois, je te conseille de faire un sommaire et des chapitres ! :ghee:
PS : pour une fois, j'ai fait comme tu m'as dit que tu faisais, vu que j'avais un emploi du temps hyper chargé après, j'ai laissé sécher mon vélo avec sa boue :gene2: , et je l'ai lavé ce soir... Je le referai pas :nonon: La boue collante et séchée, c'est :caca: :berk2: à enlever !
La boue sèche tu la remouille et elle redevient grasse :mrgreen:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] - Rando de la ville au chef - Nozay

Message par Rod.L »

JULIEN44190 a écrit :Et ba cette rando aura bien fait parlé,
::d
Jihem a écrit :Pour le CR, la prochaine fois, je te conseille de faire un sommaire et des chapitres ! :ghee:
J'avoue, je me suis un peu craqué mais bon j'étais inspiré :gene:
@Jihem : je peux faire un glossaire si tu ne comprends pas certains mots :diable: :mrgreen: :10:

Jihem a écrit :pour une fois, j'ai fait comme tu m'as dit que tu faisais, vu que j'avais un emploi du temps hyper chargé après, j'ai laissé sécher mon vélo avec sa boue :gene2: , et je l'ai lavé ce soir... Je le referai pas :nonon: La boue collante et séchée, c'est :caca: :berk2: à enlever !
Pour le vélo, moi il a bien séché, tout est bien parti :désolé1: . Le problème de dérailleur AV venait de la boue qui poussait sur le ressort. Quel merdier !



Répondre