recensement denivelé

Partagez ici le lien de vos traces GPS en terrain public (s'il y a des secteurs privés dans votre trace, pensez à le préciser)
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

recensement denivelé

Message par JULIEN44190 »

Voilà pour préparer certaine rando avec beaucoup de dénivelé style granit montana, je projette par exemple de grimper 3000m de dev+ dans la journée (10% sur gpx) (je sais pas simple dans notre région)
mais je pense que le secteur oudon champtoceau le cellier et la varenne est bien approprié quitte a 'entraîner a plusieurs ::d
j'ai certaine trace gps de la mensu de jihem, de la rando de la varenne, de la luceenne et du raid des marsiens
si certain on des coins de grimpette ca m'interesse ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: recensement denivelé

Message par damienc44 »

les gars de mon club s'entraine du coter de la roche bernard pour ce genre d'épreuve , si ca dérange pas de faire de la route


Image

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: recensement denivelé

Message par JULIEN44190 »

non pas du tout mais je n'irai pas tout seul car je ne connais pas ce secteur ,ce qui m’intéresse c'est d’aligné de la difficulté sans chercher son chemin


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: recensement denivelé

Message par damienc44 »

http://www.vtt-bretagne.com" onclick="window.open(this.href);return false;

beaucoup de trace qui traine sur le net si tu as un gps c'est pas compliquer


Image

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: recensement denivelé

Message par julien »

Pour préparer la granit je vais faire plusieurs sortie longue cette année (5h environ de roulage) dans les coulées, rythme cool en mode raid ou l'on gère son effort.
Pour avoir un effort ce rapprochant un peu de la granit, je vais faire des aller retour dans les bosses, pas de portage, ou presque...

Je vais faire ce type de sortie une à 2 fois par moi à partir de mars, j'avais prévu de faire ça en solo, car je tiens vraiment à rouler à mon rythme, ça me permettra en même temps de tester l'alimentation avec le but dans m'alimenter dans les bosses, pas d'arrêt ou très rapide.

Maintenant pourquoi pas en faire un ensemble pour voir mais moi sur ce type de distance j'aime vraiment rouler comme je le sens et personne ne roule à la même allure aussi longtemps.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: recensement denivelé

Message par JULIEN44190 »

Oui je comprend je suis pareil,
j ai repérer sur les coule du celier un parcours en boucle de 8km que l on pourrais faire 12 fois , on arrive pile poil a 3000m sur 100km,, je vais me tenter ca pendant les vacances de noel


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: recensement denivelé

Message par caldera44 »

JULIEN44190 a écrit :Oui je comprend je suis pareil,
j ai repérer sur les coule du celier un parcours en boucle de 8km que l on pourrais faire 12 fois , on arrive pile poil a 3000m sur 100km,, je vais me tenter ca pendant les vacances de noel
c est un bon entrainement , mais le probleme de la boucle , c est que tu connais les difficulté donc tu vas gerer en arrivant dessus . j aimerai refaire la granit :snif: mais pas assez d entrainement pour le gros raid . apres la granit c est plus de 3000 m mais c est sur 76 km ;) ::d


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: recensement denivelé

Message par JULIEN44190 »

Oui c est un peu ca le problème, je vais trop anticipé, mais bon on a pas les montagne par chez nous
j ai repérer encore plusieurs spot , le mont des allouettes ca grimpe et le secteur est pas mal
http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=2007_ ... OUETTE.gpx

combien,d entre nous serai ok pour la granit montana


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: recensement denivelé

Message par julien »

Perso les 3000 de D+ ça sera le jour de la granit, pas avant à l'entrainement car trop épuisant.
Je vais juste tenter de faire régulièrement des sorties longues avec beaucoup de D+, dans les coulées car c'est à côté et il y a des belles bosses.
Je n'ai pas encore déterminer ma boucle mais je pense quelle fera environ 20 km pour 500 D+ faut voir ensuite ce que ça va donner avec des aller-retour dans les bosses.
Possible qu'en Avril je fasse 3 aller-retour dans chaque bosse pour augmenter la difficulté.

Sinon je vais à la Granit en solo comme l'année dernière, ma femme bosse le samedi donc je pars en fin d'après midi, mange sur la route et dors dans mon break :modo:
Le matin je retrouve des potes de VV, mais de toute façon au final je roule seul au bout d'un moment.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: recensement denivelé

Message par JULIEN44190 »

oui moi aussi j'ai plusieurs circuit en tête
car une telle épreuve ne s'improvise pas et mieux vaut se préparer et rouler a son rytme
d’ailleurs aujourd'hui il on envoyer leur date sur facebook
Le 14 juin 2015


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre