"Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par did le fou »

julien a écrit :
Evrard44 a écrit :
did le fou a écrit :Encore une excellente édition des monts d'arrées, un peu plus de 120 km au compteur et une toute petite fatigue à la fin :hehe: . J'ai rencontré tout au long du parcours les marsiens venu en nombre , j'ai bien essayé de suivre ceux qui me doublaient mais ils étaient trop fort pour moi.
J'ai l'impression que le parcours est de plus en plus difficile tout les ans, c'est peut être moi qui vieillit ... en tout cas je me régale à chaque fois.
Je suis très admiratif de ceux qui font le 100/120 km ! Bravo, car ca doit être vraiment physique avec plus de 2700m D+ ! :(
Tout est une question de point de vue.
Perso, c'est un peu roulant même si cela reste sympa. Mais après 2 ans de suite pas sur de re-signer un jour.
Dans tous les cas, c'est une rando à faire au moins une fois.
Un peu roulant ! :triste1: C'est vraiment ton point de vu car je pense que 95 % des vttistes cette année ont pensé le contraire.



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par Evrard44 »

Perso j'ai fait un beau vol plané sur la partie trialisante avant le T5 dans les rochers et me suis bien abîmé le genoux ! j'ai eu de la chance, cela aurait pu finir plus grave... c'est la première fois que j'utilise ma trousse de premier secours (et pour cause, c'est aussi la première fois que j'en avais une ! ::d ). Je vous conseille de vous en faire une si vous n'en avez pas, car j'ai aidé au moins deux personnes sur la rando ! :super:



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par MARSIEN ERIC »

Dur week-end,

arrivée sur site le samedi midi pour installer le campement de la vingtaine de Marsiens présent, montage des tentes, quelques bières de vidées, retrait des plaques et direction le Kig ar farz.

un peu de bignou, un très bon repas et quelques litres de rosé plus tard on reprend la direction du camping et bien-sur, sur le chemin un bar ouvert. on s'installe (on était pas obligé mais bon) et la défiler de verre de chuchen. On fini a 3 avec Dom.

levé le lendemain à 07H et la super mal de tête (autrement dis gueule de bois). Allez on est partie pour 120 KM. 4 heures pour décuver, j'ai un peu pris dur. 2 chutes pour les marsiens le matin, une roue en 8 et un dos égratigné pour l'un et plus grave 6 cotes, l'omoplate et une clavicule de cassé pour l'autre.

un bon ravito le midi et c'est repartie, toujours aussi magnifique les paysages avec ce beau soleil. arrivé le soir à 18H00 soit 08H30 de selle (on s'est un peu trainé :hehe: ).

vérification de la tombala et une paire de Crossmax SLR en 29 de gagné :langue2: (a propos je vais bientôt vendre des Crossmax ST en 29) plus le lot du club le plus nombreux.

Donc pour moi un super week-end, une cuite, un gros raid et un gros lot à la Tombola et le principal une super ambiance
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par xonev »

Première édition pour moi aussi. Partis sur le 100 kms avec 2 potes. Et bien quel pied on a pris !!!!la renommée est justifiée. Organisation, ravitos, bénévoles, site tout étaient top. Quelques bouchons sur les 40 premiers kilomètres mais insignifiant en comparaison du plaisir qu'on a à rouler. Un très beau soleil après le r4 mais pas de bobo. Des singles plein de pierrier entre le r3 et r4 terribles!!! Une petite bourre finale avec un inconnu sur les derniers kilomètres. On c'est fait pièger dans les dernières grimpettes de huelgoat ;-). En tout cas on revient l'an prochain sur le 120.



Répondre