"La Savenaisienne" - Savenay (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

"La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par bluch »

Alors la Savenaisienne?
Je suis parti sur le 45Km vers 8:30. J'ai vu quelques maillots vert.
Un terrain bien sec et ensoleillé, il faut en profiter. Et il y avait du monde.
Pour le circuit, quelques slaloms dans les bois bien sympa. Le reste sans plus.
Le bois en dévers après le dernier ravito trop peuplé pour en profiter.

Quelques images:

"Pepper en mode fusée" :ghee:

Direction les Roc'h la semaine prochaine.



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "La Savenaisienne" 14-09-2014

Message par Push »

Je suis un peu du même avis que bluch ! Un départ sympa avec un bois que l'on choppe assez rapidement contenant de bons singles et des enchaînement de petites bosses très agréables, la descente un peu technique au niveau des escaliers, puis entre les 2 ravitos un grand vide, du roulant et encore du roulant :( ... Ensuite un bois tout en dévers qui aurait pû être sympa si il n'y avait pas eut autant de monde (dont beaucoup de novices),puis la fin très sympa avec un bois avec des coups de cul qui font monter le palpitant et chauffer les cuisses. Sinon très bonne organisation, fléchages nickel, ravitos bien garnis.
Finis avec 48 km et un D+ de 600m et des bananes ...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Savenaisienne" 14-09-2014

Message par tomema44 »

Merci Bluch pour tes images ! C'est vrai bcp de monde à Savenay en général… Certainement parce que c'est aussi la rando la plus aboutie et la plus complète du Sillon de Bretagne, elle attire donc… et de tous les niveaux ! Pour ma part, parti vers 9h30 (tard, because couché tard : 3h30 du mat' et heureusement pas de contrôle Alcooltest dans les singles !). À la limite, j'avais moins de monde devant ma roue, même dans les tech. où j'ai pu me lâcher un peu. Ce qui m'a marqué sur cette édition, c'est le nombre de gars qui marchaient à côté de leurs vélos dans les difficultés D+ et les nombreuses chutes et/ou pertes d'équilibre dans les techniques. (Attention je ne parle pas des débutants sous-équipés et physiquement pas encore à niveau, c'est louable dans leur cas de vouloir commencer par quelque chose un jour et nous sommes tous passé par là !) Je pense plutôt aux VTTistes aguerris à priori, qui roulent assez/moyennement bien, physiquement habitués, équipés comme il faut, mais après observations qui avaient en fait en commun… d'être sans doute passé en 29“ il y a peu ! Un centre de gravité rehaussé de 7 cm, ben c'est pas anodin… Et badaboum dans les tech quasi à chaque virage serré pour peu qu'ils ne maitrisent pas suffisamment le “pédalage-freiné“. Plus du poids en bonus sur leur new bike (26 vs. 29) avec le fait d'être passé en tout-suspendu pour la plupart… Une petite montée un peu raide… et ça bloque ! Bref, certains doivent maudire aujourd'hui, le vendeur qui leur avait promis qu'ils iraient plus vite et rouleraient de façon plus confortable… Ouaip ! bah dans les chemins de VTC certainement !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par janobiwan »

Pour ma part arrivé vers 7h45, je croise Manu44 qui partait sur le 35, ça tombe bien c'est ce que je pensais faire, du coup on part ensemble. Après quelques de chemin, on arrive à l'embranchement du 45 qui file dans les bois près de la voie express. Vu qu'ils sont plutôt sympa, on décide de se faire cette boucle la en plus. Les singles étaient bien sec, bien tassés et il n'y avait pas de bouchons, même si des fois on se retrouve un peu en petit train. J'y ai croisé gros nounours avec son Rengg titane, belle bête! (je parle du vélo! :perv: )

Le circuit continu ensuite sur le tracé du Belvedere,du roulant mais pas non plus du chemin de remembrement, on y croise push et seb xc. Arrivé sur le sillon, on récupère le GR3. Embouteillage au niveau de la descente des escaliers, tout le monde prend la "descente techinque" mais au moins la moitié la descendent à pied 8/ Dans la longue montée qui suit je croise Caldera (arrêté, aurait-il posé le pied à terre? :perv: ) avec sa bête de course (sans rentrer dans les détails : 29 TS 11kg j'ai envie de dire : tricheur! :langue2: ). On continue sur le GR3, quelques bois privés (mais moins qu'à la rando de Malville). Ensuite ravito, bien garnis d'ailleurs. On repart ensuite un peu sur le sillon, puis on descend coté Cordemais, et la comme prévu, du roulant sur quelques kilomètres. On finit par remonter sur le sillon pour les traditionnels derniers bois en direction du lac qui sont toujours aussi sympa.

Arrivé avec 42km au compteur, une petite bière et un sandwich saucisse pour récupérer.

Beaucoup ont, à priori, trouvé ça roulant. Pour ma part, en 26 TR et singlespeed, je me suis vraiment bien amusé. Pas vraiment largué sur le roulant, le moindre petit cailloux demande de l'attention, donc au final on ne s'ennuie pas. Par contre j'ai frotté pas mal de roue arrière :gene: en single il faut anticiper tout les coups de cu et les passer sur l'élan, alors que beaucoup bloquent une fois arrivés en haut. Les jambes commençaient à tirer sur la fin mais rien de bien méchant.



TombRider

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par TombRider »

:hehe:
tomema44 a écrit :Merci Bluch pour tes images ! C'est vrai bcp de monde à Savenay en général… Certainement parce que c'est aussi la rando la plus aboutie et la plus complète du Sillon de Bretagne,La rando la plus aboutie PTR :hehe: Tu ne dois pas faire souvent du VTT elle attire donc… et de tous les niveaux ! Pour ma part, parti vers 9h30 (tard, because couché tard : 3h30 du mat' et heureusement pas de contrôle Alcooltest dans les singles !). À la limite, j'avais moins de monde devant ma roue, même dans les tech. où j'ai pu me lâcher un peu. Ce qui m'a marqué sur cette édition, c'est le nombre de gars qui marchaient à côté de leurs vélos dans les difficultés D+ et les nombreuses chutes et/ou pertes d'équilibre dans les techniques. (Attention je ne parle pas des débutants sous-équipés et physiquement pas encore à niveau, c'est louable dans leur cas de vouloir commencer par quelque chose un jour et nous sommes tous passé par là !) Je pense plutôt aux VTTistes aguerris à priori, qui roulent assez/moyennement bien, physiquement habitués, équipés comme il faut, mais après observations qui avaient en fait en commun… d'être sans doute passé en 29“ il y a peu ! Un centre de gravité rehaussé de 7 cm, ben c'est pas anodin… Et badaboum dans les tech quasi à chaque virage serré pour peu qu'ils ne maitrisent pas suffisamment le “pédalage-freiné“. Plus du poids en bonus sur leur new bike (26 vs. 29) avec le fait d'être passé en tout-suspendu pour la plupart… Une petite montée un peu raide… et ça bloque ! Bref, certains doivent maudire aujourd'hui, le vendeur qui leur avait promis qu'ils iraient plus vite et rouleraient de façon plus confortable… Ouaip ! bah dans les chemins de VTC certainement !



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par damienc44 »

TombRider a écrit ::hehe:
tomema44 a écrit :Merci Bluch pour tes images ! C'est vrai bcp de monde à Savenay en général… Certainement parce que c'est aussi la rando la plus aboutie et la plus complète du Sillon de Bretagne,La rando la plus aboutie PTR :hehe: Tu ne dois pas faire souvent du VTT elle attire donc… et de tous les niveaux ! Pour ma part, parti vers 9h30 (tard, because couché tard : 3h30 du mat' et heureusement pas de contrôle Alcooltest dans les singles !). À la limite, j'avais moins de monde devant ma roue, même dans les tech. où j'ai pu me lâcher un peu. Ce qui m'a marqué sur cette édition, c'est le nombre de gars qui marchaient à côté de leurs vélos dans les difficultés D+ et les nombreuses chutes et/ou pertes d'équilibre dans les techniques. (Attention je ne parle pas des débutants sous-équipés et physiquement pas encore à niveau, c'est louable dans leur cas de vouloir commencer par quelque chose un jour et nous sommes tous passé par là !) Je pense plutôt aux VTTistes aguerris à priori, qui roulent assez/moyennement bien, physiquement habitués, équipés comme il faut, mais après observations qui avaient en fait en commun… d'être sans doute passé en 29“ il y a peu ! Un centre de gravité rehaussé de 7 cm, ben c'est pas anodin… Et badaboum dans les tech quasi à chaque virage serré pour peu qu'ils ne maitrisent pas suffisamment le “pédalage-freiné“. Plus du poids en bonus sur leur new bike (26 vs. 29) avec le fait d'être passé en tout-suspendu pour la plupart… Une petite montée un peu raide… et ça bloque ! Bref, certains doivent maudire aujourd'hui, le vendeur qui leur avait promis qu'ils iraient plus vite et rouleraient de façon plus confortable… Ouaip ! bah dans les chemins de VTC certainement !
rando de la chapelle launay 23 novembre


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "La Savenaisienne" 14-09-2014

Message par caldera44 »

tomema44 a écrit :Merci Bluch pour tes images ! C'est vrai bcp de monde à Savenay en général… Certainement parce que c'est aussi la rando la plus aboutie et la plus complète du Sillon de Bretagne, elle attire donc… et de tous les niveaux ! Pour ma part, parti vers 9h30 (tard, because couché tard : 3h30 du mat' et heureusement pas de contrôle Alcooltest dans les singles !). À la limite, j'avais moins de monde devant ma roue, même dans les tech. où j'ai pu me lâcher un peu. Ce qui m'a marqué sur cette édition, c'est le nombre de gars qui marchaient à côté de leurs vélos dans les difficultés D+ et les nombreuses chutes et/ou pertes d'équilibre dans les techniques. (Attention je ne parle pas des débutants sous-équipés et physiquement pas encore à niveau, c'est louable dans leur cas de vouloir commencer par quelque chose un jour et nous sommes tous passé par là !) Je pense plutôt aux VTTistes aguerris à priori, qui roulent assez/moyennement bien, physiquement habitués, équipés comme il faut, mais après observations qui avaient en fait en commun… d'être sans doute passé en 29“ il y a peu ! Un centre de gravité rehaussé de 7 cm, ben c'est pas anodin… Et badaboum dans les tech quasi à chaque virage serré pour peu qu'ils ne maitrisent pas suffisamment le “pédalage-freiné“. Plus du poids en bonus sur leur new bike (26 vs. 29) avec le fait d'être passé en tout-suspendu pour la plupart… Une petite montée un peu raide… et ça bloque ! Bref, certains doivent maudire aujourd'hui, le vendeur qui leur avait promis qu'ils iraient plus vite et rouleraient de façon plus confortable… Ouaip ! bah dans les chemins de VTC certainement !
tu as fait quel parcourt ? parce que dire que c est la plus complete et la plus aboutie ( apres tu as precisé sur le sillon de bretagne ), il y a un gros probleme , j ai fait le 70 km et je me suis fait ch... sur les 2/3 du parcourt , beaucoup trop de roulant , j ai fait savenay , il y a des années , elle etait top , maintenant je n y reviendrai plus , c etait une rando pour du 29 sauf les parties ludiques ;) .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par caldera44 »

janobiwan a écrit :Pour ma part arrivé vers 7h45, je croise Manu44 qui partait sur le 35, ça tombe bien c'est ce que je pensais faire, du coup on part ensemble. Après quelques de chemin, on arrive à l'embranchement du 45 qui file dans les bois près de la voie express. Vu qu'ils sont plutôt sympa, on décide de se faire cette boucle la en plus. Les singles étaient bien sec, bien tassés et il n'y avait pas de bouchons, même si des fois on se retrouve un peu en petit train. J'y ai croisé gros nounours avec son Rengg titane, belle bête! (je parle du vélo! :perv: )

Le circuit continu ensuite sur le tracé du Belvedere,du roulant mais pas non plus du chemin de remembrement, on y croise push et seb xc. Arrivé sur le sillon, on récupère le GR3. Embouteillage au niveau de la descente des escaliers, tout le monde prend la "descente techinque" mais au moins la moitié la descendent à pied 8/ Dans la longue montée qui suit je croise Caldera (arrêté, aurait-il posé le pied à terre? :perv: ) avec sa bête de course (sans rentrer dans les détails : 29 TS 11kg j'ai envie de dire : tricheur! :langue2: ). On continue sur le GR3, quelques bois privés (mais moins qu'à la rando de Malville). Ensuite ravito, bien garnis d'ailleurs. On repart ensuite un peu sur le sillon, puis on descend coté Cordemais, et la comme prévu, du roulant sur quelques kilomètres. On finit par remonter sur le sillon pour les traditionnels derniers bois en direction du lac qui sont toujours aussi sympa.

Arrivé avec 42km au compteur, une petite bière et un sandwich saucisse pour récupérer.

Beaucoup ont, à priori, trouvé ça roulant. Pour ma part, en 26 TR et singlespeed, je me suis vraiment bien amusé. Pas vraiment largué sur le roulant, le moindre petit cailloux demande de l'attention, donc au final on ne s'ennuie pas. Par contre j'ai frotté pas mal de roue arrière :gene: en single il faut anticiper tout les coups de cu et les passer sur l'élan, alors que beaucoup bloquent une fois arrivés en haut. Les jambes commençaient à tirer sur la fin mais rien de bien méchant.
et voila , j ai voulu etre sympa , je t ai attendu en haut pour t encourager et t attendre pour pouvoir papoter , la prochaine la chicane mobile , je l envoie direct au tas :diable: :P . apres tricheur , tout de suite les grands mots , qui aurait refusée une proposition de pret pareil :ghee: .
en ce moment , tu me copies beaucoup jano :mrgreen: , les sorties vtt after et le frottage de roue arriere , le 1 er ne me derange pas mais le second , c est ma marque de fabrique :happy1: .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par janobiwan »

caldera44 a écrit :
et voila , j ai voulu etre sympa , je t ai attendu en haut pour t encourager et t attendre pour pouvoir papoter , la prochaine la chicane mobile , je l envoie direct au tas :diable: :P . apres tricheur , tout de suite les grands mots , qui aurait refusée une proposition de pret pareil :ghee: .
en ce moment , tu me copies beaucoup jano :mrgreen: , les sorties vtt after et le frottage de roue arriere , le 1 er ne me derange pas mais le second , c est ma marque de fabrique :happy1: .
Héhé ;) va pas te vexer Caldera :langue2: D'ailleurs j'ai même pas vu quand tu m'as doublé? La descente des escaliers?

Pour ton "vélo de tricheur", c'est clair qu'on me proposerait d'essayer un vélo comme ça je sauterai sur l'occasion! :ghee:

J'ai pas encore ta dextérité dans le frottage de roue arrière, moi c'est plus genre "j'te plie la crossmax slr arrière en 8" :gene: faut que j'affine la technique sinon ça va me coûter cher un jour. Tu passe sur une afterwork vers Savenay pour qu'on compare nos technique?

Sinon pour les randos sur le sillon, celle qui m'a vraiment emballé l'année dernière c'est Malville. On est d'ailleurs passé à coté de beaucoup de bois privés emprunté pour Malville qui n'était pas ouvert pour Savenay.



Avatar du membre
mixmofr
Messages : 47
Enregistré le : 02 sept. 2013 17:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par mixmofr »

Que dire de la savenaisienne, nous connaissons bien le sillon, mais pas sur un terrain sec sec. Alors on s'est laisser tenter!!!!! Pour ce faire plaisir nous sommes partis sur le 60. Dès le départ petits singles en sous bois, premier ravito puis plus rien..... Sur la boucle du 60 c'est le plat complet, beaucoup de bitume, a notre gout...... Retour sur le circuit du 45 ou on fini par les classic singles proche de Savenay. On termine avec une grosse moyenne, m'ouais !!!! et surtout un sentiment de trop peu, confirmé par Pepper qui était lui sur 45..... La Savenaisienne, c'est pas Sillon Lac, ou la Malleviloise ou Le Run du sillon. Cette rando est certainement prévue pour un large public (vu beaucoup de novices), moins de technique, plus de roulant...... On s'en souviendra :triste2: :triste2: :triste2:
notre vidéo est ici : " onclick="window.open(this.href);return false;



Répondre