disque 160 a 180 ??

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: disque 160 a 180 ??

Message par damienc44 »

caldera44 a écrit :sur les tecktro de mon tequila , je suis passé du 160 au 180 et j ai vu une reel difference , de tres bon frein pas cher , tres fiable et efficace
les formula rx , c est clair que c est des bons freins
franchement les tecktro tout le monde dit que c'est de la merde, moi le temps que j'ai rouler avec je les ai trouver super bien


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: disque 160 a 180 ??

Message par caldera44 »

cela fait 2 ou 3 ans , que j ai les miens , jamais eu de souci , je pensais les changer rapidement au debut car je ne connaissais pas et n avais pas tres confiance , tant qu ils marcheront , je ne les changerais pas .
j ai discuté de ces freins a 3 magasins , ils m ont tous dit la meme chose , personne n est venu se plaindre et aucun retour en magasin vu leur fiabilité


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Vaaamel »

Sur le meta ht sx, y'a des tecktros en 180. Ça me conforte dans le chois que j'aime ce vélo!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Reno »

suite a vos avis et conseils, et apres ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai comme l'impression que les rx ont une bonne efficacite mais manque un peu de fiabilite et semblent etre un peu bruyant sans raison :0 ,c'est pourtant ce qui me semblait le plus interessant,
je me tate encore un peu a changer tout mon systeme , j'vais p'tet attendre un peu et me lacher sur un modele top !
lequel je sais po, mais un bon budget me permettra d'avoir plus de choix ! :cote:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: disque 160 a 180 ??

Message par ludoquad44 »

Perso je suis en shim XT 200/180 plaquette organique toute l année
Ça freine très fort, pas plus d un doigt sur les levier et c est toujours constant
Même a super Besse dans les descentes ou on envoyé bien ils ont toujours été regulier , et toujours un seul doigt par levier
;)


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: disque 160 a 180 ??

Message par caldera44 »

ludoquad44 a écrit :Perso je suis en shim XT 200/180 plaquette organique toute l année
Ça freine très fort, pas plus d un doigt sur les levier et c est toujours constant
Même a super Besse dans les descentes ou on envoyé bien ils ont toujours été regulier , et toujours un seul doigt par levier
;)
remarque t as pas trop la place de mettre 2 doigts :hehe:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: disque 160 a 180 ??

Message par caldera44 »

taffoxmo a écrit :suite a vos avis et conseils, et apres ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai comme l'impression que les rx ont une bonne efficacite mais manque un peu de fiabilite et semblent etre un peu bruyant sans raison :0 ,c'est pourtant ce qui me semblait le plus interessant,
je me tate encore un peu a changer tout mon systeme , j'vais p'tet attendre un peu et me lacher sur un modele top !
lequel je sais po, mais un bon budget me permettra d'avoir plus de choix ! :cote:
les rx sont tres fiables , de mon coté , je n ai pas vu le coté bruyant et je n ai pas entendu quelqu un me parler de cela .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: disque 160 a 180 ??

Message par damienc44 »

je pense que le bruit dépend des plaquette et des disques

le mieu pour choisir des frein c'est de tester, les frein c'est très facile d'avoir un ressentie avec, il suffis de faire quelque mètre

ou si tu fait des rando organiser et que tu vois un mec avec des frein qui t'intéresse demande lui ce qu'il en pense il devrai pas te bouffer :hehe:


Image

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Reno »

damienc44 a écrit : ou si tu fait des rando organiser et que tu vois un mec avec des frein qui t'intéresse demande lui ce qu'il en pense il devrai pas te bouffer :hehe:
c'est deja ce que je fais !! ;)


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Tony »

Salut a tous , montage de nouveaux freins sur le vtt (avid elixir 9 trail) ça freine plus fort que mes anciens freins hayes stroker ride . 180 av ,160 ar avec plaquettes organique.


26"-29" What else :hehe:

Répondre