Les monteurs de roues

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les monteurs de roues

Message par janobiwan »

Je remonte un peu le sujet parce que je relance mes recherches de roues.

Du coup j'ai eu une réponse super personnalisée de tous les monteurs que j'ai contacté. A tous ceux qui cherchent des roues je ne peux que vous conseiller de les contacter! C'est vraiment appréciable d'avoir des conseils de passionnés!



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Les monteurs de roues

Message par Kalim »

Janob' , tu as écris sur le resserrage des tes roues que tu avais trouvé très positif pour le comportement du VTT.

J'ai les mêmes roues que toi et je le ferais bien faire aussi. :merci:

Tu avais fait faire ça chez qui ? Et ça t'avais couté combien ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les monteurs de roues

Message par janobiwan »

Ben je les avait fait retendre chez Bike Earth à St Nazaire mais je pense que n'importe quel bon vélociste peut te le faire. Le top c'est un mec qui te les retend au tensiomètre mais la c'est du boulot!

Après moi j'ai senti une grosse différence parce que de base elles n'étaient pas bien tendues et prenaient du voile. Si les tiennes ne prennent pas de voile, pas sur que tu sente une énorme différence.

Pour le prix je en sais plus parce que c'était dans le cadre d'une révision globale du vélo donc il y avait d'autres choses.



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Les monteurs de roues

Message par Kalim »

Merci pour les infos.

Je vais me rapprocher de Becycl, et demander à Alain s'il fait cette prestation.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les monteurs de roues

Message par Fred »

janobiwan a écrit :Ben je les avait fait retendre chez Bike Earth à St Nazaire mais je pense que n'importe quel bon vélociste peut te le faire. Le top c'est un mec qui te les retend au tensiomètre mais la c'est du boulot!

Après moi j'ai senti une grosse différence parce que de base elles n'étaient pas bien tendues et prenaient du voile. Si les tiennes ne prennent pas de voile, pas sur que tu sente une énorme différence.

Pour le prix je en sais plus parce que c'était dans le cadre d'une révision globale du vélo donc il y avait d'autres choses.
J'avais été là-bas pour les DT SWISS, et il m'avait dit que c'était bon, pas besoin de les resserrer ... Alors que quand même, du côté droit les rayons sont tendus alors qu'à gauche, ils sont bien plus détendus ... Et quand je freine à l'arrêt, ça a tendance à bouger ...



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les monteurs de roues

Message par janobiwan »

Après si les roues n'ont pas de voile les mecs sont souvent frileux pour y toucher.



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Les monteurs de roues

Message par MARSIEN ERIC »

Kalim a écrit :Merci pour les infos.

Je vais me rapprocher de Becycl, et demander à Alain s'il fait cette prestation.
Alain travail bien sur les roues par-contre pas sure qu'il le fasse au tensiomètre. il a refais mes roues de route il y a 15 jours.



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Les monteurs de roues

Message par Kalim »

MARSIEN ERIC a écrit :Alain travail bien sur les roues par-contre pas sure qu'il le fasse au tensiomètre. il a refais mes roues de route il y a 15 jours.
Et justement tu en es content ?
Ca coûte quoi ?



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Les monteurs de roues

Message par MARSIEN ERIC »

J'ai du payé autour de 20 euros et le boulot était bien fait.



Répondre