La selle!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par did le fou »

Trouver une selle confortable est assez difficile, j'en ai essayé des dizaines. Cela dépend aussi bp de la morphologie du pilote. De plus certaines selles peuvent paraitre très confortables au début et après quelques heures cela devient un calvaire de rouler avec.
Les selles bas de gamme peuvent être bien au début mais elles se dégradent à une vitesse grand v.
Pour ma part, j'ai une italia slr "trouée" et elle me convient parfaitement.
Après c'est vrai qu'un bon cuissard peut aider mais c'est surtout en se "tanant" le c.. que l'on a moins mal !



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par Tomy »

Ma selle est celle d'origine sur mon FSR. C'est une Specialized BG Henge Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm. Avec le cuissard, je n'ai pas de pb de douleur. Il existe une marque italienne je crois qui fais des cuissards avec les protections en gel.



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par Tomy »

Rom2944 a écrit :c'est pas de l'échauffement pour moi, ça fait plutot mal sur les pointes du bassin. je dois manquer de rembourage... :mrgreen:
Ce que tu indiques comme douleur est typique d'une selle trop large. Chez Spécialized ils ont une sorte de tabouret avec une plaque de gel bleu dessus. Tu poses ton c..l dessus et ensuite on mesure l'espace entre les deux pointes du bassin. C'est ainsi que j'ai trouvé qu'il me fallait une selle de 143mm en largeur. Les pb de mal au c..l ne sont pas à prendre à la légère, car la pratique du VTT ou de la route avec une selle mal adapter cause une mauvaise circulation du sang dans les jambes et dans les cas les plus graves des pb urinaire et dysfonctionnement sexuel mais là il faut vraiment passer plusieurs heures par jour sur son vélo.



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par kwanta »

Tomy a écrit :
Rom2944 a écrit :c'est pas de l'échauffement pour moi, ça fait plutot mal sur les pointes du bassin. je dois manquer de rembourage... :mrgreen:
Ce que tu indiques comme douleur est typique d'une selle trop large. Chez Spécialized ils ont une sorte de tabouret avec une plaque de gel bleu dessus. Tu poses ton c..l dessus et ensuite on mesure l'espace entre les deux pointes du bassin. C'est ainsi que j'ai trouvé qu'il me fallait une selle de 143mm en largeur. Les pb de mal au c..l ne sont pas à prendre à la légère, car la pratique du VTT ou de la route avec une selle mal adapter cause une mauvaise circulation du sang dans les jambes et dans les cas les plus graves des pb urinaire et dysfonctionnement sexuel mais là il faut vraiment passer plusieurs heures par jour sur son vélo.
Faut surtout pas dire ça à ma femme, elle se plaint déjà que je passe trop de temps sur mon vélo :ange: :mdr3:



Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: La selle!

Message par zit du nac »

did le fou a écrit :Après c'est vrai qu'un bon cuissard peut aider mais c'est surtout en se "tanant" le c.. que l'on a moins mal !
Tout à fait d'accord, perso quand je n'ai pas roulé pendant plus d'un mois, j'ai bien mal au luc sur les 2/3 premières randos de +30km après ça va mieux !

Ma selle est celle d'origine de chez SUNN, j'étais un peu inquiet au départ mais en fait ça le fait bien.

Jouant dans la catégorie "lourds", je suis adepte du cuissard avec un bon rembourrage : j'ai pris un long de chez ekoi avec peau "ht90" je crois, c'est que du bonheur ! j'ai été agréablement surpris par un court de chez sidi pris chez rue du vélo, le rembourrage avait l'air léger mais il fait très bien son travail !

Le spad n'y est pas pour rien non plus, roulant sur un TS mon postérieur sent la différence entre amorto arrière bloqué ou pas !!!!



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: La selle!

Message par Herpo »

kwanta a écrit :Salut,

La mienne est celle d'origine du RR8.1 autrement une Btwin comp.
Sur les longs trajets, je finis généralement par avoir aussi le c*l en feu mais je pense que cela vient plus du cuissard que de la selle ?

D'autres avis ?

A+
Moi aussi j'ai celle du 8.1...
Mais par contre en vetement, je prend le + épais de chez décath, ca change vraiment !!
Pour info, du mieux au basic :
intérieur rouge bleu blanc



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par Rom2944 »

bon je suis passé chez Culture Velo, j'ai posé mes fesses sur leur siège spécial! ::d du coup c'est bien une selle de 146 qu'il me faut (ce que j'ai deja)... du coup ce serait un problème de forme de selle! j'ai don en test une selle creuse a la place d'une plate! ;)

PS: j'ai posé la question du cuissard, c'est à poil en dessous! :fesse: le caleçon peut faire des plis qui font mal



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par Rom2944 »

une bonne selle ça change tout! 30 km (dont 10 sous la flotte sur la route :mdr: ) et pas mal au fesses!



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: La selle!

Message par Rom2944 »

après 2-3 sortie avec la selle test, je l'ai achetée: c'est une Fizik Aliante Gamma XM, au top! jvais pouvoir suivre les copains plus longtemps! :mrgreen:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: La selle!

Message par damienc44 »

petit deterage

je vai devoir changer de selle vu que la mienne a bien morfler

j'hésite entre 2 selle de chez sdg le bel air (un clasique) ou la duster que je connais pas du tout, des avis/retour sur la duster ?


Image

Répondre