Ratio Sortie Gravel VS VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Cylofrancky2
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2023 08:06

Ratio Sortie Gravel VS VTT

Message par Cylofrancky2 »

Salut à tous,
Bon vous allez dire encore un qui passe au gravel surement mais, on m’a prêté une trek checkpoint y’a quelques jours et j’avoue que part chez moi, sur certain parcours en tout cas les sensations sont vraiment différentes. Sur les parties roulantes on retrouve vraiment ce rendement et cette légèreté qu’on peut avoir sur un vélo de route. Je commence à avoir beaucoup trop de vélo dans mon garage mais cependant, j’ai bien envie de m’y mettre.

Quelle est le ratio entre nombre de sorties VTT VS Gravel sur une année pour ceux qui ont les deux ? J’essaye en ce moment de comparer quelques modèles que j'ai vu ici https://meilleur-gravel-bike.fr/ mais je veux être sûr que finalement, je ne m'en serve que 30 ou 40% du temps. Par rapport à mon VTT bien sûr.
Sinon quelqu’un à la checkpoint par hasard ?
Merci à vous
Modifié en dernier par Cylofrancky2 le 16 sept. 2023 08:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Ratio Sortie Gravel VS VTT

Message par Skapy »

Le pb du vtt l'hiver, si tu as un peu de temps et tu veux faire une sortie en semaine d'une à deux heures max, tu sais que tu vas en prendre pour 1h de nettoyage, et de nuit si tu sors le soir... Bref ca dissuade un peu.
J'ai donc racheté un VDR pour faire des bornes l'hiver et pris un RC520 de chez D4 qui a quasi les mêmes spécs pour le modèle route que gravel, en me disant que je tenterai le gravel plus tard en achetant une paire de roues et de pneus adaptés, ce que j'ai fait au bout de quelques mois.
Et bah finalement c'est plaisant, pour faire une sortie à la cool autour de chez moi (voire plus loin) sans avoir à cohabiter avec les voitures.
En terme de ratio, aux beaux jours, c'est en gros une sortie gravel par semaine pour une a deux sorties VTT.
L'hiver, gravel ou vtt, même combat, tu roules, bah faut nettoyer... donc pour ma part, peu de gravel l'hiver.



Répondre