[CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

[CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Flo_Scud »

Hello,

Pas de CR sur notre rando mais je peux vous en faire un vu de l'intérieur puisque je suis dans le club qui l'organise, l'USCL.

Il y a eu 944 personnes (VTT+marche) présentes en ce 20 novembre, avec une bonne pluie dans la nuit qui a "pimpé" nos singles pour votre plus grand plaisir.
Présent au premier ravito, il était facile de reconnaitre ceux qui ont fait "Boitouze" notre boucle classée très difficile et technique, en noir ! :hehe: la boue vous trahissait !
Nous avons eu d'excellents retours, et aussi certains qui trouvaient les boucles noires trop dures... Ben je sais pas, on va essayer de trouver une autre couleur ou rajouter des têtes de mort :contrac:

Nous avons une excellente vidéo de Guillaume, merci pour ça !
https://youtu.be/V0zOfzytduA

Si vous souhaitez revenir rouler dans le coin, contactez Jano ou moi, un mensu pourrait être une bonne idée.
A l'année prochaine pour les Runs du Sillon qui se fera au départ de La Chapelle Launay, puis pour notre future rando en Novembre 2023.

Evidemment, les parties privées ne sont ouvertes que le jour de la rando et il nous est de plus en plus difficile d'avoir les autorisations des propriaitaires, donc merci de respecter cela pour qu'on puisse continuer à vous offrir des bons moments (de glissade)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par janobiwan »

Allez j'y vai de mon petit CR sur cette belle rando de la Chapelle Launay :]

Pour moi c'était la reprise après 3 semaines de maladie :aille2: même pas foutu d'attraper le COVID, j'ai passé 3 semaines à plat sans trop savoir pourquoi, un genre de rhinite qui s'éternise, enfin bref, ce n'est pas le sujet :gene:

Le programme du jour c'était donc de rouler tranquille, ce qui exclue la plupart des boucles noires :rouge: , mais bon, le but c'est de s'amuser et pas besoin d'avoir une condition de fou pour ça ;)

J'ai donc fait le circuit de base agrémenté de certaines boucles, principalement celles qui sont fermées à l'année vu que je connais bien le coin :cote: . Il n'y a pas à dire, ce principe de boucles est vraiment excellent, ça fluidifie grandement le roulage, les gens se répartissent mieux sur le parcours et on s'évite des bouchons. Le fléchage est sans faille avec le début de chaque boucle très claire et précis : une note technique et une note physique, quand tout est à 4 étoiles, on ne peut pas dire qu'on ne savait pas :P

Le circuit tournait à l'envers des années précédentes, et bien ça marche plutôt bien, ce qui n'est pas le cas de toutes les randos (les plus anciens se rappelleront une rando de Guenouvry qui a du faire saigner certains claviers de PC sur ce forum :gene: )

Le terrain était très glissant par endroit, mais avec un peu de douceur dans les jambes et les freins, la plupart des choses passaient sans poser le pied.

Les ravitos étaient bien fournis et plutôt bien répartis (en tout cas pour le circuit que j'ai fait). Et le sandwich bière à la fin très bien également :super:

Certains se sont plaint du manque de lavage, perso je ne lave pas mes vélos sur place donc ça ne m'a pas dérangé.

Encore un bilan très positif sur cette rando, comme tous les ans. Avec Malville ce sont les 2 randos phares du sillon, à ne rater sous aucune prétexte :taré1:



Avatar du membre
Oré_lien_44
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2023 22:00

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Oré_lien_44 »

Salut à tous. alors cette rando de 2023? vous en avez pensé quoi?
perso je l'ai bien aimé, sauf certaines montées bien grasses qui te pètent, et aussi la boucle GOLF où il y a des descentes bien pète gueule.
J'ai découvert Boitouze que je ne connaissait pas, et en en fait je m'attendais à pire!
bien sûr j'ai évité Hopital et Vallée géraud qui ne m'intéressent pas.
le passage dans le ruisseau des prunières aurait mérité une petite palette pour attaquer la montée juste après.
mais sinon bonne rando, bien organisée.



Répondre