Avis! tout suspendu

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Sika »

Le Stump n’est sans doute pas fait pour ton programme mais c’est un super vélo. J’ai payé le mien 500€ de plus que l’annonce et celui-ci est en alu, le mien en carbone, donc le prix est pas déconnant.

En tout suspendu il faudra en effet prévoir un budget entretien des suspensions et des roulements (+- 200€/an)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

d4m0087 a écrit :
12 nov. 2021 15:31
Merci pour ton retour marcel.

Jihem, la page que j'ai vu sur le trek, c'est celle-ci
https://www.culturevelo.com/shop/Produi ... uit/233532
Sauf erreur, ce n'est pas le même vélo, celui de ton annonce était de 2018, ce dernier lien montre un Trek de 2019.
Le premier est un Top Fuel, donc un XC.
Le dernier est un Fuel EX, donc un all mountain, la géométrie est différente, la fourche aussi, et le poids : 13,6 kg, ce serait énorme pour un XC, c'est assez normal pour un all mountain.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Je retire ce que j'ai dit sur Trek qui ne communique pas sur le poids : j'ai trouvé des infos sur le site :
- le Top Fuel 9.7 2021 fait 12,6 kg ;
- le Fuel EX 9.7 2021 fait 13,7 kg.
Pour l'un comme pour l'autre, je trouve ça un peu salé (mes bikes font 1 kg de moins mais je suis un maniaque du poids léger...).


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Avis! tout suspendu

Message par phyrex »

Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes kom 😉 J'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes :mrgreen:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Sika a écrit :
12 nov. 2021 17:42
Le Stump n’est sans doute pas fait pour ton programme mais c’est un super vélo. J’ai payé le mien 500€ de plus que l’annonce et celui-ci est en alu, le mien en carbone, donc le prix est pas déconnant.

En tout suspendu il faudra en effet prévoir un budget entretien des suspensions et des roulements (+- 200€/an)
Merci pour ton avis sika



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Jihem a écrit :
12 nov. 2021 17:42
d4m0087 a écrit :
12 nov. 2021 15:31
Merci pour ton retour marcel.

Jihem, la page que j'ai vu sur le trek, c'est celle-ci
https://www.culturevelo.com/shop/Produi ... uit/233532
Sauf erreur, ce n'est pas le même vélo, celui de ton annonce était de 2018, ce dernier lien montre un Trek de 2019.
Le premier est un Top Fuel, donc un XC.
Le dernier est un Fuel EX, donc un all mountain, la géométrie est différente, la fourche aussi, et le poids : 13,6 kg, ce serait énorme pour un XC, c'est assez normal pour un all mountain.
Ah oui effectivement.
Merci jihem, j'avais pas fait attention :happy1:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

phyrex a écrit :
12 nov. 2021 19:00
Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes kom 😉 J'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes :mrgreen:
Effectivement, le confort est mon objectif dans ce changement. Mais si je peux gagner en efficacité, c'est encore mieux :langue2:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Avis! tout suspendu

Message par Fluyoyo »

d4m0087 a écrit :
12 nov. 2021 20:08
phyrex a écrit :
12 nov. 2021 19:00
Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes kom 😉 J'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes :mrgreen:
Effectivement, le confort est mon objectif dans ce changement. Mais si je peux gagner en efficacité, c'est encore mieux :langue2:
Si tu veux être plus efficace....pédale plus fort !! :mdr1: :siffle: :sivousme:


Ready to race....

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Fluyoyo a écrit :
12 nov. 2021 20:34
d4m0087 a écrit :
12 nov. 2021 20:08
phyrex a écrit :
12 nov. 2021 19:00
Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes kom 😉 J'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes :mrgreen:
Effectivement, le confort est mon objectif dans ce changement. Mais si je peux gagner en efficacité, c'est encore mieux :langue2:
Si tu veux être plus efficace....pédale plus fort !! :mdr1: :siffle: :sivousme:
C'est sur que c'est un mot que tu dois pas connaître efficacité avec ta brouette orange :langue2:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

Hello,

J'adore ce genre de discussion, alors j'y prends part volontiers :mrgreen:

1. Cela parait évident, mais vise un VTT qui te plait à toi et qui rentre dans ton budget, avec ou sans upgrade/révision (en occaz, cela peut s'avérer nécessaire pour repartir serein sur sa monture poncer les singles :cote: )

2. Je sais bien que c' est la crise, que le marché est tendu, mais mettre ce prix dans de l'occaz dans cette gamme, je trouve ça dommage. Chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis. J'imagine que tu as quand même regardé ce qui se fait en neuf dans cette fourchette de prix, soit sur le net soit chez les vélocistes? Checke le site de troc vélo aussi on ne sait jamais. La garantie sur du neuf surtout dans ce budget c'est pas négligeable.

3. Si tu es sur du pur XC, je ne pense pas que le TS soit à privilégier. Quitte à avoir du rendement et de la réactivité, un pur XC SR en carbone sera top. Après, c' est la question du confort :-/ Le TS c' est moins tape-cul et ça pardonne davantage. Le débattement plus important apportera du confort et permettra de rouler dans le cassant en pardonnant davantage tes erreurs de pilotage: "qui peut le plus peut le moins" :gene: Le poids va aller grandissant. Mais selon la géométrie du vélo et ses équipements, ce n'est pas forcément ressenti une fois en selle. Et l'entretien est plus coûteux (surtout les roulements de cadre qui peuvent mal supporter les lavages et la boue).

3. A avoir en tête à mon avis:
- privilégier le format boost avt et arr, impératif à mon goût
- privilégier le 29 pouces (ou compatibilité 29/27.5+)
- la tige de selle télescopique est un plus. Tu pourras toujours en monter une plus tard.

Allez, bon courage et si tu peux, fais des essais auprès des shops locaux :super:



Répondre