Site VTT-FFC La Roche Bernard

Partagez ici le lien de vos traces GPS en terrain public (s'il y a des secteurs privés dans votre trace, pensez à le préciser)
Avatar du membre
Ralt
Messages : 51
Enregistré le : 22 sept. 2013 23:05
Localisation : Nantes

Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par Ralt »

Bonjour à tous.

On a dans la région quelques sites VTT avec des circuits permanents plus ou moins intéressants et pour avoir roulé sur chacun d'entre eux, je présente rapidement les infos a savoir sur chaque site.
Je commence par mon préféré:

Le site VTT de la Roche Bernard
- 22 circuits du plus facile au plus dur ( du vert au noir )
- + de 550 km de circuits

Le plan général des circuits :
Image

Pour avoir testé 4 circuits, à chaque fois le fléchage à toujours été excellent et les circuits intéressants alternant du roulant et du technique dans de beaux paysages.
On peut facilement enchainer plusieurs circuits ensembles.
Un topo papier avec des fiches individuelles est disponible dans les offices du tourisme de la Roche Bernard, Damgan et Muzillac.
Petit plus : des GPS avec les traces des circuits sont disponibles également dans les OT. Pas testé mais je trouve l'initiative sympa !
Pour ceux qui sont déjà équipés, on trouve les traces de chaque circuit sur :
http://www.vtt-bretagne.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquez sur le n° du circuit pour retrouver le détail et le fichier GPX associé

Voilà !
Pour tous ceux qui ont déjà roulé là -bas n'hésitez pas à laisser vos impressions ;)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par janobiwan »

Je connais bien ;-) J'ai du en faire une bonne moitié. Le coin est vraiment sympa! J'avais proposé d'y faire un week end VTT44 la bas. Genre prendre un camping à la Roche Bernard, rouler la journé et barbec/apero le soir :ghee:



Avatar du membre
Ralt
Messages : 51
Enregistré le : 22 sept. 2013 23:05
Localisation : Nantes

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par Ralt »

janobiwan a écrit :Je connais bien ;-) J'ai du en faire une bonne moitié. Le coin est vraiment sympa! J'avais proposé d'y faire un week end VTT44 la bas. Genre prendre un camping à la Roche Bernard, rouler la journé et barbec/apero le soir :ghee:
Ca peut être sympa mais quitte a prendre un week-end, j'irais bien un peu plus loin, sur des coins ou tu te fais pas l'AR dans la journée genre Guerledan voire meme les Monts d''Arrée.
Mais bon, on s'égare du sujet !
Pour recentrer je vois que tu valides le cote sympa du coin !
J'aimerais bien savoir si quelqu'un s'ai déjà fait les circuits Noirs de 55 et 90 km :taré1:
Surement un bon test pour des candidats a la Transvé, transbiking et autres raid marathon



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par Kalim »

janobiwan a écrit :Je connais bien ;-) J'ai du en faire une bonne moitié. Le coin est vraiment sympa! J'avais proposé d'y faire un week end VTT44 la bas. Genre prendre un camping à la Roche Bernard, rouler la journé et barbec/apero le soir :ghee:
C'est un truc qui me botterait bien ça !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par janobiwan »

J'avais fait plus ou moins le 55. En gros celui la c'est l'addition du circuit de St Dolay et celui de Nivillac. J'étais parti de Nivillac, Puis arrivé au cricuit de St Dolay je l'avais fait dans un sens puis dans l'autre et ensuite j'étais rentré par la route.

Mais c'est vraiment un super coin. En plus avec la vue sur la Vilaine le paysage vaut le détour: :ghee:



Avatar du membre
Ralt
Messages : 51
Enregistré le : 22 sept. 2013 23:05
Localisation : Nantes

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par Ralt »

J'ai bien aimé Saint Dolay :super: même si je pense que dans la boucle technique je suis surement passé a coté de quelques singles. Et puis je me suis pris une montée infernale qui en fait correspondait au circuit noir :snif:
C'est un peu le piège la bas, faut bien regarder les n° de circuits sur les flèches au risque de partir sur un truc pas prévu !!

Et pour la vue sur la Vilaine je confirme, une photo prise Mardi dernier :

Image



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par astaroth »

j ai deja fait le circuit de 90 km ,il y a de bons passages (ferel ,la roche bernard peaule )sinon le reste est assez roulant du coté de billiers et arzal mais avec de beaux paysages
ca commence a etre bien gras du coté d arzal mais tres correct coté ferel/nivillac
le circuit nivillac/st dolay 55km est tres sympa mais aussi tres physique ,attention de ne pas se lancer en debut de préparation :gene:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par damienc44 »

st dolay sans nivillac me suffit largement moi :hehe:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par janobiwan »

Ha j'avais oublié ce circuit la! Nivillac St DOlay de mémoire il est vraiment bien. Je vais peut être l'inclure dans mon planning de noel, en plus de Guenouvry, Nantes-Savenay et St Jacut les Pins



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : Site VTT-FFC La Roche Bernard

Message par Herpo »

T'as fait un planning de tes sorties ? ::d

Finalement personne ne voulais de cette semaine de vacs à Noël, donc c'est moi qui l'ai prise...
Du coup je ferai peut-être une sortie en semaine entre 2 boîtes de chocolat : mrgreen:



Répondre