Les plaquettes

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Timmy
Messages : 33
Enregistré le : 18 juin 2013 14:11
Localisation : Nantes Schuman

Les plaquettes

Message par Timmy »

Bonsoir à tous !

Je vais investir dans de nouvelles plaquettes pour mon vélo. Du coup j'ai pensé qu'on topic pour poser ses questions serait pas mal ^^

Donc je passe à mes questions... Culture Vélo m'a mis des plaquettes de marque Brake Authority pour Hayes sur mon vélo mais je n'en suis pas très satisfait... En me renseignant un peu, déjà visiblement des plaquettes organiques seraient mieux que des métalliques. Qu'en dites vous ? Aussi, avez vous des marques à me conseiller ? Je pensais repartir sur du Hayes mais si il y a mieux...

Merci !



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les plaquettes

Message par Herpo »

Salut,
moi j'ai acheté des A2Z sur alltricks : http://www.alltricks.fr/vtt/freins/plaq ... 55252.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je les aient pas encore testés X|



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les plaquettes

Message par damienc44 »

les BBB sont bien niveau qualiter beaucoup de pros les proposent


Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les plaquettes

Message par Fred »

Je viens de changer mes plaquettes avant par des BrakeAuthority (organiques), et je dois dire que j'en suis satisfait. L'arrière vient à bout, j'ai chopé ce qu'il y avait dans le bouclard du coin, ce sont des A2Z, apparemment elles sont très bien notées, donc pas de raison de s'en faire ;)



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les plaquettes

Message par caldera44 »

+1 avec damien , les bbb sont pas mal , jamais eu de souci avec .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Timmy
Messages : 33
Enregistré le : 18 juin 2013 14:11
Localisation : Nantes Schuman

Re: Les plaquettes

Message par Timmy »

Je suis long à la détente ^^ Pas eu le temps de revenir lire vos réponses avant...

Du coup ma chaîne à rendu l'âme en début de semaine donc je me suis pressé de tout commander. J'ai commandé des EBC organiques sur Alltricks (au passage site vraiment rapide !) car on n'en trouve presque que des semi métalliques pour mon modèle de Hayes. Je monte ça cet aprèm, on verra ce que ça donne !

Et sinon, les Brake Authority sont bien mieux depuis que j'ai mangé un peu de boue ! Comme quoi le rodage à l'eau boueuse, même après plein de km, ça fonctionne !



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les plaquettes

Message par damienc44 »

j'ai tester ce matin les alligator céramique a 15 euro chez probike shop
http://www.probikeshop.fr/alligator-pla ... 93096.html

même sans rodage ca freine super, ensuite a voir a l'usure des céramique normalement ca devrai tenir un moment :]


Image

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les plaquettes

Message par damienc44 »

damienc44 a écrit :j'ai tester ce matin les alligator céramique a 15 euro chez probike shop
http://www.probikeshop.fr/alligator-pla ... 93096.html

même sans rodage ca freine super, ensuite a voir a l'usure des céramique normalement ca devrai tenir un moment :]

bon ces plaquettes on maintenant un peu prêt 400 km et toujours un freinage au poil, l'usure est bonne surtout pour des plaquette qui on rouler en hiver dans la boue :]


Image

sisi431
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2012 01:00

Re: Les plaquettes

Message par sisi431 »

Il n'y a que 4/5 fabricants de plaquettes. Le plus gros étant Ashima. Cette société produit pour une dizaine d autres marqued



Répondre