Le topic des indispensables à avoir en rando

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Evrard44 »

Je crois que l'on a tous à peu pres la même chose:
- un multi outils (du type Toppeak Alien 1 ou 2, qui a un couteau)... probablement le meilleur achat fait depuis des années ! ::d
- une chambre (ds la bonne dimension, be oui, j'ai changé du 26 au 27.5 sans penser à changer ma chambre... c'est en faisant le point pour les rochs que je m'en suis apercu), :(
- un ou deux maillons rapide (car en plus j'en donne souvent...) :frime:
- une trousse de premier secour avec le basic (desinfectant, compresse, etc...) et je m'en sers malheureusement assez souvent...et pas que pour moi, je vous encourage à vous en equiper ... :super: a pres la couverture de survi pourquoi pas, mais je n'en ai pas pour le moment.
- deux demonte pneu basic
- kit rustine + col (on ne sait jamais !)
- pompe
- telephone chargé bien sur..
- barre cereal :mrgreen:
- et le tout comme caldera dans un sac avec poche à eau 2-3 ltrs de chez DKT (modele pour le trail, tres bien !)

Par contre, je ne prends pas de plaquettes, au pire je les enlèverai et freinerai que de l'autre ... mais comme je suis plutôt prévoyant et n'attends pas la dernière minute pour les changer, je n'ai jamais eu ce genre de surprise ;-)
Pour la patte de derailleur, je la redresse à la mano si c'est possible... une seule fois je suis rentré en single ... patte cassée ! il ne faut pas non plus pousser trop loin ! pourquoi pas prendre une roue de secours et un guidon aussi !!!! ::d et puis du liquide freins pendant qu'on y est ! moi je prends le mini pour pouvoir rentrer ! je ne suis pas au fin fond du desert nn plus ! au pire, je tel à Maman et zou retour en caisse .... :hehe: bon c'est vrai j'en entendrai parler pendant quelques semaines.... :taistoi:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Rod.L »

+1 pour la couverture de survie
À la dernière AW, on était une dizaine. Personne n'avait de couverture pour Trilut et c'est la seule chose qu'on pouvait faire pour l'aider un peu dans son calvaire. D'ailleurs, quelqu'un l'a suggéré ... je ne sais plus qui...
To do list : acheter un kit de premier soin.



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Mikaden »

On attend tjs une galère pour acheter ce genre de kit. Début juillet Tony s'est découpé le mollet et avait rien avec nous du coup j'ai acheté un kit chez D4. J'ai toujours du sucre, quand je faisais de la course à pied j'ai eu ou j'ai accompagné des gars qui ont fait des crises d'hypoglycémie donc toujours utiles.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Rod.L »

Mikaden a écrit :On attend tjs une galère pour acheter ce genre de kit.
Oui effectivement. Je me suis fait la même réflexion.



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Evrard44 »

C'est tout a fait exact pour ma part, lors de la rando de la chapelle sur erdre ily a quelques années mon pied à glissé et je me suis ouvert l'arriere du molet sur le grand plateau, coupé net sur 5 cm resultat 7 points... mais le pire cela m'est arrive en plein milieu de la rando, j'ai du arreter plus d'une trentaine de gars avant de mettre la main sur du sparadrap uniquement... depuis j'ai toujours de quoi regler au moins les petits problemes.... donc je vous y encourage vivement pas seulement pour vous, mais aussi pour porter secours aux autres ...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Herpo »

Evrard44 a écrit : Par contre, je ne prends pas de plaquettes, au pire je les enlèverai et freinerai que de l'autre ... mais comme je suis plutôt prévoyant et n'attends pas la dernière minute pour les changer, je n'ai jamais eu ce genre de surprise ;-)
Pour la patte de derailleur, je la redresse à la mano si c'est possible... une seule fois je suis rentré en single ... patte cassée ! il ne faut pas non plus pousser trop loin ! pourquoi pas prendre une roue de secours et un guidon aussi !!!! ::d et puis du liquide freins pendant qu'on y est ! moi je prends le mini pour pouvoir rentrer ! je ne suis pas au fin fond du desert nn plus ! au pire, je tel à Maman et zou retour en caisse .... :hehe: bon c'est vrai j'en entendrai parler pendant quelques semaines.... :taistoi:
plaquettes effectivement si ton bike est entretenu y a pas de raison...
mais par contre une pate de dérailleur ca coute rien, ca prend pas trop de place, ca se remplace facilement et c'est vite fait d'en péter une donc je trouve que ça vaut vraiment le coup d'en emmener une ;)
quand t'en pete une au bout de 5km, tu t'es levé pour rien, t'as payé ta rando et t'as plus qu'a rentrer a pied :triste1:

Bon là j'suis un mauvais exemple car j'en ai plus...mais faut que j'en commande chez on-one et ca va me couter aussi cher de port :pascontent2:



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Fred »

Moi ce que j'en retiendrais des Roc'h, ce serait d'avoir un pneu dans le sac à dos aussi ::d



Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par ballap »

qu'est ce qui t'es arrivé là-bas fred ?



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Fred »

Quelques micro-coupures auront eu raison de mon pneu arrière, pourtant encore en bon état, bien qu'un petit peu vieux. Mais bon ... Si on savait à l'avance toutes les surprises à subir, ce ne serait pas si drôle.

Mais c'est bien pensé pour le kit de premiers soins, avec le stage de secouriste en complément :super:



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Le topic des indispensables à avoir en rando

Message par Tony »

Sur certaines rando ne pas oublier de prendre l'antivol ! ça permet de chercher son casse croute tranquillement :mrgreen:


26"-29" What else :hehe:

Répondre