Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Boris2Paris »

Boris2Paris a écrit :
ludoquad44 a écrit :ou on s'inscrit pour le 12 à orvault?
https://www.ridelocalspot.com/spots/45
Intéressé mais pas certain d'être dispo encore :triste1:
Pas possible sur Guemene en revanche cette fois-ci :/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Herpo »

Boa a écrit :
Colonel Chiwawa a écrit :C'est fait pour moi :-) j'ai hâte d'y être.
Personne d'autre de VTT44 d'inscrit ?
Intéressé mais pas sur encore d'être dispo ce long we DU 11 nov...
idem, j pour une fois que je taf pas le samedi ça pourrait etre l'occaz mais si je me met a bricoler j'aurai pas le temps d'y aller :pascontent2:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Colonel Chiwawa »

::d C'est fait :P

C'était top... On était donc Ludoquad44 et moi à 8h30 à Orvault et Aymeric nous y attendait de pied ferme.
Au programme :

-Positionnement
-Pédalage (essayer d'être le plus rond possible)
-Gros boulot sur comment positionner son regard pour gérer les virages en descentes (on a toujours tendance à trop fixer les arbres, souches ou obstacle au sol)
-Epingles en descentes
-Comment aborder un dévers
-Comment aborder les montées courtes, longues, gérer sa respiration son effort, son pédalage, sa trajectoire, pour atteindre le haut.
-Virage serré en descente
-Chrono sur une trace bien sympa
- Comment aborder une "pumptrack" positionnement (sur une distance courte -> amortir l'avant pour prendre de la vitesse ect)
-Descente engagée (pierrier)
- Jump (vas y Greg envoles toi comme y disait :hello: )-> j'ai raté mes 2 premier sauts, je décollais pas assez mais je suis assez fier du troisième :]
J'oublie surement d'autres éléments, on avait la tête bien pleine avec Ludo en fin de journée !!

Ah si lol j'ai fais un truc bien technique sans du tout, mais du tout l'avoir prévu.
J'aborde une décentes avec un virage, des pierres, de la boue, des racines bref le genre de virage ou en tant qu'amateur comme moi forcément c'est pas évident. Je me concentre, Greg faut que tu regardes loin et surtout pas le sol. Go go go, et la un peu trop sur l'avant, en plein dans mon virage en descente je sens mon arrière se relever assez haut ! Je pars en Nose wheeling sur plusieurs mètres :| . Heureusement j'avais focaliser mon regard au loin :super: , j'étais concentré j'ai bien senti que j'avais tout sur l'avant et ouf plusieurs metres plus tard, je repose ma roue arrière et continue de rouler tranquille genre je me suis balader :] . On va pas se mentir, c'est à cause de mon mauvais positionnement trop en avant que je suis parti dans cette position. Coup de bol ou bon équilibre, je le saurai la prochaine fois que ça m'arrivera :happy1:

Forcément on avait un gros écart de niveau Ludo et moi. Ludo a l'expérience, l'endurance et la technique. Aymeric a vraiment su s'adapter avec des exercices pour Ludo et d'autres pour moi.

J'ai mangé pas mal de terre/boue (et oui j'ai voulu tenté les exercices qu'Aymeric avait prévu pour Ludo (pas tous un je suis pas si casse coup non plus et j'ai pas son level).. J'ai du chasser/glisser au sol une bonne dizaine de fois, resté bloqué contre des rochers, passé par dessus le cintre une fois, bref j'ai donné de ma personne. J'ai passé des difficultés dans lesquels je n'aurai jamais osé me lancer seul (des descentes très prononcé avec moultes obstacles + sol humide). Et bien grâce aux conseils d'Aymeric c'est passé les 3/4 du temps :]

La pluie ne nous a pas gêné plus que ça, on était trempé mais bien couvert et relativement à l'abri sous les arbres. Bon Ok le sol était délicat, ça pimentait encore un peu plus le jeu :super:

Bref j'ai hâte de tester tout ces conseils sur une prochaine rando !!!!!!
Et vu la qualité de la formation et la sympathie du formateur, je vais certainement en prévoir d'autres des formations comme cette dernière :super:

Ah si j'oubliais, comment ne pas évoquer le cadre... Orvault c'est quand même super top ! OK je ferai l'impasse sur la portion détruite le long du périphérique qui fait vraiment peine à voir...

J'ai aussi pu découvrir "Chez Pépone' ou on a partagé tout les 3 quelques bières de réconforts après tant d'efforts :alcool1:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par maduc »

Super retour :super:
Un stage local sur son terrain de jeu c'est le top : vous pourrez retourner faire les exercices sur les spots choisis par Aymeric !



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Mikaden »

Merci ça donne bien envie ! Quasi un stage individuel ... :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par benben »

merci pour le retour :super: je vais essayer d'être du prochain stage



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Herpo »

:super: un stage à 2 c'est cool, merci pour le retour, ça m'aurait bien plu mais trop de truc ce week-end, une prochaine fois j'espère!



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Colonel Chiwawa »

Mikaden a écrit :Quasi un stage individuel ... :super:
Et oui on a pu recommencer les exercices x fois jusqu'à ce qu'on se sente vraiment à l'aise ::d
Le formateur nous observait de prêt, au taquet pour corriger nos défauts :faché1: :fouet1:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Fred44 »

Tout le stage réalisé avec une TDS télescopique forcément...



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Stage pilotage Ride Local Spot 12/13 Novembre 2016

Message par Colonel Chiwawa »

Fred44 a écrit :Tout le stage réalisé avec une TDS télescopique forcément...
Forcément ::d :triste1: :snif: ... J'ai passé pas mal de temps à descendre et remonter ma selle :gene:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre