Genouillère

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Genouillère

Message par Boa »

tomema44 a écrit :
Boa a écrit :
Moouais mais c'est pas ce jour là que je suis tombé ! C'était en novembre l'an dernier...
…et surtout quand on s'est croisé… tu n'étais pas trempé, grand fou… donc ça ne pouvait pas être ce même jour :hehe: :hehe: :hehe:
Bravoooo ! Bien observé inspecteur columbo :super: :frime1:



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Genouillère

Message par Romain des Bois »

Petite question sur les protections:
En usage rando (technique), en plus des genouillères, est-ce que vous mettez aussi des coudières?
En tombant, je n'ai jamais cogné mes genoux alors que les coudes et les tibias prennent plus facilement.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Genouillère

Message par Herpo »

Romain des Bois a écrit :Petite question sur les protections:
En usage rando (technique), en plus des genouillères, est-ce que vous mettez aussi des coudières?
En tombant, je n'ai jamais cogné mes genoux alors que les coudes et les tibias prennent plus facilement.
Moi j'ai que genouillères et une dorsales dans le sac, au niveau coudières j'en ressent pas le besoin mais par contre je roule toujours en gant long



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Genouillère

Message par Boa »

Romain des Bois a écrit :Petite question sur les protections:
En usage rando (technique), en plus des genouillères, est-ce que vous mettez aussi des coudières?
En tombant, je n'ai jamais cogné mes genoux alors que les coudes et les tibias prennent plus facilement.
ah oui, moi c'est les genoux qui prennent...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Genouillère

Message par tomema44 »

Romain des Bois a écrit :Petite question sur les protections:
En usage rando (technique), en plus des genouillères, est-ce que vous mettez aussi des coudières?
En tombant, je n'ai jamais cogné mes genoux alors que les coudes et les tibias prennent plus facilement.
Non, pour répondre à ta “petite” question qui me semble très utile et qui permet à chacun de faire le point sur son historique de ses propres chutes ou coups :super:

Effectivement mes genouillères ne m'ont servi qu'en de très rares fois et surtout sur des chocs avec le cadre/cintre… Ou alors, avec le sol sur un dé-grip latéral à faible vitesse avec les pompes encore calées sur les pédales, bref juste un bleu au final et quelques griffures superficielles sur la carrosserie :hehe: Mais les hanches peuvent également taper fortement dans ce cas !
Et si ce ne sont pas les genoux qui cognent le cadre, ce sont alors effectivement les tibias !

Sur les 2 dernières années et si je devais établir l'état des lieux des parties de mon squelette qui pâtissent le plus de ma pratique, je dirais dans l'ordre :
- Épaules
- Coudes
- Poignets
- Hanches
- Tibias
- Genoux
- Tête
Avec, en général, des répercussions sur le fonctionnement de la colonne vertébrale bien évidement !

Constat : je ne me protège pas à bon escient :triste2:
Il va falloir que je me penche plus, sur la protection de la partie haute du corps, finalement… Sans pour autant ressembler à un footballeur américain :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Genouillère

Message par Charly »

Ah oui les épaules, c'est douloureux :aille2: :(



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Genouillère

Message par PinGoo »

Boa a écrit :rhooo ! Tu savais que j'ai chuté dans le Cens en ratant un virage ? Ben c'était même pas avec les genouillères. Du coup j'ai pas flotté :hehe:
Ah je me suis arrêté (avec les genoux) juste avant d'y tomber moi ! :mrgreen:
J'avais commandé des genouillères par la suite mais renvoyées car pas la bonne taille. Finalement je n'ai pas refais de commande. J'ai toujours une belle cicatrice au genou par contre :aille:

Je vais suivre le post de loin pour quand je me déciderai à investir.



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Genouillère

Message par Romain des Bois »

Ok, merci pour vos retours.
Je suis d'accord avec ton analyse Tomema44.

De mon côté:
- Je mets des gants longs toute l'année pour les contacts avec un peu tout: branches, ronces, chutes,...
- Des maillots manches courtes dès que je peux donc j'ai les bras bien égratignés l'été :) Pas très problématique.
- Rien sur les épaules à part le maillot. Des bleus de temps en temps après des contacts avec les arbres.
- Poignets: rien puisque pas évident à protéger. Je ne me vois pas mettre mes protections de snowboard. J'ai pourtant eu le poignet en vrac il y a un an après une chute à 2 à l'heure en vélo sur une passerelle en bois humide.
- Hanches: pas de protection à part le short. J'ai déjà eu quelques bleus après des chutes sans avoir pu déclipser
- Coudes: il faudrait que je prenne des coudières souples pour certaines sorties. Les coudes sont bien exposés en cas de chute sans pouvoir déclipser.
- Tibias: j'ai des protections mais je ne les porte qu'en VTT de descente en montagne. Jamais donc. Selon moi, ça ne vaut pas le coup de les mettre en usage rando même si j'ai déjà pris des coups (contact avec le cadre ou pédalier) et des jets de pierre.
- Genoux: Je n'ai pas de genouillères seules, juste un ensemble tibias/genoux. Comme je disais plus haut, je n'en ressens pas spécialement le besoin donc j'étais curieux d'avoir vos retours. En tout cas, ce serait sympa pour au moins avoir l'air d'un pro et pour tenir chaud ;) A voir si je m'équipe.
- Tête: toujours un casque en VTT et en vélo de route. Il faudrait que j'en mette un en vélo de ville. J'ai eu un contact musclé avec un arbre il y a un an (changement de casque) donc équipement évidemment indispensable.
- En condition humide/neige ou sortie technique où le risque de chute est plus élevé, des pédales plates seraient une bonne protection préventive pour moi pour réduire le temps de réaction en cas de chute.

Je peux donc moi aussi mieux faire en terme de protection mais je reste avant tout prudent dans ma pratique.



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Genouillère

Message par Colonel Chiwawa »

Romain des Bois a écrit :Ok, merci pour vos retours.
Je suis d'accord avec ton analyse Tomema44.


- Coudes: il faudrait que je prenne des coudières souples pour certaines sorties. Les coudes sont bien exposés en cas de chute sans pouvoir déclipser.
J'ai opté pour les coudières Alpinstar PARAGON. Elles sont terribles. Très légères, on les oubli directe. La matière à l'intérieur c'est un genre de nid d'abeille très souple comparable à ce que j'ai dans mes Daynese Trail skins. J'ai fais quelques chutes dessus et franchement c'est top :super:
Attention ça rest moins efficaces que des coudières rigides mais beaucoup plus confortables :]
http://www.probikeshop.fr/coudieres-alp ... GwodbPMPFQ


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Genouillère

Message par Drik »

question genouillère les dainese arrivent en rupture donc que pensez vous de ce modele sinon ?

certains connaissent ?
http://www.probikeshop.fr/genouilleres- ... 10379.html


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre