Stage pilotage (2016)

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
MarionCroft

Stage pilotage (2016)

Message par MarionCroft »

Salut à tous,

Résolution 2016: faire un stage de pilotage! avant juin!

J'ai fait celui de Saint Gouëno il y a quelques années, vraiment très bien! les inscriptions ne vont pas tarder à ouvrir.

Sinon, sur la route de la Réorthe Maduc nous a parlé d'un moniteur très bien dont je ne me souviens plus le nom... A voir s'il y a assez de personnes du forum motivées!

Edit du 18 juin

Après vote, date retenue : 26 juin
Moniteur : Guillaume Chenier de Crazy Wood
Coût : 200 euros pour la journée pour le groupe (12 personnes maximum)
Thème : Rando sport, niveau 2 + CR
Intensité : "C'est une journée assez éprouvante. On fait une 20aine de bornes avec un travail technique qui tire dans les ressources de personnes déjà bien habituées à faire de longues distances."
Lieu : Bignan, à 30 km au nord de Vannes
Horaires : rendez vous a 8h45 a l'eglise de Bignan - fin du stage à 16h30
Restauration : pique nique sur place

Participants :

1- Marion Croft
2- Hellchords
3- R3my
4- Cynthia
5- Slybreiz
6- Damienc44
7- Flo_Scud
8- Fabienvtt
9-
10-
11-
12-
Modifié en dernier par MarionCroft le 25 juin 2016 19:54, modifié 8 fois.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage pilotage (2016)

Message par Herpo »

En 2014 on avait fait un petit stage avec un moniteur a Abbaretz, c'était pas tres technique mais on avait passé une bonne journée :cote:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage pilotage (2016)

Message par maduc »

Oui Marion, j'avais évoqué la possibilité de faire un stage avec Guillaume Chenier, directeur de l'école Crazy wood. Outre les stages qu'il organise (Damien en parle justement ici : http://vtt44.com/viewtopic.php?f=4&t=3019), on peut lui demander un stage à la carte.
Voici les conditions pour que Guillaume organise un stage de groupe à la demande :
"le tarif exercé pour un groupe de 10-12 pers est de 190 € pour la journée 9h-12h 13h30-16h30, soit environ 20€ par pers".
Il faut juste que le groupe soit cohérent en niveau afin que tout le monde y trouve son compte, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il organise différents stages en fonction de la pratique (rando, enduro,DH...).
J'ai déjà fait plusieurs stage avec Guillaume, et c'est la seule manière de réellement progresser à mon avis. ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage pilotage (2016)

Message par Herpo »

maduc a écrit :Oui Marion, j'avais évoqué la possibilité de faire un stage avec Guillaume Chenier, directeur de l'école Crazy wood. Outre les stages qu'il organise (Damien en parle justement ici : http://vtt44.com/viewtopic.php?f=4&t=3019), on peut lui demander un stage à la carte.
Voici les conditions pour que Guillaume organise un stage de groupe à la demande :
"le tarif exercé pour un groupe de 10-12 pers est de 190 € pour la journée 9h-12h 13h30-16h30, soit environ 20€ par pers".
Il faut juste que le groupe soit cohérent en niveau afin que tout le monde y trouve son compte, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il organise différents stages en fonction de la pratique (rando, enduro,DH...).
J'ai déjà fait plusieurs stage avec Guillaume, et c'est la seule manière de réellement progresser à mon avis. ;)
Ces stages en groupe se déroulent sur leur site ou il se déplace ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Stage pilotage (2016)

Message par damienc44 »

je vai faire le stage 2 au moi de mars (ya plus ca envoyer le bultin)


Image

MarionCroft

Re: Stage pilotage (2016)

Message par MarionCroft »

alors moi ce que je veux travailler en priorité c'est les descentes, et particulièrement les virages en épingle sur forte pente, les descentes pleines de racines et les pierriers... et aussi franchissement d'obstacles...
je sais qu'à St Gouëno il y a tout ça...
Damien tu peux donner plus de détails sur ton stage 2 ? :]



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Stage pilotage (2016)

Message par damienc44 »

a ce que ma dit tombrider le 2 c'est le même type de stage que celui la https://tombridervtt.wordpress.com/2012 ... st-goueno/


Image

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Stage pilotage (2016)

Message par julien »

les stages à St Gouéno sont extra !!!!!!!!!!!!!!!



2nibiker44

Re: Stage pilotage (2016)

Message par 2nibiker44 »

Ca me tente bien un stage enduro ( le n°3 voir le 4 ) ... J'suis pas bon en descente ;-)
Maduc, tu nous tiens au jus ?



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage pilotage (2016)

Message par maduc »

Hervé, les stages de Guillaume se déroulent sur le site de Bignan (butte de Poulbay), et je ne pense pas que Guillaume accepte de se déplacer sur un terrain qu'il ne connait pas. Bignan n'est qu'à 1h30 de Nantes ;) . Un site travaillé depuis des années qui sert pour l'école de vtt Crazy wood. C'est ludiques et technique, et pour tous les niveaux (une piste de DH).
Le site de St gouéno est un peu différent : le terrain est un poil moins varié, mais il y a plus de racines et de pente. Le stage qui se se déroule lui sur deux jours est un incontournable.
Denis, pour un stage "VTT44" je ne pense pas l'organiser, ni y participer, je glissais juste l'info. Mais si vous voulez vous retrouver entre vous ce peut-être chouette.



Répondre