Nutrition alco-lique, conseils

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Nutrition alco-lique, conseils

Message par ballap »

Salut

J'ouvre ce sujet par rapport au fait de rouler après avoir descendu quelques bières ou plus si affinité, après combien de temps mini on peux aller se faire une distance sereinement ?

Exemple des plus banal, pour mon propre cas, retour de soirée plutôt pas mal arrosée en ce moment même et rando de 45km avec dèpart dans 4h, j'imagine que ça va faire juste :taré1:

Et vous, quel sont vos supers moments de doutes lors de retour d'embuscades justes avant une rando ? ::d



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Message par HellChords »

Surtout pour la gueule de bois que ça va faire juste ^^ Et coté plaisir/performances ça ne va pas être terrible terrible (pour se faire plaisir il vaut mieux être en forme, au risque d'un accident :( )



Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Message par ballap »

Finalement ça l'a fait mais qu'est ce que j'en ai chié ^^ 45km ancenis bouclé en 3h avec un bon gramme et seulement 3h de dodo :aille2: :happy1: :ghee:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Message par Boris2Paris »

à voir comment tu tiens le rythme si tu fais ça à chaque fois :mrgreen:

perso, les veilles de sorties (rando ou mensu notamment), j'évite les excès autant que possible :]
donc j'vais pas faire avancer ce post :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Message par Drik »

ça m'arrive de prendre une bonne cabane la veille de rando. Honnêtement moi ce qu me fait le plus peur c'est pas le fait de rouler sur le vtt, c'est de croiser un flic en me rendant à la rando car obliger je doit être positif à son bordel !! :|

Ça permet je trouve de mieux dé saouler et éliminer les toxines et d'éviter la grosse gueule de bois du dimanche qui te fait glander en jogging la journée dans le canap' ! :happy1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Message par Mikaden »

30 min de surchauffe au départ pour transpirer tout l'alcool ! Expérience au 6h des déraillés :super: Après ça va mieux mais c'est dur quand même ...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Nutrition alco-lique, conseils

Message par tomema44 »

Disons qu'un peu de potion magique ingurgitée la veille favorise le démarrage du lendemain matin... Mais faut pas être tombé dans la boutanche non plus ! J'ai essayé plusieurs fois d'être hyper sobre la veille... Makache... Que dalle ! Je n'ai jamais eu de meilleures jambes qu'un lendemain d'apéro... Mais toujours avec "Modération"... (C'est un ami imaginaire qui ne boit pas bcp [emoji28])


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Nutrition alco-lique, conseils

Message par Aldo »

tomema44 a écrit :Disons qu'un peu de potion magique ingurgitée la veille favorise le démarrage du lendemain matin... Mais faut pas être tombé dans la boutanche non plus ! J'ai essayé plusieurs fois d'être hyper sobre la veille... Makache... Que dalle ! Je n'ai jamais eu de meilleures jambes qu'un lendemain d'apéro... Mais toujours avec "Modération"... (C'est un ami imaginaire qui ne boit pas bcp [emoji28])
Il doit me faire la gueule "Modération" je le vois rarement en soirée :mrgreen:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Répondre