Stage formation premiers secours

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Drik »

brain_overide a écrit :Je te pardonne l'offense :P
Oui que se soit officiel est dans l'absolu plus sérieux car ça peut être valorisé ailleurs.
Mais si ça ne se fait pas je continue de croire qu'il vaut mieux une approche que rien du tout.
Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas :cote:
T'inquiète sans problème !! ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Drik »

Hello à tous,

Bon je remonte un peut le sujet. Y'a t-il des membres qui serait intéressé pour passer un stage de formation aux premiers secours ?

Je me suis renseigné auprès d'une amie membre de la protection civile et il peuvent nous dispenser d'une formation sur une journée.

En terme de tarifs cela serais de 50€/personnes pour un groupe de 10.

Merci de me tenir au courant si y'a toujours des volontaires.

NB : j'ai appris hier par mon oncle, que un gars du club de Vay à fait un infarctus en pleine sortie cyclo dimanche dernier... :triste1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Fred »

Moi ça pourrait peut-être m'intéresser, sous réserve que je sois dispo suivant la date.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Herpo »

Moi je suis également intéressé, mais si c'est un samedi faut que je puisse poser ma matinée...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Drik »

Fred
Herpo

Je vous laisse vous rajouter au bout de la liste.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Drik »

Salut à tous :hello:

Image

Je déterre un peut le sujet :mrgreen: Vous en avez peut être entendu parler à la radio ou autre, l'état fait une opération prévention secours : "les gestes qui sauvent". Cette opération se déroule tout le mois de Février 2016 sur les 42 centre de secours que comptent le département.

Ces mini-stages d'initiation de 2h gratuit, se déroule les samedi et dimanche. Pour le moment l'agglomération Nantaise est complète, ils reste des places sur Vertou, mais sinon il y'a les autres Groupement du département : Ancenis, Blain, Riaillé, Bourgneuf en Retz.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre ici et vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Pour ma part, Héric est hôte de stage le week'end du 27 & 28/02. Possible que j'y soit s'il ont besoin.

Voilà c'était ma petite minute prévention, mais pensez que de connaitre le moindre geste d'urgence peut sauvez la vie d'autrui et même vous sauvez la votre. Que cela ne soit chez vous, sur la route ou alors même sur le VTT le dimanche. Je sais de quoi je parle. Pour anecdote, j'ai décelé en Aout sur un VTTiste les prémisse d'un AVC donc .... :triste1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage formation premiers secours

Message par Herpo »

Merci, je regarde ça :super:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Mikaden »

Drik a écrit :Je sais de quoi je parle. Pour anecdote, j'ai décelé en Aout sur un VTTiste les prémisse d'un AVC donc .... :triste1:
Depuis tu roules en Sobre ...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par tomema44 »

Mikaden a écrit :
Drik a écrit :Je sais de quoi je parle. Pour anecdote, j'ai décelé en Aout sur un VTTiste les prémisse d'un AVC donc .... :triste1:
Depuis tu roules en Sobre ...
Oui, mais en Sobre “DRInK”, stp Mika ::d
Elle commence à dater mon initiation aux gestes qui sauvent :triste1: Une petite remise à niveau ne me ferait pas de mal… Et l'occasion d'emmener mon aîné, tant qu'a faire… c'est jamais trop tôt pour commencer à apprendre c'est chose là :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours

Message par Drik »

Je roulais en Sobre ce jour là, mais sérieusement ça coûte 2h de son temps pour apprendre et connaître les bases...

Si certains ne l'ont pas vu https://www.youtube.com/watch?v=a5_H1k25llw


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre