Problème de genoux

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Problème de genoux

Message par Guih44 »

Pour info je vais peut être aller voir Joël STEVE : http://www.velofitting.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sûrement très "haut de gamme" pour mon modeste niveau mais au moins je suis sûr que c'est quelqu'un de compétent.

Guillaume



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Problème de genoux

Message par Herpo »

Bah si ça peut te faire du bien, autant aller voir quelqu'un de compétent tout de suite au lieu d'en faire 10 et aggraver ton cas en continuant de rouler "mal" ;
Tu nous tiendra au courant ;)



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Problème de genoux

Message par Guih44 »

C'est ce que je me dis...

Si avec lui ça ne change rien je revends tout !



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Problème de genoux

Message par MARSIEN ERIC »

Guih44 a écrit :Pour info je vais peut être aller voir Joël STEVE : http://www.velofitting.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sûrement très "haut de gamme" pour mon modeste niveau mais au moins je suis sûr que c'est quelqu'un de compétent.

Guillaume
Je te confirme 'est du haut de gamme, de mémoire il faut compter autour de 250 euro.



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Problème de genoux

Message par Guih44 »

Hello,

Des p'tites nouvelles. Je suis allé faire mon étude posturale aujourd'hui. J'ai finalement opté pour un magasin qui se trouve au pallet sur la route de cholet. Le magasin s'appelle Endur'cycle il a ouvert il y a un an et demi environ. Le gars est sympa, plutôt jeune mais ça fait longtemps qu'il s'occupe d'étude posturale.

On a donc passé un moment à prendre mes côtes avant de les reporter sur le vélo. On a regardé les cales sous les chaussures, il a regardé si le centre de la cale était bien au niveau de mon articulation. Grosso modo ça allait. Au niveau du vélo il m'a relevé ma selle de 4 cm ! (84cm) je touche quasiment plus par terre il va falloir s'habituer. Il m'a également monté une nouvelle potence 2 cm plus longue.

Voilà il faut donc que je teste tout ça. En parallèle je fais des ondes de choc chez le Kiné, affaire à suivre !

Le prix de l'étude est de 95€ Il m'a confirmé qu'il faisait 90% des études pour des vélos de route, en vtt ce sont surtout des pro qui demandent des études.

Je suis pas sûr que ça va réellement m'aider mais sait on jamais !

Guillaume



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Problème de genoux

Message par Herpo »

Salut, j'ai pensé a toi ce matin, j'ai eu une douleur au genoux ce matin, ça faisait trés longtemps que ça m'était pas arrivé;
j'ai vérifié ma sortie de TDS et elle avait baissé...
Je l'ai aussitôt remonté et la douleur a été rapidement atténué ;)

On l'as déjà dit mais ça confirme que les réglages sont très important sur un VTT ;)
Un lien déja vu mais bien utile : http://www.vttour.fr/articles/read_26.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Problème de genoux

Message par Guih44 »

Impressionnant que ça soit aussi "direct" que ca soit pour l'apparition de ta douleur ou sa disparition. En ce qui me concerne je pense pas que ca puisse être aussi rapide. Mais j'espère qu'une fois mes séances de Kiné terminees, mes nouveaux réglages feront que la douleur ne réapparaîtra pas !

Guillaume



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Problème de genoux

Message par Herpo »

L'apparition n'était pas direct, à mon avis j'était mal réglé des le départ et je l'ai ressenti vers 25km



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Problème de genoux

Message par Mikaden »

Cette vidéo est pas mal pour faire un réglage général:
http://www.youtube.com/watch?v=0kDPda67XdQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est toujours possible de faire quelques modifications pour avoir sa "position idéale"


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Problème de genoux

Message par tomema44 »

Tout a fait d'accord avec Herpo le réglage de position y fait bcp et peut-être quasi immédiate… mais un petit changement de position peut être aussi généré par une chute anodine soit-elle : une compression osseuse, un tassement/déplacement de vertèbre, par ex… Le dos, à chaud, compensera plus/ou moins vite. Mais en général ça “vrille“ tout le reste, et si ce n'est pas remis rapidement, c'est le bassin et finalement les genoux pour un cycliste qui prennent ! Une douleur devant ou derrière le genou vient généralement d'une mauvaise hauteur de selle (+/-). Sur le côté du genou… ça peut être le dos en vrac… ou alors une jambe qui pédale bien plus que l'autre. As-tu ou pratiques-tu un sport asymétrique ? Auquel cas, une jambe plus faible (nettement) que l'autre aura tendance à subir le mouvement et donc à souffrir, pas forcément pendant, mais souvent cette douleur vient plus après l'effort. Seul remède pour re-muscler la plus faible : pédaler d'une jambe (pédale auto, obligatoires).

Pour ma part, je fais 2 séances “préventives/remises à neuf“ d'ostéo en milieu de 1/2 saison, je ne vais pas tarder d'ailleurs à y retourner (sans compter celles où je me bloque pour des bêtises “à froid“ !). Les séances de kiné, ok… mais après un passage ostéo c'est mieux. L'ostéo remet “la charpente“ dans l'axe (le squelette), le kiné travaille plus les “pièces de jonction“ (muscles/tendons) de la dite charpente ! Et quand l'ostéo a bien fait son w°, en général pas besoin de kiné, sauf si pb musculaires/tendinites avérés, évidement ! Après faut pas hésiter à faire du préventif, on a toujours un truc qui se dérègle ne serait-ce que pour des changements de matos. Par ex. j'ai réduit ma longueur de potence de 25 mm pour avoir une meilleure poussée verticale en début d'été, résultat 3 semaines après, en étant pourtant plus à l'aise physiquement sur mon vélo : blocage de la cervicale C2 qui a bien bougé et a eu pour effet de déplacer aussi mon bassin… et sur les pédales je sentais bien que je roulais de traviole ! On a remis tout ça, les muscles et tendons autour se sont habitués tranquillement et depuis nickel !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre