Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par ballap »

Bonjour tout le monde,

Alors je suis resté en 10v parce 11v ça incluait de changer de corps de roue libre et ça aurait chiffré. Et puis le 11v, je ne pige pas complètement l'intérêt en fait. On reste toujours sur une étendue de cassette 11-42t ou bien ?

Pour ce qui est du dérailleur arrière, les avis sont mitigés selon moi

Avantages / Inconvénients
Chape moyenne : moins de casse / tendu pour faire avaler le 42t
Chape longue : avale tranquille le 42t / pas mal de casse pour ma part avec les longues chapes

J'ai utilisé une vis plus longue pour la butée, elle était fournie avec le pignon 42t funn. Ce fut bien galère pour les réglages mais ça marche maintenant :mrgreen: Quid de la durée de vie, à voir.

J'ai fais les randos de fin août et septembre de mon coin dans l'orne, avec quelques beaux dénivelés pour une région "plate". Soit 4 randos de ce type entre 30 et 45km (entre 800 et 1200 de D+), jour et nuit. Conclusion, c'est un chouette montage, ça traine un peu sur les relances en plat mais ça avale les raidars, jusqu'aux limites du bonhomme :ghee:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

salut les boys,

dans l'optique de faire quelques Raid potentiel en 2017, savez-vous si je peux trouver un Mono NW en 28 dts ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Herpo »

Il me semble que le soucis c'est surtout que ça passe pas sur un pédalier 4vis, il faut un direct mount !?



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

Yes c'est ce que j'ai lu toute à l'heure sur vélo vert !! tant pis va falloir pousser sur les cuisses


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Klem.BzH »

Tu as quoi comme pédalier ?



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

Klem.BzH a écrit :Tu as quoi comme pédalier ?
Shim deore triple à la base monté en mono


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par janobiwan »

ballap a écrit :Bonjour tout le monde,

Alors je suis resté en 10v parce 11v ça incluait de changer de corps de roue libre et ça aurait chiffré. Et puis le 11v, je ne pige pas complètement l'intérêt en fait. On reste toujours sur une étendue de cassette 11-42t ou bien ?

Pour ce qui est du dérailleur arrière, les avis sont mitigés selon moi

Avantages / Inconvénients
Chape moyenne : moins de casse / tendu pour faire avaler le 42t
Chape longue : avale tranquille le 42t / pas mal de casse pour ma part avec les longues chapes

J'ai utilisé une vis plus longue pour la butée, elle était fournie avec le pignon 42t funn. Ce fut bien galère pour les réglages mais ça marche maintenant :mrgreen: Quid de la durée de vie, à voir.

J'ai fais les randos de fin août et septembre de mon coin dans l'orne, avec quelques beaux dénivelés pour une région "plate". Soit 4 randos de ce type entre 30 et 45km (entre 800 et 1200 de D+), jour et nuit. Conclusion, c'est un chouette montage, ça traine un peu sur les relances en plat mais ça avale les raidars, jusqu'aux limites du bonhomme :ghee:
Tu n'es pas obligé de changer de corps de roue libre. Les Shimano sont en corps standard.

Sinon entre 10 et le 11, le 11 est à la base prévu pour des grandes cassettes. Alors que le 10 peut s'y adapter mais n'est pas prévu à la base pour ça.

C'est comme monter une fourche de 140 sur un XC, ça passe, mais ce n'est pas prévu pour.



Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Matt Tracker »

Drik a écrit :
Klem.BzH a écrit :Tu as quoi comme pédalier ?
Shim deore triple à la base monté en mono
Salut, tu peux mettre ça :
http://garbaruk.com/round-chainrings/ro ... 4-bcd.html



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par PinGoo »

Je déterre un peu le topic :]

Je dois changer ma cassette 10V qui était un montage à partir d'une cassette XT avec ajout d'un pignon de 16 et un de 42. La nouvelle chaine ne croche plus du tout sur le pignon de 42. Quitte à changer ce pignon et user rapidement ma chaine je préfère changer la cassette complètement pour avoir un niveau d'usure plus homogène.

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une cassette 10V en 11/42 ou proche ? J'ai vu que pas mal de monde s'était tourné vers Sunrace, ça vaut le coup ? C'est fiable et durable ?

Et autre petite question, ma fourchette de dérailleur AR semble tordue (transport du VTT dans le coffre de la voiture surement :triste1: ). Moyen de corriger ça sur un dérailleur 10v XT ? Parce que quitte à changer cassette+dérailleur je songerai peut-être à passer au 1x11...



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Charly »

Pour cassette 10v 11-42, de bon retour sur la sunrace en effet, je pense partir la dessus moi ! :)

https://www.bike-discount.de/fr/acheter ... /wg_id-402



Répondre