Gants Hiver

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Gants Hiver

Message par Drik »

Et vous, vous avez quoi comme gants pour l'hiver actuellement à la recherche pour éviter les sous gants couplé aux mitaines !

J'épure les sites mais c'est pas évidents, D4 que des retour minable et sur Alltricks & ProBike c'est pas évident quand tu n'éssaie pas !!

merci d'avance pour vos retours !! :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Gants Hiver

Message par damienc44 »

ca fait un moment que je doit me recheter une paire

j'ésite entre les thor deflector

http://www.motoblouz.com/vente-gants-cr ... %20Produit" onclick="window.open(this.href);return false;

et les spectrum

http://www.motoblouz.com/vente-gants-cr ... %20Produit" onclick="window.open(this.href);return false;

les port sont asser cher pour une paire de gants donc ca retarde toujours ma commande :gene:


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Gants Hiver

Message par Drik »

de l'équipement de meule ... :mrgreen:

Je vais rouler avec mes Alpinestars !!! :frime:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Gants Hiver

Message par damienc44 »

Drik a écrit :de l'équipement de meule ... :mrgreen:

Je vais rouler avec mes Alpinestars !!! :frime:
aucune diference entre l'équipement de moto cross et celui de vtt surtout au niveau des maillot et gants :hehe:

a part le choix, il me faud du xxl en gant et on trouve pas toujours en vtt


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : Gants Hiver

Message par Herpo »

Voilà le modèle que j'ai de chez Nakamura :
Image
j'ai pas trop le feeling avec car assez épais (j'avais le même souci avec des gants peau en moto) mais par contre ils sont bien étanche !

Du coup je vais essayer mes gants moto cet hiver, ils sont pas épais mais «membrane» windstopper donc étanche et assez résistant au froid :
Image



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Gants Hiver

Message par julien »

Pour moi les mains c'est la galère, en moto c'était pareil.
L'année dernière j'ai investi dans des mavic inferno, et bien pareil, par température proche 0 c'est une misère il faut une bonne heure pour ne plus avoir mal au main, en fait je suis obligé d'enlever les gants pour me réchauffer les mains en les frottant.

Car des les gants quand c'est froid j'ai l'impression que ça garde le froid. J'ai aussi testé les nakamura, pareil.
Cette année j'ai ça : http://www.decathlon.fr/gants-neoprene- ... 92141.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Première fois que je trouve des gants qui me vont bien, je prends toujours la taille max car j'ai des doigts long.
C'est uniquement du néoprene donc je pense que si cela coupe bien le vent ça devrait le faire, 1er test demain



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Gants Hiver

Message par MARSIEN ERIC »

c'est que du néoprène même a l'intérieur, si oui tu peux rajouter des sous gant en soie c'est top.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Gants Hiver

Message par Fred »

Et éventuellement des chaufferettes ! J'en mets en moto dès qu'il commence à faire très froid.



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Gants Hiver

Message par julien »

MARSIEN ERIC a écrit :c'est que du néoprène même a l'intérieur, si oui tu peux rajouter des sous gant en soie c'est top.
oui, j'ai testé en moto et cela ne m'a rien apporter, le problème c'est que même fin les doigts sont plus compressé donc pas top.

En fait pour moi la forme des doigts n'est jamais assez longue donc je viens buter au bout ce qui ne permet pas de garder une couche d'air d'isolation, ces gants me vont un peu mieux on verra.

J'ai lu qu'il fallait les mettre main chaude et gant chaud (température maison) et qu'ensuite il gardait la chaleur.
Le problème c'est que ce n'est pas vraiment respirant j'ai l'impression, mais bon, test terrain demain on verra bien.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Gants Hiver

Message par damienc44 »

je suis enmerder pareil c'est pour ca que je prend des gants de moto cross il taille un peu plus grand, le 2xl de decath est trop petit :-/


Image

Répondre