Suspensions

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Suspensions

Message par PinGoo »

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique dans la section "matériel" alors j'ouvre ce post.

En cours de montage d'un VTT orienté trail/enduro, je me renseigne sur ce qui se fait de bien actuellement niveau suspensions. Ayant été un poil déçu de RS (surtout à cause de leur Reverb en fait...), je voulais éventuellement retrouver Fox qui revient fort avec ses cartouches fit4 et grip2 d'après ce qu'on peut lire mais c'est pas facile à trouver à bon prix :(
Du coup, qu'est-ce qu'il se fait de pas mal en ce moment ? Sinon je pars sur un combo Pike/ SuperDeluxe qui est quand même très abordable (mais ça m’embête de retenter une Reverb...)



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Suspensions

Message par Boris2Paris »

Salut,
Je donne mon avis et il n'engage que moi: Fox est hors de prix. Beau, efficace et performant certes. Mais cher, même en promo sur les sites. Et également plus cher en entretien.
Pour la fourche, je partirais donc sur une Pike ou la nouvelle Revelation. Voire la Yari avec une prépa adéquate. Tu en trouves à bon prix en neuf sur le Net. L'amorto, bah RS tant qu'à faire un combo. Mais pour le modèle, aucune idée car pas eu les nouveautés entre les mains, seulement le "vieux" Monarch Plus RC3 Debonair.
La tige de selle: j'ai eu la dernière génération de Reverb. Elle fonctionnait très bien (après réglages au niveau de la commande, merci Mika). Mais le must, niveau prix/fonctionnement/entretien, reste la Brand X Ascend (chez CRC)!!!



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Suspensions

Message par Charly »

Tige de selle au top : CrankBrothers Highline !!!! :super: :super: :super:



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Suspensions

Message par PinGoo »

Fox ça se trouve d'occasion à bon prix. C'est clair qu'en neuf c'est pas possible. Pour les TDS il y a pas mal de choix maintenant. La Revive me tente assez bien par exemple. Il y avait un bonne occasion mais en 125mm et elle est un peu courte je pense.
Après le rappel pour les fourches Ohlins, reste les Marzzo/DVO/Magura/Formula hors RS. Mais pas simple à trouver et surement galère à faire entretenir...



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Suspensions

Message par Flo_Scud »

Je profite de ce sujet car le sujet des Suspensions est assez vaste.

En fait, il y a les suspensions classiques à tous les prix, puis des curiosités comme la Lauf.
Le pote d'un collègue a développé cette fourche : https://www.motion-ride.com/fr/
Image

Vous connaissez ?
Bon, c'est pas donné...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Suspensions

Message par Boris2Paris »

Oui et je la trouve moche. Sûrement une question de goût ... et d'habitude si jamais elle venait à se démocratiser.
Lu/vu des tests dessus. Elle semble plutot bien aboutie, avec qq réserves toutefois (je n'ai plus l'article sous les yeux, mais ça doit se retrouver sur la toile).



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Suspensions

Message par Boris2Paris »

PinGoo a écrit :
03 janv. 2019 20:42
Fox ça se trouve d'occasion à bon prix. C'est clair qu'en neuf c'est pas possible. Pour les TDS il y a pas mal de choix maintenant. La Revive me tente assez bien par exemple. Il y avait un bonne occasion mais en 125mm et elle est un peu courte je pense.
Après le rappel pour les fourches Ohlins, reste les Marzzo/DVO/Magura/Formula hors RS. Mais pas simple à trouver et surement galère à faire entretenir...
Même en neuf avec les soldes/promo actuelles :super:



Répondre