Eclairage en VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Eclairage en VTT

Message par caldera44 »

pour l eclairage , j ai l equivalent de ça 10euros a decathlon ( j ai l ancien modele ), j en ai 2 sur le cintre + ma frontale et je roule avec ça depuis 2004 ou 2005 et sa me suffit
Image
si sa peut aider


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Le matos...

Message par YannEpic »

J'ai aussi ce genre d'éclairage (LED) très efficace. Pareil pour moi: 2 sur le cintre + une frontale.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Le matos...

Message par Herpo »

j'ai le modèle mis en photo par caldera, apparemment faut que je prévois d'en racheter un 2eme en + de la lampe frontale !!



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Le matos...

Message par YannEpic »

herpo44 a écrit :j'ai le modèle mis en photo par caldera, apparemment faut que je prévois d'en racheter un 2eme en + de la lampe frontale !!
Je te le conseille, on ne sait jamais: tu en as un qui peut tomber en rade et faire le circuit dans le noir... :evil:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Le matos...

Message par caldera44 »

YannEpic a écrit :J'ai aussi ce genre d'éclairage (LED) très efficace. Pareil pour moi: 2 sur le cintre + une frontale.
ce modele sigma est un halogene , les modeles led sont plus cher


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Le matos...

Message par caldera44 »

herpo44 a écrit :j'ai le modèle mis en photo par caldera, apparemment faut que je prévois d'en racheter un 2eme en + de la lampe frontale !!
pour la frontale si cela t interresse , je peux t en vendre une , c est une petzl , il faut juste lui trouvé une ampoule halogene ( j en ai vu chez go sport a 2.5 euros ) elle fontionne avec une pile plate de 4.5v , pour la fixation sur le casque 2 colliers risan pour la lampe sur la visiere et un rilsan pour la batterie sur l arriere du casque .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Le matos...

Message par DOM »

vous pouvez aussi recourir à une lampe 26 leds (19.90 € chez brico dépot ou casto) - rechargeable sur secteur- autonomie 6 h.

Image

voilà ce que ça donne sur le cintre (je l'ai déjà utilisée 3 fois avec en plus 1 frontale, c'est nikel pour la nuit)

Image

Coté matos, alléger vous au maximum sur votre tour : 1 bombe anti crevaison + boisson.

Pneus,chambres,patte dérailleur et outils divers (prévoyer une caisse avec outils et quelques pièces) restent au stand. vérifier comme déjà évoqué dans ce topic, votre transmision : chaines/boitierpédalier/cassette.
:super:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Le matos...

Message par Herpo »

DOM a écrit :vous pouvez aussi recourir à une lampe 26 leds (19.90 € chez brico dépot ou casto) - rechargeable sur secteur- autonomie 6 h.

Image

voilà ce que ça donne sur le cintre (je l'ai déjà utilisée 3 fois avec en plus 1 frontale, c'est nikel pour la nuit)

Image

Coté matos, alléger vous au maximum sur votre tour : 1 bombe anti crevaison + boisson.

Pneus,chambres,patte dérailleur et outils divers (prévoyer une caisse avec outils et quelques pièces) restent au stand. vérifier comme déjà évoqué dans ce topic, votre transmision : chaines/boitierpédalier/cassette.
:super:
:super:
J'en ai au taf qui éclaire super bien, j'y avais pas pensé, merci du tuyau !!


caldera, je veut bien voir ta frontale, mets la dans ta voiture pour savvenay, si on a l'occaz de se voir...



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Le matos...

Message par kwanta »

caldera44 a écrit :pour l eclairage , j ai l equivalent de ça 10euros a decathlon ( j ai l ancien modele ), j en ai 2 sur le cintre + ma frontale et je roule avec ça depuis 2004 ou 2005 et sa me suffit
Image
si sa peut aider
Salut,

Je suis passé chez Décath ce midi et elles sont toujours à 9,95.
Par contre, ta frontale, c'est quoi ?

Merci
Seb



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Le matos...

Message par Herpo »

des avis sur les frontales LED ?
y a vraiment de tout, a tout les prix :triste1:

http://www.decathlon.fr/F-50729-lampe-frontale



Répondre