Home traîner connecte

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Home traîner connecte

Message par lexpert »

Bonjour à tous
Un sujet sûrement déjà évoqué !
Je voudrais investir dans un home traîner connecte
A savoir
Pouvoir commande la puissance depuis la tablette ou smart phone
Utilisable sur ma roue
C est pour mon vélo de route
Si toutefois vous avez des avis, essai déjà fait ou autres
Merci pour les conseils
Y a bcp de modèle de 100 à 1000 €
Le choix est vaste
Budget dans les 250 je dirais



Avatar du membre
Yann
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2018 09:35

Re: Home traîner connecte

Message par Yann »

Bonjour,

250 € ça fait un peu juste pour du matériel intéressant (simulation de pente élevée, précision du capteur de puissance, mode ERG pleinement fonctionnel, compatibilité logiciels etc.) en neuf en tout cas.

Peut-être serait-il intéressant pour toi de regarder ce qui se fait en occasion ?

Personnellement j'ai opté pour un Bkool Smart Pro 2 (450€ neuf environ), c'est le début du milieu de gamme, on est encore obligé d'utiliser un pneu avec ce modèle ce qui implique certains inconvénients (pneu qui s'effrite, qui glisse un peu en danseuse lors de simulations de pentes à forts pourcentages, poids relativement léger et donc une légère tendance à basculer...).
Par contre il fonctionne très bien avec les logiciels Bkool ou Zwift et permet une réelle simulation des pentes/cols (jusqu'à 20%), le travail en mode ERG fonctionne lui aussi parfaitement bien.
La limitation à 1200w est suffisante au quotidien, juste un peu frustrante si on essaie de savoir combien on peut développer au maximum... C'est vite atteint finalement sur une durée de quelques secondes...

Après c'est clair qu'en terme de confort d'utilisation ou de stabilité, ça ne vaut pas certains modèles à 1000€...

Un bon home-trainer connecté ça change la donne pour qui veut progresser physiquement (ou au moins ne pas régresser) pendant la période hivernale tout en s'amusant (simulation de cols, sorties en groupe, courses, programmes d'entrainement...) mais c'est un sacré investissement.



Répondre