Pneu tubeless

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Pneu tubeless

Message par tomema44 »

antho44 a écrit :
Drik a écrit :
05 oct. 2018 13:30
antho44 a écrit :
tomema44 a écrit :
04 oct. 2018 22:46
Drik a écrit : On m'avais dit vers le haut moi, car en plus c'était bouché, à une rando je suis sur que j'aira pu rouler sans obus de valve tellement il y avait de latex :gene:
Quand on dégonfle oui ! Valve en haut du pneu.
Quand stocké, ça ne change rien puisque la valve est fermée, il n’y a pas de raison que le préventif s’engouffre dans l’obus si pas de dépression.
:mdr1: Dire que je passe pour un monomaniaque avec mes alignements valves/sérigraphies du pneu. Si en plus il fallait stocker le vélo valves a midi, je ferais même peur au arbres! :mdr3:
Antho t’inquiète moi aussi maniaque car quand je monte mes pneu il faut que les inscriptions du pneu et les stickers de là jantes sois bien répartie et où symétrique [emoji23]
Fait gaffe, Tomema risque de te lancer des sales regards :mdr3:
Je dirai plutôt à la fois : perplexe, ahuri, inquiet et amusé 🤣[emoji23]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneu tubeless

Message par S TR »

antho44 a écrit :
29 sept. 2018 10:00
La dernière fois, impossible de faire claquer le pneu. Je l ai monté avec une chambre a air, et j ai attendu une bonne heure pour qu il prenne sa forme. Apres ca ete tout seul.
Comme je viens de galérer pas mal pour faire "claquer" les Toro à la pompe (je n'ai pas de compresseur), je retiens l'astuce pour la prochaine fois !
Les Toro étaient livrés pliés, et ils avaient vraiment une drôle de forme une fois placés sur la jante, avant gonflage. J'ai fait une énorme séance de muscu/cardio à la pompe à pied avant d'y arriver : de nombreuses séquences à pomper à fond... Et presque une heure de boulot.
Alors que les précédents avaient été montés avec chambre pendant plusieurs mois, et je n'avais pas eu de problème. Je n'avais pas fait le lien...

Merci pour le conseil du prémontage avec la chambre !
:super:


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Pneu tubeless

Message par phyrex »




sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Pneu tubeless

Message par sebastopol21 »

S TR a écrit :
01 févr. 2020 14:41
antho44 a écrit :
29 sept. 2018 10:00
La dernière fois, impossible de faire claquer le pneu. Je l ai monté avec une chambre a air, et j ai attendu une bonne heure pour qu il prenne sa forme. Apres ca ete tout seul.
Comme je viens de galérer pas mal pour faire "claquer" les Toro à la pompe (je n'ai pas de compresseur), je retiens l'astuce pour la prochaine fois !
Les Toro étaient livrés pliés, et ils avaient vraiment une drôle de forme une fois placés sur la jante, avant gonflage. J'ai fait une énorme séance de muscu/cardio à la pompe à pied avant d'y arriver : de nombreuses séquences à pomper à fond... Et presque une heure de boulot.
Alors que les précédents avaient été montés avec chambre pendant plusieurs mois, et je n'avais pas eu de problème. Je n'avais pas fait le lien...

Merci pour le conseil du prémontage avec la chambre !
:super:
Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien😉



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneu tubeless

Message par S TR »

sebastopol21 a écrit :
01 févr. 2020 16:46
Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien😉
Je te remercie.
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: Pneu tubeless

Message par sirob »

S TR a écrit :
sebastopol21 a écrit :
01 févr. 2020 16:46
Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Je te remercie.
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.
Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficace


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Pneu tubeless

Message par Boa »

sirob a écrit :
05 févr. 2020 22:03
S TR a écrit :
sebastopol21 a écrit :
01 févr. 2020 16:46
Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Je te remercie.
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.
Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficace
Pas de souci avec le préventif ? J'avais entendu un bouclard me dire qu'il y avait incompatibilité entre le CO2 et le préventif. Ca l'agglomère et il durcit.



Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: Pneu tubeless

Message par sirob »

Boa a écrit :
sirob a écrit :
05 févr. 2020 22:03
S TR a écrit :
sebastopol21 a écrit :
01 févr. 2020 16:46
Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Je te remercie.
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.
Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficace
Pas de souci avec le préventif ? J'avais entendu un bouclard me dire qu'il y avait incompatibilité entre le CO2 et le préventif. Ca l'agglomère et il durcit.
Salut Boa,
Perso, je claque toujours le pneu sans préventif et je l’ajoute ensuite via la valve


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneu tubeless

Message par Nikko »

Je fais pareil, je trouve ça beaucoup plus simple !



sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Pneu tubeless

Message par sebastopol21 »

Bonjour quelqu un as t-il deja testé les nouvelles mousses (slicy , tannus ou autres marques)
Est ce vraiment un plus quand on voit deja l efficacité du tubless par rapporr à la chambre à air.



Répondre