Choix VTT 1100€

Répondre
Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

Hello
3 choix "s'offre " à moi
Pour un VTT coup de cœur !
Après je voudrais vos avis car je m'y connais pas encore bien sur leurs équipements !!
Commencal méta HT AM
Nukeproof scout 275 race
Trek Roscoe 8

Alors cette après midi j'ai été voir le trek chez soul cycles à Redon, c'est beau mais la taille des pneus m'a impressionné vu que c'est un 27.5+ ! Alors je pose la question : est plus dure à emmener ?
Avantage du trek la selle telesco, la dispo en magasin voir sav par rapport au 2 autres !
J'adore le look du méta avec sa petite fourche de 160 !!

Pour la taille je suis entre le M et le L alors comment faire ? Privilégiez un vélo plus petit pour être plus nerveux ?

Merci pour vos avis !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix VTT 1100€

Message par Drik »

J’aurais tendance à répondre taille plus petite pour avoir un spad plus joueur !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par Boris2Paris »

Salut,
Mon opinion quant à ton "problème":
- pour la taille, je dirais comme Drik, la taille la plus petite mais seulement si tu veux un velo plus joueur et plus fun à piloter. Que disent les reco des constructeurs par rapport à ta taille?
- pour le choix du spad (entre les 3 proposés): préfèrence au Scout ou au Meta, équipement équivalent, après à toi de voir selon les fiches produit ce que tu préfères (Shimano, Sram, Tekro, Nb de vitesses, périphériques, etc.) Ce sont pour moi 2 bonnes bases à faire évoluer dans le temps si besoin. Le hic (par rapport au Trek): spad en VPC.



Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

Merci
Le méta est le premier coup de cœur que j'ai eu !
Il font le 2017 en promo !
https://www.commencal-store.com/Mobile/ ... 2x19822507



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par Boris2Paris »

Ah ok, je pensais que tu parlais du modele 2018 qui est monté en 27,5+ et compatible 29".
En effet le Meta 2017 est un peu mieux loti à mon avis mais tu seras sur un cadre compatible 27,5" uniquement je crois. À toit de voir si le 29" peut potentiellement t'attirer un de ces 4 car avec le Meta 2018 ou le Nukeproof tu pourrais faire le switch en gardant le meme cadre.
Sinon la Yari, évidemment, ca promet du bon. Une bonne base pour des upgrades futurs si besoin ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT 1100€

Message par damienc44 »

Jéjémumu a écrit :
04 juin 2018 06:26
Merci
Le méta est le premier coup de cœur que j'ai eu !
Il font le 2017 en promo !
https://www.commencal-store.com/Mobile/ ... 2x19822507
13.5 vu l'équipement leur balance doit déconner :gene: il doit être plus prêt ou au dessus des 14
tu paye la fourche et le cadre, le reste ca casse pas des brick

faut voir ce que tu veu faire avec le vélo, 160 mm c'est beaucoup, difficilement exploitable en semi rigide et c'est loin d'être un un avantage en cote

et aussi voir comment tu compte entretenir ton vélo, si tu le fait en magasin le gars fera des effort sur les délai et tarifs si le vélo vient de chez lui


Image

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT 1100€

Message par damienc44 »

tu as aussi le giant fathom en vélo fun plutôt polyvalent

https://giant-shop.fr/22102084-fathom-1-2017.html

ou le merida big trail mais au dessus de ton budget


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par Boris2Paris »

:super: bien vu pour ce Giant plutôt bien équipé!!
Boutique à Nantes, donc infos/renseignements possible ;-)



Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

En faite le 27'5+ me gène un peu, j'ai l'impression que ça va être plus dure à emmener peut-être que je me trompes mais je n'en vois pas beaucoup encore sur des rando ! Le 29" j'en veux pas lol
Après je débute en rando vtt, pour l'instant je n'ai de préférence sur tel ou tel marque/équipement mais je pense qu'à ce prix la, le niveau et la qualité de l'équipement est plutôt correct !
Sur ces 3 modèles c'est la forme du cadre qui me plaît !
C'est comme la transmission sur le méta en lien c'est du 2*9 et je me dis que pour rouler en famille c'est plus simple ?



Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: Choix VTT 1100€

Message par Fluti »

Faut se dire que le 27.5+ t'es à cheval entre le 27.5 et le FAT.
J'ai pas fait assez de rando ici pour te dire vraiment, mais si on en voit pas ça vient surement du terrain local qui ne demande pas des pneu en 2.8 et + de large.
Deuxième chose, tu montes du 27.5+ avec des axes BOOST, ce qui implique d'avoir un cadre compatible au format boost et du coup au format 27.5+.



Répondre