Avis GPS

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis GPS

Message par Boris2Paris »

J’y ai pensé. Mais les modèles trouvés sont trop encombrants. A moins de les glisser dans le cadre sauf que ça fera du bruit et qu’il faut pouvoir le sortir pour le recharger / changer la pile (même si elle a une durée de vie de 6 mois).



sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Avis GPS

Message par sebastopol21 »

bonjour
j ai besoin de vos avis et connaissances.
je désire m'acheter un gps destiné aux vtt afin de m orienter dans les chemins et bien sur suivre des tracés gpx sans me perdre et m orienter.
que me conseillez vous?
j aurrai un budget de 300 euros max.
merci d d'avance



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Avis GPS

Message par tomema44 »

Garmin 820, sans hésiter.


Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Avis GPS

Message par sebastopol21 »

merci à toi.
peux tu m en dire un peu plus sur le 820 par rapport a la série des explorer par exemple
merci d avance



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Avis GPS

Message par tomema44 »

J’ai écrit une bêtise ou à moitié en fonction de la gamme actuelle.
Il est vrai que la gamme des 500 (520 et 530) suffit pour le VTT.
Le 530 l’est particulièrement avec quelques fonctions VTT, un peu gadgets néanmoins (dynamiques des sauts...). Les différences entre les Edge et les Explore (ex. Touring) se situent sur la partie logiciel il me semble... plus de fonctions sportives sur les edge, à mon souvenir. L’essentiel, en plus de la carto pour découvrir et se repérer, pour moi est la notion d’alti-barométrie pour un réel calcul du dénivelé. Dans ton budget tous le font. J’utilise un 810 depuis 4 an 1/2, mis à part quelques couacs sur les Live Segments par manque de puissance du modèle (que j’ai finalement désactivé) c’est robuste, et la batterie est super durable.


Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis GPS

Message par Herpo »

Moi j'ai un 520 mais pas forcément adapté pour suivre une trace télécharger, y'a pas de fond de carte



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Avis GPS

Message par tomema44 »

Idéalement à coupler avec un capteur de vitesse ! Surtout pour la distance réelle de ta sortie. On se retrouve parfois avec 15, 20% ou plus de différence entre le kilométrage GPS seul et le kilométrage GPS+capteur, surtout à cause des tracés denses de single. 5/10 km peuvent paraître peu sur un parcours, mais cumulé à l’année ça fait un gap surtout si tu roules bcp et changes/entretiens tes consommables en fonction de cela [emoji6]


Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Avis GPS

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :Moi j'ai un 520 mais pas forcément adapté pour suivre une trace télécharger, y'a pas de fond de carte
Si j’ai bien suivi il a été remplacé par le 520 Plus qui doit à présent intégrer le fond de carte [emoji848]


Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Avis GPS

Message par arnaudk »

Je suis également équipé du Garcin edge 810 j’en suis ravis depuis que je l’ai. Bon a savoir quand tu l’achètes ça fait une surprise tu na que les nationales qui s’affichent. Il faut balancer un fond de carte dedans. Et après c’est tout bon. lecture précise et facile. Je pars toujours avec un tracer à suivre comme ça suivant mon envie je sélectionne mes parcours à distance que je souhaite. Et avec le temps j’ai un paquet de parcours en stock 😜



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Avis GPS

Message par Flo_Scud »

Hello,

J'ai un Garmin 820 Edge depuis 1 an, et en toute franchise je suis assez dubitatif... Avec les différents tests et avis, j'ai pris ce modèle qui avait l'air de tout avoir pour lui.

Les + :
- Autonomie en suivi d'activité, le mode économie de batterie est simple et bluffant
- La connexion aux capteurs, très facile
- Les fonds de carte qui peuvent être très détaillés
- L'altimètre barométrique est précis
- Beaucoup d'utilisateurs
- Pas de bugs constatés, sauf 1 fois en montage en pédestre.

Les - :
- Autonomie en guidage/suivi de trace : environ 4h avec le bluetooth, les capteurs etc. De plus, le guidage en forêt est parfois assez cocasse
- Ça rame bordel, même en baissant le niveau de détail d'une topo V5 (du coup quel est l'intérêt d'acheter une carte détaillée ?)
- L'écran tactile : assez capricieux et lent
- L'écran : trop petit pour bien voir, mais ca c'est de ma faute j'avais qu'à bien choisir.
- Devoir stopper une activité pour entrer dans les menus


Vu que je suis passé d'une montre GPS à cet appareil pour bénéficier des fonds de cartes, et que ça rame sévère, je suis décu.
Cet été je l'ai utilisé en guidage pour rando pédestre (il faut bien régler les pauses automatiques sinon ça fait n'imp), ben heureusement que j'avais Viewranger à côté sur le téléphone pour y voir quelque chose.

Pour un futur achat, si jamais je reste chez Garmin, je partirai soit sur une version plus grosse type 1030 car apparemment le CPU est plus costaud, soit vers un eTrex car finalement je randonne pas mal et j'aime bien garder la batterie de mon téléphone.

D'autres marques sont bien comme TwoNav ou Wahoo, mais je ne connait pas assez.



Répondre