Avis GPS

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: Avis GPS

Message par Fluti »

Garmin est loin d'être une valeur sûre depuis quelques temps au contraire, je vois de plus en plus d'avis négatifs face à une concurrence rude.



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Avis GPS

Message par slybreiz »

Seb44300 a écrit :
29 oct. 2018 11:43
Salut, je rebondis sur ce post, je vais voir pour prendre le edge 25 ... Garmin, c'est une valeur sûre.
Certains d'entre vous ont acheté ce dernier (je crois) ... en mode lecture trace, c'est vraiment suffisant ? Merci du retour
j'ai le edge 25 , pour le suivie c'est basique une trace sans carte avec des alerte quand tu t’éloigne

je l'ai déjà utilisé avec succès . test avant sur une trace que tu connais .



Avatar du membre
Yann
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2018 09:35

Re: Avis GPS

Message par Yann »

Personnellement j'utilise le Garmin Edge 520, un poil plus cher que ton budget (200 euros sans capteur, 260 avec capteur cardiaque/cadence/vitesse) mais franchement il est juste top...

La carte de base n'est pas exceptionnelle mais avec Open Street Map c'est proche de la perfection !

La création de parcours VTT via le site de Garmin est plutôt facile à utiliser (beaucoup mieux que depuis Strava par exemple), les mises à jour sont plutôt rares et rapides, l'analyse des sorties est complète, le transfert automatique vers Strava est pratique, le calcul du dénivelé est bien plus précis qu'avec un téléphone...

Alors oui j'ai sans doute payé un peu la marque et le design mais la qualité est au rendez-vous, aucune mauvaise surprise depuis 6 mois maintenant et des tonnes de nouveaux chemins découverts !

Il est vrai également que j'étais content de pouvoir le payer en 4 fois sans frais sur Probikeshop... En une fois je n'aurais sans doute pas pu avant un moment...



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Avis GPS

Message par phyrex »

Merci, comme je suis en réflexion surtout pour le coté carte et suivi itinéraire.

J'avais regroupé tous mes GPS en un (Windsurf / Roller / Salle de sport/) avec ma montre Sunto Aùbit 3
L'avantage d'avoir un suivi personnalisé regroupé sur l'appli (NB sessions / Calories / intensité / KM parcourus / etc...)

D'un autre coté j'aurais toujours ma montre au bras et un suivi GPS carte sur le guidon, mais ça fait cher la carte !



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Avis GPS

Message par Skapy »

Pour ma part un edge 810 acheté en promo il y a plus de 2 ans, et que tu peux trouver maintenant facilement sous les 150€.
Tu y ajoutes la carte OSM (ou Topo Garmin), et c'est juste nickel pour le suivi de traces.
Prend également en charge le live segment et transfert auto Strava, très bonne autonomie, solide et assez réactif.
Ca me dérange pas de payer (juste un petit plus cher, faut pas déconner non plus) la marque si derrière y'a la garantie de ne pas être embêté ou limité dans l'usage au quotidien du produit.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis GPS

Message par janobiwan »

Edge 520 pour moi aussi. Certes un peu cher, mais j'en suis très content. Et très évolutif avec la synchro strava (live segments, beacon), la synchro smartphone (notif d'appels, lecture des texto), et les différents accessoires connétable (cardio, capteur de fréquence,...)

Fluti, tu vois qu'elle marque équivalente à moins cher ?



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Avis GPS

Message par julien »

J'avais mis un edge 810 en vente mais l'annonce semble supprimée, je viens de déménager toujours pas pris le temps de le mettre en vente sur troc vélo.
GPS toujours dans un carton...



Arty
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2018 19:27
Localisation : La montagne

Re: Avis GPS

Message par Arty »

Salut
J’utilise un polar v650 pour un suivi de trace nickel.
Tu peux importé des traces vraiment simplement sinon synchro via smartphone pour collecté tes données.
Tu trouves des occas sans capteur puissance ou ceinture cardiaque,trouvé le mien sur troc au tour de 150€



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Avis GPS

Message par Boa »

J'ai un Wahoo Elemnt Bolt, un gps simple, mais bien pensé

Les +
Capte bien
Petit compact
Simple d'utilisation et de paramétrage (uniquement via l'appli)
Connectable wifi, bluetooth, ant+ donc à mon capteur de vitesse garmin par exemple
barre de leds directionnelles complémentaires au guidage par flèche (droite/ gauche/erreur...)
affichage des données totalement paramétrable au choix entre 3 et 9 par écran et/ou carto avec données
téléchargement facile des parcours via l'appli strava (gpx, tcx...)
prend en charge strava (live segment)
fixation sur cintre bien pensée et solide
pas eu de bug

les -
pas encore trop trouvé (mais il y en a forcément)
si peut-être écran petit (mais lisible et contrepartie du compact)
prix ? (240 c'est toujours trop cher), acheté 210 euros
pas de chargeur (utiliser celui de son tel ou autre appareil, on en a tous au moins 4 ou 5)

A savoir (différences essentielles avec un garmin par ex) :
l'écran est NB mais très lisible donc suffisant
il n'est pas tactile (pour moi ce n'était pas un critère)
le guidage se fait par flèche (pas de texte) + aide leds et signal sonore, ce qui vu la taille de l'écran est préférable (pas de texte parasite)
Modifié en dernier par Boa le 02 nov. 2018 15:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis GPS

Message par janobiwan »

Sachant que tu peux trouver le edge 520 à 180 euros et le polar v650 au alentours des 190 en neuf, je pense que ça vaut le coup de mettre 30 euros de plus pour avoir la garantie.



Répondre