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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 30 août 2018 14:10
par antho44
maduc a écrit :
29 août 2018 21:32
antho44 a écrit :
29 août 2018 19:01
Salut, j aimerai savoir quelle largeur de pneu max il est possible de monter sur les spank oozy trail 295?
largeur intérieure de 25mm
Largeur extérieure : 29,5mm
ERD 555mm
ERTO 584mmx25
J arrive pas a trouver les données.
Il n'y a pas si longtemps on montait des 2.5 sur du 21 mm entre crochets... Donc d'un point de vue purement technique (et sécuritaire !) tu peux y aller. Moi avec 24mm je roule en ballon de 60.
Certes les très gros pneus ne sont pas optimisés pour des jantes moyennement larges, et Maxxis a sorti la gamme Wide track : 2.5 de ballon pour jantes supérieures à 30mm interne. Les crampons latéraux gardent alors le bon angle d'inclinaison.

Mais à mon avis tes Spank correspondent parfaitement à ton programme. Et il me semble que 60mm commencent à être juste au niveau des bases sur ton Oka...non ?
Je suis très content de mes roues 100% Maduc, et je sais que j ai de quoi voir venir avec elles.
Oui j ai lu un truc sur la position des crampons par rapport a la largeur de la jante, et ca m a encore plus embrouillé.

Pour l instant il y a un Tomahawk en 2.30 a l arrière. Un 2.40 passerait entre les bases, mais pas plus. l idée serait de gagner en confort et en grip dans les cotes pour cette hiver.
Sur la Rev c est un HR2 2.30, et j aimerai passer en 2.40 voir 2.50 pour gagner en grip latéral et en passage de racines humides.
ok ca risque de tirer un peu au debut mais je m habituerai.
Tu aurai une idée d un combo de pneus sympathique pour passer l hiver? Sans pour autant partir sur du Mud!

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 30 août 2018 15:28
par Charly
Pouaa nan mais les gars c'est bidon tout ça :) Maxxis High Roller 2 toute l'année tu niques tout !!! ::d :diable: J'adapte juste la pression perso ...

J'avais du 2.4 avant/arrière c'est nickel !

Mes jantes sont des E13 TRS en 30mm au passage ...

Au fait Marc, juste au passage, j'ai cassé 2 rayons sur ma roue arrière depuis que j'ai mon spad ! :hehe: :gene: :gene: :malin2: :malin2:
Un au Singletracks BP et l'autre à Olargues !

Pour ceux qui se demandent, c'est 20 € dans un mag' pour remettre un rayon et dévoiler la roue. Fait une fois à Rennes et l'autre en Andorre ;)

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 30 août 2018 16:40
par tomema44
Charly a écrit :Pouaa nan mais les gars c'est bidon tout ça :) Maxxis High Roller 2 toute l'année tu niques tout !!! ::d :diable: J'adapte juste la pression perso ...

J'avais du 2.4 avant/arrière c'est nickel !

Mes jantes sont des E13 TRS en 30mm au passage ...

Au fait Marc, juste au passage, j'ai cassé 2 rayons sur ma roue arrière depuis que j'ai mon spad ! :hehe: :gene: :gene: :malin2: :malin2:
Un au Singletracks BP et l'autre à Olargues !

Pour ceux qui se demandent, c'est 20 € dans un mag' pour remettre un rayon et dévoiler la roue. Fait une fois à Rennes et l'autre en Andorre ;)
Tu niques tes rayons surtout 🤣
Ça accroche trop à mon goût le HR2 a l’arrière... j’aime bien jouer du cul[emoji38]
Essaye le DHF 2.60 pour l’av, tu m’en diras des nouvelles [emoji12] En 3C, il est même plus léger que le HR2 2.4 [emoji6]

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 30 août 2018 20:52
par maduc
Antho : tu as raison pour l'avant : les crampons sont essentiels ! ;)
Comme Charly : le DHF est un très bon compromis : ça roule et ça accroche ....surtout en gomme tendre (3c), il est vraiment bon. Après en 2.3 le ballon est limité à 58 (sur nos jantes de 24/25mm). Cause de mon essai du Magic Mary, en soft. Ballon de 60 et visiblement réputé...pour l'avant ! Je vous en reparle après ce week end...un très bon test longue durée.

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 30 août 2018 20:54
par maduc
Charly a écrit :
30 août 2018 15:28

Au fait Marc, juste au passage, j'ai cassé 2 rayons sur ma roue arrière depuis que j'ai mon spad ! :hehe: :gene: :gene: :malin2: :malin2:
Un au Singletracks BP et l'autre à Olargues !
Encore jamais cassé de rayon sur mes roues... tu roules sale ! :mrgreen:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 31 août 2018 12:10
par Boris2Paris
Charly a écrit :
30 août 2018 15:28
Pouaa nan mais les gars c'est bidon tout ça :) Maxxis High Roller 2 toute l'année tu niques tout !!! ::d :diable: J'adapte juste la pression perso ...

J'avais du 2.4 avant/arrière c'est nickel !

Mes jantes sont des E13 TRS en 30mm au passage ...

Au fait Marc, juste au passage, j'ai cassé 2 rayons sur ma roue arrière depuis que j'ai mon spad ! :hehe: :gene: :gene: :malin2: :malin2:
Un au Singletracks BP et l'autre à Olargues !

Pour ceux qui se demandent, c'est 20 € dans un mag' pour remettre un rayon et dévoiler la roue. Fait une fois à Rennes et l'autre en Andorre ;)
Ah ces jeunes!!! :mrgreen: Toujours dans l'excès :hehe: Mais comme dit MadUc, tu roules comme un (gros) cochon !!! :langue2: (ceci dit, tu roules bien jeune fou ;) )

Pour en revenir au topic, je crois me souvenir d'un sujet/post sur les pneus ... à moins que ce ne soit pour les montes d'hiver.
Perso, je ne change pas de monte entre l'été et l'hiver, sûrement parce que je roule peu (et pas qu'en hiver, j'entends déjà les mauvaises langues claquer :gene: ) J'avoue que j'ai aussi la flemme de changer. Je roule donc le même train de pneus, le plus polyvalent possible, toute l'année. Et je change quand c'est usé :| Bon j'avoue que question rendement, je ne suis pas au top toute l'année, selon les différentes conditions de terrain rencontrées (caillasse, racine, boue, herbe, etc.) Mais tant pis!! C'est mon choix et je l'assume (dédicasse à Mme Evelyne Thomas, qui a morflé avec la ménopause la pauvre :mrgreen: )
Les Maxxis HRII sont bien pour ça: polyvalents (j'ai eu/testé). Sinon en effet les Maxxis DHF mais pas eu l'occaz de les rouler.
Quid des Michelin Wild Racer, Enduro ou équivalent? Quid des Schwalbe Magic Mary ou Hans Dampf?
Il semble que les Spe soient pas mal dans le genre (Butcher, Ground Control).
Il y a tellement de marques aussi : WTB, Onza, Panaracer, Continental, Hutchinson, Kenda ... Antho, tu devrais trouver de quoi satisfaire tes besoins :cote:
Par contre j'ai appris un truc là avec l'histoire des crampons : merci MadUc :super:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 31 août 2018 12:11
par Boris2Paris
maduc a écrit :
30 août 2018 20:54
Charly a écrit :
30 août 2018 15:28

Au fait Marc, juste au passage, j'ai cassé 2 rayons sur ma roue arrière depuis que j'ai mon spad ! :hehe: :gene: :gene: :malin2: :malin2:
Un au Singletracks BP et l'autre à Olargues !
Encore jamais cassé de rayon sur mes roues... tu roules sale ! :mrgreen:
:hehe: MadUc, tu roules trop propre :super: (et/ou tu ne fais pas assez de "poney") ;)

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 31 août 2018 13:05
par antho44
Boris2Paris a écrit :
31 août 2018 12:10
Charly a écrit :
30 août 2018 15:28
Pouaa nan mais les gars c'est bidon tout ça :) Maxxis High Roller 2 toute l'année tu niques tout !!! ::d :diable: J'adapte juste la pression perso ...

J'avais du 2.4 avant/arrière c'est nickel !

Mes jantes sont des E13 TRS en 30mm au passage ...

Au fait Marc, juste au passage, j'ai cassé 2 rayons sur ma roue arrière depuis que j'ai mon spad ! :hehe: :gene: :gene: :malin2: :malin2:
Un au Singletracks BP et l'autre à Olargues !

Pour ceux qui se demandent, c'est 20 € dans un mag' pour remettre un rayon et dévoiler la roue. Fait une fois à Rennes et l'autre en Andorre ;)
Ah ces jeunes!!! :mrgreen: Toujours dans l'excès :hehe: Mais comme dit MadUc, tu roules comme un (gros) cochon !!! :langue2: (ceci dit, tu roules bien jeune fou ;) )

Pour en revenir au topic, je crois me souvenir d'un sujet/post sur les pneus ... à moins que ce ne soit pour les montes d'hiver.
Perso, je ne change pas de monte entre l'été et l'hiver, sûrement parce que je roule peu (et pas qu'en hiver, j'entends déjà les mauvaises langues claquer :gene: ) J'avoue que j'ai aussi la flemme de changer. Je roule donc le même train de pneus, le plus polyvalent possible, toute l'année. Et je change quand c'est usé :| Bon j'avoue que question rendement, je ne suis pas au top toute l'année, selon les différentes conditions de terrain rencontrées (caillasse, racine, boue, herbe, etc.) Mais tant pis!! C'est mon choix et je l'assume (dédicasse à Mme Evelyne Thomas, qui a morflé avec la ménopause la pauvre :mrgreen: )
Les Maxxis HRII sont bien pour ça: polyvalents (j'ai eu/testé). Sinon en effet les Maxxis DHF mais pas eu l'occaz de les rouler.
Quid des Michelin Wild Racer, Enduro ou équivalent? Quid des Schwalbe Magic Mary ou Hans Dampf?
Il semble que les Spe soient pas mal dans le genre (Butcher, Ground Control).
Il y a tellement de marques aussi : WTB, Onza, Panaracer, Continental, Hutchinson, Kenda ... Antho, tu devrais trouver de quoi satisfaire tes besoins :cote:
Par contre j'ai appris un truc là avec l'histoire des crampons : merci MadUc :super:
Merci pour toutes vos réponses, du coup vu le choix c est encore plus le bazar. Heureusement j ai encore un peu de temps pour faire mes choix.
Boris, hate de te croiser tout de meme, depuis le temps sur le forum.

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 31 août 2018 14:44
par Charly
Alors du coup pour la petite histoire, mon HR2 (arrière) ayant rendu l'âme à Olargues ... J'ai acheté un pneu pas cher en Andorre au Commencal Shop. Un DHF 2.5 "Super Tacky" et DH Casing. Je ne connaissais pas du tout chez Maxxis le "Super Tacky" apparemment ce serait une gomme tendre.
Je l'ai donc mis à l'avant et passé le HR2 qui était à l'avant à l'arrière.
Hâte de tester ça une fois réparé de mon épaule !

Bahhhhh je roule pas si sale que ça quand même :mrgreen: :langue2: :langue2:

Honnêtement Marc ... Tu vois la différence entre ballon de 58 et de 60 ????????? :)

Boris2P, franchement celui qui roule sale c'est plutôt NicoMencal :langue2: :langue2:

Antho, Boris on ne le croise pas ... C'est lui qui vient à toi :hehe: :hehe:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 31 août 2018 17:05
par antho44
ok Charly, hate de connaitre tes retours sur le set up, j y avais songé.
Le mec de chez production privé m a dit qu il roulait en DHF AV/AR et Magic Mary AV et Hans Dampf AR.
A la base je l ai appelé pour connaitre la taille max de pneus que peuvent encaisser les bases du Oka. Il me donne comme exemple 2.40 pour du schwalbee, et environs 60 de ballon.