Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Choix vélo, pièces, équipements...
juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par juliensudloire »

Bonjour a tous,

Cela faisait bien longtemps que je n etais pas passé par ici !je suis preneur de conseils avisés !
A la recherche d un nouveau vtt, je me penche (entre autre mais sérieusement ) sur spé.

Ma pratique, randonnée du dimanche en groupe ( bon niveau ) et deux ou trois raids par an ( runs roch translimousine et autres ).
Je roule souvent longtemps, ne recherche pas forcément la vitesse,mais pas me traîner non plus ( pas clair.....mais pas facilement explicable ).
J aurai tendance a dire que je privilégie le confort à la vitesse si le rendement reste bon quand même.

J ai essayé le camber, vraiment sympa mais je l ai trouvé ( sensation? Un peu lourd ).
Je roule actuellement ( enfin jusqu'à demain car vendus ) sur un giant anthem en 27,5.

Votre avis / conseils, fsr comp carbon ou camber comp carbon ??

Merci d avance.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par damienc44 »

je ne comprend pas tellement ton raisonnement, tu recherche un vélo confortable mais tu part sur un spé plutôt xc qui est pas forcement des plus confortable dans la position.

tu as vendu ton giant pour monter en gamme ?


Image

juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par juliensudloire »

Merci de ton retour.
Je change pour passer au 29 , Après essai j ai trouvé que comparer au 27'5 et pour mon gabarit en tous cas 1'88 , celà avais un meilleur rendement.
Concernant ta reponse, c est pour cela que je demande avis entre cesles deux specialized, le camber ou l epic.
Autrement dit, ces deux vélos sont ils si differents ?
Camber pas trop tipé trail pour notre region et retirant vraiment du rendement pour avoir du confort.
Epic est il inconfortable pour faire des raids ?

Espérant avoir été plus clair.
A bientôt.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par damienc44 »

juliensudloire a écrit :Merci de ton retour.
Je change pour passer au 29 , Après essai j ai trouvé que comparer au 27'5 et pour mon gabarit en tous cas 1'88 , celà avais un meilleur rendement.
Concernant ta reponse, c est pour cela que je demande avis entre cesles deux specialized, le camber ou l epic.
Autrement dit, ces deux vélos sont ils si differents ?
Camber pas trop tipé trail pour notre region et retirant vraiment du rendement pour avoir du confort.
Epic est il inconfortable pour faire des raids ?

Espérant avoir été plus clair.
A bientôt.
la position du camber est un peu plus sympa et confortable, l'epic c'est le xc pur et dur. mais les deux reste des spé pas des modèles de confort si c'est vraiment ce que tu cherche.

si tu veu un position plus confortable et un vélo plus fun le camber, du rendement et du dynamisme l'epic a des angle plus fermer

apres je comprend pas seu qui veulent absolument un spé, c'est cher par rapport a l'équipement


Image

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par Charly »

damienc44 a écrit : apres je comprend pas seu qui veulent absolument un spé, c'est cher par rapport a l'équipement
Pas de débat la dessus svp :merci:

Camber 29' en carbone :super:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par julien »

Le camber doit être un bon trail bike plutôt idéal pour la région.
Par contre comme tout 29, une bonne paire de roue est la clé ;-)

Je n'ai jamais roulé avec, mais vu ce que tu dis le camber semble plus adapté que l'épic.
L'avantage de spé c'est que tu peux essayer.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par damienc44 »

Charly a écrit :
damienc44 a écrit : apres je comprend pas seu qui veulent absolument un spé, c'est cher par rapport a l'équipement
Pas de débat la dessus svp :merci:

Camber 29' en carbone :super:
tu est modérateur toi ? :perv:

c'est un forum je donne mon avis, je pense que spé c'est caca mais c'est pas pour ca que je l'ai dit ouvertement dans les précédent message j'ai plutot essayer d'être utile :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par Charly »

damienc44 a écrit :
Charly a écrit :
damienc44 a écrit : apres je comprend pas seu qui veulent absolument un spé, c'est cher par rapport a l'équipement
Pas de débat la dessus svp :merci:

Camber 29' en carbone :super:
tu est modérateur toi ? :perv:

c'est un forum je donne mon avis, je pense que spé c'est caca mais c'est pas pour ca que je l'ai dit ouvertement dans les précédent message j'ai plutot essayer d'être utile :mrgreen:
:happy1: Nan mais spé, c'est un débat sans fin :hehe: ;)



juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par juliensudloire »

Merci pour vos avis !
Pour être plus précis, je ne suis vraiment pas arrêté à une marque précise. ( on m as présenté spé et j avoue que l accueil a été sympa et de bon conseil plus un essai )
Je pense installer directement ( nego d ha ) une paire de crossmax ( la dessus je suis arrêté.)

En gros je recherche un vélo dynamique mais confortable en 29 avec un magasin pouvant m apporter les services connus d une autre marque ne faisait pas de 29.

Budget 3500 € avec de bonnes roues.



2nibiker44

Re: Specialized camber comp carbon 2x ou epic fsr comp carbon

Message par 2nibiker44 »

Camber sans hésitation vu ton programme :super:
Oublie l'épic ;)

Et pourquoi en 2x ??? Pourquoi pas en mono ?



Répondre