Casque 2 en 1

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Casque 2 en 1

Message par Cleton »

J'ai acheté le Bell Super 2R dès qu'il est sorti en novembre 2014 et franchement un super achat!!! Pour moi qui roule principalement en XC, mais qui descend plusieurs fois par an dans le sud pour des enduros, c'est le compagnon idéal :super: .
Tu met la mentonnière sur le sac pour les liaisons (tu ne la sens pas), comme je roule sans sac je la met à la ceinture et tu l'oubli vite... J'ai fait la Shimano Epic avec l'année dernière et franchement un bonheur de monter en mode casque jet et tellement rassurant de descendre en intégrale!
J'ai même été voir Bell sur le salon du Roc d'azur 2015 pour un petit défaut (petite pièce plastique de la fixation occipitale cassée) et direct il me l'on changé sans rien dire.

Après ce roman :rouge: , UNE chose à retenir => ACHÈTE LE !


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Casque 2 en 1

Message par HellChords »

Tu as quel taille ? Je serais bien intéressé pour un essai de taille :)

PS: Tu roules sans sac en enduro ? Au moins une dorsale alors ?



Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: Casque 2 en 1

Message par Clément »

Idem pour moi, j'aimerai bien essayer. Je fais à peu près 58cm de tour de tête. Théoriquement un M (55-59) devrait aller, mais d'après les commentaires sur les sites internets ils préconisent du L pour du 58...



Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Casque 2 en 1

Message par Cleton »

C'est du M, mais je pense avoir une petite tète car mon casque de ski (Salomon Brigade :super: ) c'est du S (54/55cm)...
Aucun soucis pour que vous le testiez, mais maintenant il faut trouver quand...
Si, je roule sans sac, mais avec une dorsale en Enduro "officiel" car c'est sécurisant :super: et aussi parce que c'est obligatoire :rouge: ...


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Casque 2 en 1

Message par Boris2Paris »

Perso j'ai un Urge Archi enduro :super:
Mais pas certain que la protection au niveau de la mentonnière soit des plus efficaces en cas de chute, en comparaison avec d'autres casques à mentonnière rigide "pleine" :(
Ce casque, que l'on trouve en promo à moins de 90E sur le Net, est assez bien ventilé (l'été, il tient chaud quand même!!), pas trop lourd et d'un rapport qualité/prix correct (si acheté en promo notamment). Je ne sais pas s'il est homologué pour les courses type enduro ou DH. Je ne m'en suis servi qu'à la montagne et lors de sorties techniques/sauts avec 2nibiker44 sur Orvault et alentours.
Sinon casque Fox Flux pour la majorité des sorties.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

HellChords a écrit :Le MET parachute n'est semble t-il plus amovible dans sa dernière version (mais hyper light et hyper ventilé).

Et effectivement, faut-il un bon intégral ventilé ou un SUPER 2R sur lequel tu retire la mentonnière sur les liaisons ? J'hésite et j'étais plutôt parti sur un amovible, mais à te lire...

Quand tu grimpes en montagne (chemins larges ou single à flanc de montagne), tu retires la mentonnière ?
Oui effectivement hellchords , si tu pars pour 10 bornes de grimpettes tu retire la mentonnière mais uniquement dans ce cas la .
Sinon des que le terrain devient joueur je la remet !



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

Clément a écrit :Idem pour moi, j'aimerai bien essayer. Je fais à peu près 58cm de tour de tête. Théoriquement un M (55-59) devrait aller, mais d'après les commentaires sur les sites internets ils préconisent du L pour du 58...

Je fais 58cm aussi de tour de tête et je le prend en taille M
Je peux le faire essayer si ça vous branche faut juste venir me voir
Demande en mp pas de soucis
Suis sur Carquefou...



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

HellChords a écrit :Tu as quel taille ? Je serais bien intéressé pour un essai de taille :)

PS: Tu roules sans sac en enduro ? Au moins une dorsale alors ?
Taille M a te faire essayer si tu veux sur Carquefou en plus ....
MP



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

Merci cleton !
Tu me confirme qu'on peux faire des enduros avec le 2R donc pas besoins d'autre casque ....
100% des rides 2017 se feront avec !!



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Casque 2 en 1

Message par Herpo »

Y a un 2R mips neuf sur Vtt Alsace en S si besoin ;)



Répondre