Tenues hivernales

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Tenues hivernales

Message par Gégé le retraité »

quelle tenue me préconisez vous pour cette saison :

short + chaussette haute ou cuissard long ?


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Tenues hivernales

Message par peper »

ahhhhhhhhhh poillllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Tenues hivernales

Message par damienc44 »

je roule en short en hiver, ptet investir dans une paire de jambière si il commence a faire vraiment froid


Image

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Tenues hivernales

Message par PinGoo »

Ce qui m'importe pour le bas l'hiver c'est d'avoir les pieds au sec. Il y a plusieurs solutions : chaussures étanches, surchaussures, chaussettes étanches. Je n'ai essayé que les chaussettes étanches et c'est certainement un des meilleurs investissements que j'ai fait !
Les chaussures étanches ça doit être sympa aussi mais je n'ai pas testé (et il y a de longues discussions à ce sujet sur le forum).



Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

Re: Tenues hivernales

Message par Zitoun »

Chaussette etanche :ghee:

Je savais pas que ca existait. Et niveau transpiration, ça donne quoi? Et en terme de prix?

Sinon ca isolé bien du froid aussi ou alors il faut prévoir autre chose pour la chaleur?



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: Tenues hivernales

Message par Gégé le retraité »

peper a écrit :ahhhhhhhhhh poillllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!
peper tu merites :fouet1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :mdr1:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: Tenues hivernales

Message par Gégé le retraité »

Zitoun a écrit :Chaussette etanche :ghee:

Je savais pas que ca existait. Et niveau transpiration, ça donne quoi? Et en terme de prix?

Sinon ca isolé bien du froid aussi ou alors il faut prévoir autre chose pour la chaleur?

moi non plus :ghee:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Tenues hivernales

Message par Herpo »

Commencez déjà par lire ces 3 sujets :
Chaussures étanches
chaussettes étanches
équipement hiver



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Tenues hivernales

Message par Vaaamel »

Non, les chaussettes étanches ne protègent pas du froid. Le seul truc valable que j'ai pu tester contre le froid des pieds, c'est les sur-chaussures.
Avec le combo chaussettes étanches + sur chaussures, c'est déjà pas mal en terme de confort!

Sinon comme dit Pingoo, c'est vraiment les extrémités qu'il faut protéger du froid et de l'eau : des bons gants (+sous gants, j'aime bien), sur chauss+chauss étanches, et bonnet/capuche/cache oreilles!
Pour le reste, c'est short habituel et T-shirt thermique + sweat polaire (un vieux modèle de DKT à 15 balles) et maillot du forum par dessus. Je porte également mon keffieh qui me suit partout autour du coup. En plus il est vert!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Tenues hivernales

Message par Evrard44 »

C'est un long sujet, mais pour faire court et comme dit précedement, il faut la combinaison suivante:
- Corps: deux ou trois couches superposées valent beaucoup mieux qu'une grosse polaire .. donc idealement un tshirt respirant ou thermique, un thirt plus épais ou micropolaire fine et un coupe vent s'il pleut, ou le beau maillot vert et noir ! Idealement il faut que la derniere couche exterieur coupe le vent. ( e si possible soit respirante) ::d
- pour les mains obligatoire gants hiver, perso j'adore ceux d'Endura, tres chaud et bien monté
- tete obligatoire, plus de la moitié de la chaleur perdu par le corps se fait par la tete, donc il faut la couvrir un minimum avecbandeau ou couvre tete et biensur un foulard type buff ou autre..
- les jambes: deux ecoles soit on fait un peu d'economie et on met juste un collant long type course a pied sur un cuissard court et zou, ou on prends un cuissard long, mais je conseille alors de mettre un short au dessus pour le proteger... :]
- dernier point qui a son importance les pieds ! Pour moi le top: chaussettes type Sealskinz :super: (étanche et respirante), inventé au debut pour les commandos SAS ! avec en prime des sur chaussures, qui ont deux atouts: thermique évidemment mais aussi protege de la boue les chaussures !



Répondre