home trainer

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: home trainer

Message par janobiwan »

Je remonte le topic car je pense investir dans un Home Trainer.

J'hésites un peu entre le :

ELITE QUBO FLUID

et le

ELITE NOVO FORCE

Je pencherais plutôt du coté du QUBO FLUID car il semble plus silencieux. Le Hic c'est qu'il n'a pas de réglage de résistance. C'est le fait de monter les vitesses qui augmente la résistance. Mais vu que je ne roule qu'en mono plateau, j'ai peur de ne pas faire tourner la roue arrière assez vite pour avoir de la résistance....

Sinon, si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur. Je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier. Et je n'ai pas vraiment de budget fixé... peut être 250 euros max... Je suis ouvert également à l'occasion.

Des avis? :]



Avatar du membre
Yann
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2018 09:35

Re: home trainer

Message par Yann »

Salut,

Je passe beaucoup de temps sur mon home-trainer en ce moment (4-5 fois / semaine), le meilleur conseil que je puisse te donner est de plutôt voir pour un home-trainer connecté... C'est clairement + ludique et motivant et le capteur de puissance permet de s'entraîner avec précision, les résultats sont flagrants en l'espace de quelques semaines ! (Surtout en suivant un programme prédéfini adapté à ton FTP).



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: home trainer

Message par janobiwan »

Merci pour ton avis. Le soucis c'est que les home trainers coûtent assez cher...

Je ne voudrais pas non plus casser la tirelire sachant que je n'en ferais pas de manière intensive.



Avatar du membre
Yann
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2018 09:35

Re: home trainer

Message par Yann »

Oui c'est le gros soucis, entre le prix d'achat du home-trainer, les potentiels accessoires (tapis, pneu spécial, support pour la roue avant si non fourni etc.) et le prix d'un abonnement chez Zwift par exemple ça revient cher... Si c'est pour en faire une fois de temps en temps autant partir sur un home-trainer classique avec plusieurs seuils de résistance, un système à fluide est plus onctueux et silencieux mais ça reste bruyant de toute façon...



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: home trainer

Message par janobiwan »

Ok, bon je vais scruter sur le bon coin :cote: et si je me rends compte que j'en fais beaucoup, j'investirais dans quelque chose de plus sympa.



Répondre