avis sur choix de pédales auto ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

avis sur choix de pédales auto ?

Message par Herpo »

encore une chute a cause d'une pédale qui se débloque pas, cette fois ça aurais pu etre assez serieux, faut vraiment faire quelque chose...
je roule actuellement avec des pédales shimano d'entrée de gamme et j'ai tres souvent des souci de blocage du pied, parfois c'est du a la cale qui se dessere mais pas tout le temps;
J'ai bien pensé a mettre du loctite mas j'ai peur que ca ne suffise pas, elle ont quand même quelques km et mettre 20€ dans des cales, pas sur que ca vaille le coup vu le prix du lot pédales + cales...

Bref, que me conseillez vous comme pédales a prix abordables (une 50aine d'€) sachant que mon critere pour qu'elle se déclipse facilement prime :mrgreen:

J'ai vu les look quartz a 49€ : http://www.probikeshop.fr/look-pedales- ... 61985.html

et les time attack dans les meme prix

des avis ??
d'autres modeles a proposer ?

Merci



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par djoub »

bienvenu au club sale temps pour les nortais ( moi j ai exploser ma jante ar et fissuré mon cadre ) si tu veut j 'en est une paire en rab c est des welgo de mémoire!!! tu les essais et tu verra si ça vient des pédales ou des cales par contre si c est ni l un ni l 'autre change de discipline :lol!:



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par kona-val »

les quartz sont très très bien comme pédales. elles sont légère et en plus, tu choisis les calles que tu veux mettre pour un déchaussage facile ou difficile. en plus, la boue ne reste pas scotchée dedans comme dans la plupart des pédales. et dernier atout elles ne sont pas trop trop chères. donc c'est du tout bon!! ;) ;)



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par caldera44 »

moi j ai toujours eu des shimano et pas de probleme avec en particulier ( sauf cas de grosse boue : bourrage ) , as tu essayé de jouer sur le reglage de la dureté sur la pédales ? pour le réglage , fait le part quart de tour .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par Herpo »

caldera44 a écrit :moi j ai toujours eu des shimano et pas de probleme avec en particulier ( sauf cas de grosse boue : bourrage ) , as tu essayé de jouer sur le reglage de la dureté sur la pédales ? pour le réglage , fait le part quart de tour .
Je suis désseré au max :mrgreen:



chicane mobile
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2012 01:00

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par chicane mobile »

J'ai roulé avec des SPD bas de gamme et celà m'a dégouté de ce système pour 1 ans où je me suis converti aux Crank Brother. Avant l'hiver elles ont rendu l'âme et là j'ai replongé pour le système Shimano SPD mais cette fois je suis passé à une gamme au dessus avec les XT (50 à 60€ sur Probike) et depuis je n'ai plus eu de soucis de ce côté là de mon destrier. Dans mon groupe on est plusieurs à avoir craqué sur celles là et je pense même à m'en racheter une paire maintenant pour pas être en radouille à la prochaine casse.



sop44
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2012 01:00

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par sop44 »

perso je suis shimano , j'ai eu plusieurs models de la game spd et depuis 1ans j'ai une paire de XTR je les trouvais dur au décrochage au début (plus que les spd) mais je m'y suis fait et je me décroche facilement même dans les cas les plus critiques ! le prix est il est vrai élevé mais il y'a une grosse différence au roulage avec la game en dessous.
j'avais essayé les crank mais j'ai pas aimé :x(: pas facile de passer d'un système a l'autre ..



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par Herpo »

Finalement mon souci de "non-décrochage" était surtout du au cales sous les chaussures qui se déseraient un peu :-/:

ce e, j'ai mis du frein-filet et bloquer a fond, j'ai pas eu de soucis :cote:



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: avis sur choix de pédales auto ?

Message par MARSIEN ERIC »

Je roule avec des spd en XT depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre j'ai pris les cale SM-SH51 qui facilite le déclenchement et donne un peu de liberté angulaire (mieux pour le genou)



Répondre