Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par julien »

le système de vérouillage semble différent au niveau de la tige, seul point faible de la lift...
D'ailleurs on dirait vraiment une lift :perv:



Avatar du membre
B3N l'enduriste
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2014 10:42
Localisation : france

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par B3N l'enduriste »

Sa va faire 1an et demi que je roule avec la ice en tige de selle telescopique elle est bien pour se donné une idée de savoir si elle est utile a sa propre pratique du vtt .
Le problème est quelle prend vite du jeu et il faut l entretenir souvent .Celle avec la quelle je roule est la première version .



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Du coup je commence à regarder pour une tds télescopique pour le Spam. Les lift m'intéressent bien (enfin surtout leur prix ;) ). Mais ayant une Reverb sur le Trek, j'ai peur de me retrouver limité avec des positions fixes. Je sais que avec le Trek j'avais tendance à souvent ajuster la hauteur en fonction du terrain.

Du coup en 27.2 le choix se restreint. Et en fouinant un peu je suis tombé sur la X Fusion HiLo. Binano a fait un sujet très complet dessus sur vtt-alsace : ici. Par contre je la prendrais avec la commande au guidon.

Est-ce que certains ont déjà essayé? Ou alors d'autres idées de tds en 27.2 et sans positions de blocages fixes?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par damienc44 »

pas plus mauvais qu'une reverb celle que j'ai tester avai un peu de jeu (s'enfonce un poil quand on s'assoit dessus un purge peut être a faire) par contre il a changer le joint racleur asser vite pour du skf apparemment celui d'origine est pas top


Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Fred »

C'est vrai que celle de Binano n'a p'as l'air mal ! La tige de selle sur le Spam est aussi en 27,2 ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Sur le mien oui c'est du 27.2. Je pense que sur le tien aussi.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Fred »

Ouais. Je mate un peu ces tiges de selles ... un pote à moi en a monté une y a pas longtemps, et me disait qu'une fois que t'y a pris gout tu peux plus t'en passer ^^

Mais ouais en 27,2 le choix est limité :perv:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Je confirme que c'est vraiment génial! Selon moi beaucoup plus utile qu'une suspension arrière!



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par che34 »

Fred a écrit :Ouais. Je mate un peu ces tiges de selles ... un pote à moi en a monté une y a pas longtemps, et me disait qu'une fois que t'y a pris gout tu peux plus t'en passer ^^

Mais ouais en 27,2 le choix est limité :perv:
une Kind shox mais prend là avec une commande au guidon



Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Binano »

Sinon KS Lev en 27,2

Mais bon en lisant les retours des uns et des autres, toutes ces tiges de selle manquent encore cruellement de fiabilité.

En ce qui me concerne je ne regrette pas ma tige de selle télescopique X-Fusion... mais celle-ci mériterait je pense une vidange (ou un simple regonflage peut-être) car elle coulisse un peu moins bien qu'au début. Sachant que j'accompagne le mouvement avec la main (j'ai la poignée sous la selle) ça ne pose aucun problème mais j'imagine qu'avec un câble et une commande au guidon ça remonterait trop doucement.

En ce qui concerne la REVERB on lit de tout, un pote à moi l'a déjà renvoyé une fois car elle ne remontait plus au bout de quelques mois. Le SAV lui a envoyé une nouvelle tige de selle et là il y a quelque jour, la commande a gelé durant une rando, impossible de monter/descendre la selle... retour au SAV.

Ça ne m'a pas empêché de commander une REVERB II en promo (154€) sur Alltricks... à ce prix là pour une REVERB, ça vaut le coup d'essayer. Peut-être qu'avec un entretien soignée elle durera plus longtemps que celle de mon pote. A suivre...

Je ne pourrais plus m'en passer


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Répondre