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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 11:47
par VydoLL
Moi qui trouvais déjà mon cintre super large en 750 :hehe:

si je prends une potence avec un angle de 20° est ce que aiderai pas à relever un peu le cintre et à gagner en confort?
genre un modèle comme ça: https://www.alltricks.fr/F-11938-potenc ... 1_8mm_noir

il existe aussi des potence de 30mm ça me ferai gagner pas mal de cm vers le cintre ça me semble pas mal aussi?

peut etre commencer par les cale, et sinon la potence et a la fin le cintre :o

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 11:54
par tomema44
VydoLL a écrit :Moi qui trouvais déjà mon cintre super large en 750 :hehe:
C'est jamais assez large :hehe: sauf pour certains passages entre 2 arbres :gene:
Ça dépend aussi de tes épaules, de ta longueur de bras et de ta position (si compactée c'est plus simple d'élargir), mais c'est l'angle de tes avant-bras qui me fait penser à ça. Tu ne sembles pas “tiré” vers l'avant, plus que cela. Après, tu ne vas peut-être pas aimé le ressenti, à voir.
Tu peux donc essayer l'équivalent d'un 780, en décalant tes grips de 15 mm chacun.

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 11:58
par VydoLL
je vais essayer ça ! :super: :merci: super idée :)

pour mes histoire de couple cintre / potence qu'en pensez-vous?

[tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 12:49
par tomema44
VydoLL a écrit :je vais essayer ça ! :super: :merci: super idée [emoji3]

pour mes histoire de couple cintre / potence qu'en pensez-vous?
Une potence plus anglée, pourquoi pas si tu te sens encore trop tiré en avant. Mais fais le test du spacer d'abord. Ensuite tu reviens au réglage initial. Puis teste les déplacements de grips. Et enfin les deux simultanés.
Il n'y que toi pour ressentir ces changements. Attention à ne pas te retrouver trop en arrière du vélo surtout sur un AE, ça peut cabrer d'autant plus vite cette bestiole avec un coup de watts malencontreux :gene:

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 13:29
par VydoLL
Justement j'ai assez de poids pour maitriser la bête :hehe:

donc:

1 : spacer en bas
2 : grips écartés + 15mm
3: les deux en meme temps
4: potence + cintre ! ou pas !

potence: 31 ou 40 mm?
cintre 740 ou 780 mm ? 30 ou 40 mm de rise?

tant de questions bordel, je comprends que certains en collectionnent ici ! :o

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 15:35
par tomema44
VydoLL a écrit :Justement j'ai assez de poids pour maitriser la bête :hehe:

donc:

1 : spacer en bas
2 : grips écartés + 15mm
3: les deux en meme temps
4: potence + cintre ! ou pas !

potence: 31 ou 40 mm?
cintre 740 ou 780 mm ? 30 ou 40 mm de rise?

tant de questions bordel, je comprends que certains en collectionnent ici ! :o
Encore une fois, c'est toi qui va ressentir le juste milieux.
Faut pas non plus que tes appuis soient trop inégaux. Si tu es trop en appui sur ta selle (donc en arrière par une position relevée), ce n'est pas mieux parce que tu t'éloignes de ton poste de pilotage (bras plus tendus = moins de maniabilité, etc) :hehe:

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 21:24
par VydoLL
d'après cette photo de profil on m'annonce (sur un autre forum) que j'ai rien besoin de faire ! 8/

Image

peut etre relevé la potence avec une cale suffirait?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 21:37
par Mikaden
VydoLL a écrit :d'après cette photo de profil on m'annonce (sur un autre forum) que j'ai rien besoin de faire ! 8/

Image

peut etre relevé la potence avec une cale suffirait?
Oui sur la photo, il n'y a rien chocant mais si tu te sens mal, ça peut pas se voir sur une photo

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 21:49
par Tony
Tu dis qu'il n'y a rien de choquant mais si !! les trucs qui dépasse de la selle :mrgreen: :hehe:

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 21:49
par tomema44
Vu comme ça, je ne dirai pas mieux que Mika !