Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Les Pneus !!

Message par Herpo »

MAXXIS MEDUSA

je roule depuis 2 semaines avec ces pneus en 1.8 a l’arrière et 2.1 a l'avant et ce week-end, lors de la rando "la lucéenne", j'ai eu vraiment l’occasion de les tester dans les coulées du cellier !!
Résultat : que du bonheur :cheers:
je roulais précédemment en hutchinson python, donc forcément le comparatif est relatif vu que ce sont des pneus vraiment typé été...

en tout cas, vraiment très bonne accroche en montée comme en descente, je suis beaucoup plus a l'aise et j'ose passer là ou avant je posais pied :pale:
Très bon débourrage, les crampons type "tétines" sont assez espacés et la boue arrive a s'évacuer rapidement !!

Ce pneus me donne vraiment envie de sortir l'hiver :lol:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

je vais esayer le meme en 2.1 pour l arriere , je vais comparer a mon hutchison toro . le positif pour le toro , c est qu il est bon toute l année .
pour la lucéenne peux tu me dire ce qui t a plus et pas plus ?


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

caldera44 a écrit :je vais esayer le meme en 2.1 pour l arriere , je vais comparer a mon hutchison toro . le positif pour le toro , c est qu il est bon toute l année .
pour la lucéenne peux tu me dire ce qui t a plus et pas plus ?
salut caldera,
J'avais pensé au toro, mais j'ai pris le medusa, trouvé en occaz avec 2 sorties pour 35€;
je veut bien un retour sur ton comparo toro medusa des que possible :cheers:

c'est vrai qu'en 2.1 ça doit bien passer aussi, il a vraiment un profil très fin !!


Pour la lucéenne, je modifie mon post avec + de précision ;)

ps: pense a venir te présenter ici :D



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par Tomy »

caldera44 a écrit :je vais esayer le meme en 2.1 pour l arriere , je vais comparer a mon hutchison toro . le positif pour le toro , c est qu il est bon toute l année .
pour la lucéenne peux tu me dire ce qui t a plus et pas plus ?
Je confirme que les Toro sont vraiment très bien j'ai roulé pendant 3 ans avec ces pneus, ils accrochent super bien.

Pensez aussi à aller voir les pneus de Spécialized. Ce sont aussi de très bon pneus. Sur mon Stumpjumper j'ai un Purgatory en 2.2 à l'avant et un Captain control en 2.0 à l'arrière et ça accroche du toner



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par bibifoc »

J'avais des hutch toro en 2.15 sur mon ancien biclou et c'est vrai qu'il est bon partout . :bounce:
Je pense justement à m'en racheter une paire ...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Vu les éloges, je pense que je vais me prendre une paire de Toro quand les medusa ne seront plus adapté :D



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Les Pneus !!

Message par YannEpic »

+1 pour les Toro. Par contre je ne prends pas les Air Light car trop sujet aux crevaisons.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

beaucoup de "air light " sont sujet aux crevaison , moi , je vais monter 2 toro en 2.15 sur le travis a la place des pythons :affraid: et il faut que je trouve un toro en 2.35 pour l avant pour le kern car celui d origine commence a etre fatigué .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par ludo-vélo »

et bien moi je suis +1 pour maxxis, avec le medusa en 1,8 a l'arriere, et le ignitor en 2,1 a l'avant et la il n'y a rien a redire, je ne roule plus avec ce train de pneu mais c'est les meilleurs que j'ai pu utiliser en compet' cross country !


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par Rom2944 »

moi je me pose une question, ça change quoi concretement d'avoir des pneus en 1.8, 2.0.... ? je comprend rieeeeeeeennnnn! :snif:



Répondre