Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Les Pneus !!

Message par peper »

Taipan av et AR pour moi depuis quelques années et très content très polyvalent !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Frodon a écrit :
22 déc. 2018 15:03
Hello, petit conseils.
Je regarde pour changer mes pneux et mettre un produit "polyvalent" qui soit efficace toutes l'année. Vous connaissez mon niveau pas besoin de truc overkill, mais pas de la daube non plus.

En lisant vos avis, je regarde les Toro. Sur certains site il preconise Toro (AV) et Python (AR). c'est bien ça ?
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... ady_souple
+
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... dy_rrxc_29

Qu'elle section pour le python a votre avis.
On peut faire Toro 2.1 a l'avant et Python 2.25 a l'AR ?
Je confirme , le Python c'est un pneu été...
2.1 devant et 2.25 derrière ? C'est plutôt l'inverse en général pour avoir un gros pneu qui accroche bien devant et a l'AR un truc pas trop dur a emmener 😉

Toro plutôt typé boue mais a l'avant ça peut sûrement le faire a l'année où Taipan comme dis Peper.

(Sinon si t'es en 29 je dois avoir un pneu a gros crampons qui est pas mal pour l'avant que je peut te vendre)



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Les Pneus !!

Message par Skapy »

Herpo a écrit :
22 déc. 2018 19:25
Toro plutôt typé boue mais a l'avant ça peut sûrement le faire a l'année où Taipan comme dis Peper.
A l'avant j'ai un Toro à l'année depuis bientôt 2 ans, et ca fait le job, été comme hiver.
J'avoue l'avoir laissé un peu par flemme au début :gene: , mais finalement je ne vois plus de raison de le changer.



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: Les Pneus !!

Message par Agly »

Continental x king en 2.2 à l'arrière et 2.4 à l'avant : nickel



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Les Pneus !!

Message par Jihem »

Herpo a écrit :
22 déc. 2018 19:25
Frodon a écrit :
22 déc. 2018 15:03
Hello, petit conseils.
Je regarde pour changer mes pneux et mettre un produit "polyvalent" qui soit efficace toutes l'année. Vous connaissez mon niveau pas besoin de truc overkill, mais pas de la daube non plus.

En lisant vos avis, je regarde les Toro. Sur certains site il preconise Toro (AV) et Python (AR). c'est bien ça ?
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... ady_souple
+
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... dy_rrxc_29

Qu'elle section pour le python a votre avis.
On peut faire Toro 2.1 a l'avant et Python 2.25 a l'AR ?
Je confirme , le Python c'est un pneu été...
2.1 devant et 2.25 derrière ? C'est plutôt l'inverse en général pour avoir un gros pneu qui accroche bien devant et a l'AR un truc pas trop dur a emmener 😉

Toro plutôt typé boue mais a l'avant ça peut sûrement le faire a l'année où Taipan comme dis Peper.

(Sinon si t'es en 29 je dois avoir un pneu a gros crampons qui est pas mal pour l'avant que je peut te vendre)
Je roule Hutchinson depuis longtemps.
J'ai longtemps eu du Python l'été et du Toro l'hiver.
Je confirme : éviter le Python l'hiver, il est vite saturé.
Entre le Toro et le Taipan, ce dernier est un peu plus polyvalent parce que les crampons sont un peu moins saillants sur la bande roulante, donc plus de rendement.
Mais depuis que j'ai essayé le Gila, je le trouve encore plus intermédiaire : j'ai roulé cet été avec et je les ai gardés.
Et effectivement, je mets une plus grosse section devant (2,25) que derrière (2,10).


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Frodon a écrit :
22 déc. 2018 15:03
Hello, petit conseils.
Je regarde pour changer mes pneux et mettre un produit "polyvalent" qui soit efficace toutes l'année. Vous connaissez mon niveau pas besoin de truc overkill, mais pas de la daube non plus.

En lisant vos avis, je regarde les Toro. Sur certains site il preconise Toro (AV) et Python (AR). c'est bien ça ?
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... ady_souple
+
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus- ... dy_rrxc_29

Qu'elle section pour le python a votre avis.
On peut faire Toro 2.1 a l'avant et Python 2.25 a l'AR ?
Tu roules avec quels pneus actuellement?

Ta pratique est plutot XC? Tu roules dans quel coin?

Tu cherches surtout du grip ou du rendement?

Le Toro est une valeur sure à l'avant, c'est clair. Pour la taille j'ai un 2.25 à l'avant sur le fiver et un 2.1 sur le single. Le 2.25 a clairement plus de grip, plus de confort, sans être beaucoup plus "lourd" à trainer.

Pour l'arrière le Python peut être pas mal si tu ne roules pas trop dans la boue. Mais vu la hauteur des crampons, j'ai peur qu'il ne dure pas très longtemps.

Concernant le Taipan, je l'ai testé en 2.1 à l'avant et à l'arrière. Je l'ai trouvé très bon à l'arrière, mais je trouve qu'il manque un poil de grip pour l'avant.

Une combinaison TORO 2.5 devant/TAIPAN 2.1 arrière peut être sympa, mais ça dépend de ta pratique, de ce que tu recherches et des terrains ou tu roules.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Les Pneus !!

Message par POPOV »

Le Toro à l'avant, c'est assez polyvalent, je trouve. Ne pas hésiter à prendre du 2.25, car ça ne taille pas très large par rapport à d'autres marques.

Par contre le taïpan, à l'arrière, je n'avais pas vraiment aimé. L'adhérence est pas trop mal dans les montées, le rendement est très correct, il est super confortable avec sa carcasse souple qui se déforme bien sur les obstacles... MAIS au freinage quand c'était humide, même légèrement :| pas d'accroche. Ça partait en glisse direct.

Le python je ne connais pas, mais il me semble aussi que c'est plus pour terrain sec.

J'ai monté des Kenda Honey Badger Pro en fin d'hiver dernier et c'est franchement correct et très polyvalent je trouve. Il y a un essai ici : http://www.velovert.com/information/117 ... ro-29x2.20



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Les Pneus !!

Message par Fluyoyo »

Faut trop se prendre la tête....2.35 av/ar et ras !! :gene:

Ps: à voir si je réduis sur terrain sec, pour plus de rendement ! :cote:

Pour les toro, apparemment c'est un pneu qui fait ses preuve, on entend souvent du bon pour celui si !

Comme popov, je roule avec du kenda (Je connaissais pas trop) slant six, et ben suis pas mécontent niveau grip !


Ready to race....

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Les Pneus !!

Message par Frodon »

Voila c'est fait.
Toro 2.25 a l'avant et Taipan 2.1 a l'arrière
+ Du preventif No Tubes.

Au passage vous mettez combien de Ml dans les pneux. J'ai vue entre 100 et 120 Ml pour un 29'



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: Les Pneus !!

Message par mars21 »

Frodon a écrit :
23 déc. 2018 15:22
Voila c'est fait.
Toro 2.25 a l'avant et Taipan 2.1 a l'arrière
+ Du preventif No Tubes.

Au passage vous mettez combien de Ml dans les pneux. J'ai vue entre 100 et 120 Ml pour un 29'
Je ne charge pas trop 60 ml par pneu et tous les qq mois tu complètes...ou quand tu a du mal a tenir la pression :-/



Répondre