Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Les randos, raids organisés par les clubs
Répondre
Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Bambouille »

Des intéressés pour cette session cette année ?
Ça me tente bien, j'essaie de décider Maduc qui l'a fait 3 ou 4 fois.
55€ le stage seul, 75€ avec les 2 repas du midi (conseillé), co-voiturage à mettre en place et réservation d'un gîte.
Un week end de VTT avec une ambiance au top sur un chouette terrain qui monte et qui descend :super:




Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Boris2Paris »

Salut,
Moi cela m'intéresserait, mais je n'ai pas encore de visu sur cette période.
Quitte à choisir, je prendrais la formule "weekend" avec stage + bouffe les 2 midis et logement. Je vois qu'il faut ajouter pour le diner du samedi soir également (combien?)
Il y a une date butoire pour les inscriptions? J'imagine que c'est aussi la dispo en gîtes/logements qui doit être compliquée à gérer si on attend trop longtemps...
Et vous vous inscririez dans quel groupe: enduro hard?



Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Bambouille »

Pour le logement, il faut prévoir du vendredi soir au dimanche matin. On en avait pris un avec Marc il y a quelques années tout près du site. Marc doit avoir l'adresse.
Pour la bouffe du samedi soir c'est popote au gîte. On fais les courses on cuisine.
J'avais fait le stage randuro. On y apprend pas mal de base mais ça reste limité. Je m'inscrirai sur l'enduro hard cette année.
Ce n'est pas tant la date butoire qui est importante mais le nombre d'inscrit. Il y a une limite pour que ce soit fluide.

A suivre donc ....

PS : tu en es ou avec tes vélos ?



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Boris2Paris »

Bambouille a écrit :
16 janv. 2019 17:43
Pour le logement, il faut prévoir du vendredi soir au dimanche matin. On en avait pris un avec Marc il y a quelques années tout près du site. Marc doit avoir l'adresse.
Pour la bouffe du samedi soir c'est popote au gîte. On fais les courses on cuisine.
J'avais fait le stage randuro. On y apprend pas mal de base mais ça reste limité. Je m'inscrirai sur l'enduro hard cette année.
Ce n'est pas tant la date butoire qui est importante mais le nombre d'inscrit. Il y a une limite pour que ce soit fluide.

A suivre donc ....

PS : tu en es ou avec tes vélos ?
Ok, je suis cela de près et je vous tiens au jus ... j'avais zappé de prévoir la nuit du vendredi au samedi X| faut que je voie comment m'organiser/si c'est possible.

NB: prise en charge partielle et plafonnée par l'assurance, c'est déjà mieux que rien. Mais il n'empêche que je suis perdant et pas qu'un peu :( :grr:
Je lorgne donc sur les soldes/promotions actuelles: montage à la carte ou vélo complet, pas décidé ... et pas envie (si possible) de passer par l'occasion, quitte à (bien) chuter en gamme, peu importe.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Boris2Paris »

Boris2Paris a écrit :
16 janv. 2019 21:45
Bambouille a écrit :
16 janv. 2019 17:43
Pour le logement, il faut prévoir du vendredi soir au dimanche matin. On en avait pris un avec Marc il y a quelques années tout près du site. Marc doit avoir l'adresse.
Pour la bouffe du samedi soir c'est popote au gîte. On fais les courses on cuisine.
J'avais fait le stage randuro. On y apprend pas mal de base mais ça reste limité. Je m'inscrirai sur l'enduro hard cette année.
Ce n'est pas tant la date butoire qui est importante mais le nombre d'inscrit. Il y a une limite pour que ce soit fluide.

A suivre donc ....

PS : tu en es ou avec tes vélos ?
Ok, je suis cela de près et je vous tiens au jus ... j'avais zappé de prévoir la nuit du vendredi au samedi X| faut que je voie comment m'organiser/si c'est possible.
Enduro hard cela semble bien (à voir les prérequis avec le moniteur quand même en ce qui me concerne).

NB: prise en charge partielle et plafonnée par l'assurance, c'est déjà mieux que rien. Mais il n'empêche que je suis perdant et pas qu'un peu :( :grr:
Je lorgne donc sur les soldes/promotions actuelles: montage à la carte ou vélo complet, pas décidé ... et pas envie (si possible) de passer par l'occasion, quitte à (bien) chuter en gamme, peu importe.



Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Bambouille »

Marc et moi même sommes inscrit. Marc cherche un gîte. Avis aux amateurs !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par Boris2Paris »

Un petit CR de ce stage? La météo vous a épargné?
Je n'ai pas pu m'inscrire faute de disponibilités sur ce weekend-là, mais j'espère bien y participer une autre fois. C'est tous les ans ou tous les 2 ans?



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage Saint-Goueno (22) 6 et 7 avril 2019

Message par maduc »

Je m'y colle. :)
Le dernier stage en 2017 fut marqué par l'abattage des arbres de la forêt de sapin du site historique de saint Gouéno, c'était moche de voir ces vieux arbres cisaillés le jour même du stage ! Deux ans après l'équipe de l'école de VTT a fait de l'excellent travail : les traces d'origines disparues, d'autres ont été tracées, et quel traces ! Le deuxième site a également évolué, et ce sont aujourd'hui une quinzaine de descente techniques qui sont offertes. On y trouve de tout : du terrain meuble, des cailloux, des racines...mais c'est toujours un terrain engagé avec de nombreux sauts, marches, voir road gap pour les plus téméraires (il y a toujours des échappatoires !)
On a été épargné par la pluie, tombée seulement en fin de journée samedi. Le terrain était glissant le dimanche mais tout à fait praticable. J'ai dit souvent beaucoup de bien de ce stage, et c'est toujours vrai : un stage de deux jours formidable encore cette année. Ce fut un plaisir de rouler les descentes et de travailler les passages techniques à répétition sous le regard de Stéphane, le moniteur du groupe "enduro engagé". On y apprends beaucoup, on se corrige, et les progrès se font sentir très vite au sein du groupe. Le dimanche a été plus aérien que les autres années, question de niveau global un peu plus élevé probablement. C'était bien physique : on descend...et il faut remonter à chaque fois : 1000m de d+ chaque jour ! Terminé rincé le dimanche...et mal partout le lundi !
Pour ce qui est des autres groupes, Alban pourra parler du sien (enduro) et de son ressenti. Il y a toujours le groupe randonneur qui aborde plus les bases du pilotage et qui est un excellent moment pour qui veut apprendre et progresser.
L'ambiance est toujours aussi bonne avec des participants passionnés et heureux d'être là.
Bref, je recommande encore. C'est loin, mais c'est rare de se faire un week end complet de vélo dans une telle ambiance. Chaque année c'est début avril...
Et le 1er mai c'est la rando annuelle avec un parcours randuro : 20kms, 15 descentes...miam.



Répondre