[S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Drik »

Rip'aton a écrit :
On est toujours sur le budget... Pour l'instant on serait entre 800 et 850€ tout compris par personne.
Ce tarif c'est pour deux ? dégressif si plus de participants ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Rip'aton »

Oui c'est calculé sur la base de 2 personnes.
Mais hormis le transport A/R qui est divisible par 4 max, il y a peu d'opportunités de tarif dégressif.
A voir mais je ne suis pas sûr que les gîtes /auberges fassent de meilleurs prix si nous sommes 4 au lieu de 2, surtout pour une nuit.

Transport A/R: 350€ (soit 175€ dans les 800-850 € annoncés).

On est également parti sur une nuit en 1/2 pension (nuit+repas+P'tit dej) à 60€ pour un total de 8 nuits.
A cela s'ajoute un repas quotidien à 15€/jour/pers.

Et ne pas oublier le portage de nos vêtements d'une étape à l'autre pour environ 10€/ jour.

Le plus gros poste est le logement et en fouinant on a réussi à trouver des 1/2 pensions entre 40 et 50€.

On a été plutôt large sur le budget pour ne pas avoir de mauvaise surprise mais je pense que sur une base de 4 personnes on doit pouvoir être entre 650 et 700€.

Ne pas oublier non plus l'éventualité de pb technique nécessitant de réparer ou faire réparer son bike.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Drik »

Ok ça marche et sinon question température à la période car on sera tout juste au début du printemps donc en altitude ça donne quoi la bas?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par HellChords »

C'est que 10€ par jour pour un transport d'affaires ? Pour quel poids/volume ?

Concernant le lavage des vêtements y'a un truc de prévu ? Car je n'ai pas 7 cuissard/short/t-shirt de vtt :p

Et le retour au point de départ est aussi inclus dans l'hypothétique prix ?

Les nuits sont en gîte classique ou en refuge ? En fait je dis ça (vous y avez peut-être pensé aussi) car ayant un itinéraire à suivre, on peut facilement sélectionner les gîtes les plus "isolés" sur le trajet et donc potentiellement les moins cher pour le même type de prestation?

En tout cas la trace donne vraiment envie !!!! Je pense partir avec vous, j'ai planifié en tout cas mon année 2017 sur ce principe :p Donner un coup de main ne me pose pas de soucis non plus, dites-moi !



Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Rip'aton »

HellChords a écrit :C'est que 10€ par jour pour un transport d'affaires ? Pour quel poids/volume ?
ce sont les tarifs que nous avons pu trouver sur le net pour d'autres circuits pour un bagage de 12kg max. ça reste à confirmer pour ce circuit.
HellChords a écrit :Concernant le lavage des vêtements y'a un truc de prévu ? Car je n'ai pas 7 cuissard/short/t-shirt de vtt :p
rien n'est prévu pour le moment.... si ce n'est lavage à la main le soir et séchage la nuit sur le radiateur ou au coin de la cheminée ;)
HellChords a écrit :Et le retour au point de départ est aussi inclus dans l'hypothétique prix ?
oui c'est inclus
HellChords a écrit : Les nuits sont en gîte classique ou en refuge ? En fait je dis ça (vous y avez peut-être pensé aussi) car ayant un itinéraire à suivre, on peut facilement sélectionner les gîtes les plus "isolés" sur le trajet et donc potentiellement les moins cher pour le même type de prestation?
c'est effectivement notre démarche mais c'est pas facile de trouver des hébergements pas trop éloignés de la trace initiale. se taper 20 km de plus pour trouver un logement n'est pas forcément anodin surtout en montagne. La trace passe par des villes touristiques Thon, Aix les Bains qui sont relativement chères en cette période de vacances. Pour exemple il y a une auberge de jeunesse à Aix-les-Bains où on peut dormir pour 25€.

Avec Jean-Phi on a trouvé pas mal d'infos sur: http://www.moveyouralps.com/fr/chemins-du-soleil
ce site propose d'ailleurs une version 'accompagnée' de notre séjour: http://www.moveyouralps.com/fr/chemins- ... ds?id=6619.
570€ par personne sans compter le trajet A/R Nantes-Thonon les Bains.
On peut donc revoir à la baisse notre budget initial mais pour ça faut qu'on y passe encore un peu de temps et qu'on se répartisse les tâches.
HellChords a écrit : En tout cas la trace donne vraiment envie !!!! Je pense partir avec vous, j'ai planifié en tout cas mon année 2017 sur ce principe :p Donner un coup de main ne me pose pas de soucis non plus, dites-moi !
C'est bon ça!!!! le plus simple serait de se voir pour en parler plus facilement. pourquoi pas vendredi soir à la nocturne d'Abbaretz.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Drik »

J'avoue que ça me botte de plus en plus, mais il va falloir que je fasse des choix car j'ai pas mal de chose en 2017, et avec le chômage actuellement ce n'est pas forcément évident (faut payer les traites tout les mois grr)

Les logements vous avez essayés AirBNB ou d'autre site de location entre particulier ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Rip'aton »

Drik a écrit : Les logements vous avez essayés AirBNB ou d'autre site de location entre particulier ?
on a regardé vite fait sur airBnB mais on n'a pas approfondi car fallait ensuite trouver un endroit où manger pas trop loin du logement ou bien porter sa propre nourriture toute la journée sur le vélo



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Drik »

sandwich pourrait pas faire baisser les frais sur certains jour ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par HellChords »

Faut quand même bien manger. Sandwich déjà le midi, alors le soir je sais pas trop :/



Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: [S16 2017] Les chemins du soleil - 1er tronçon

Message par Rip'aton »

HellChords a écrit :Faut quand même bien manger. Sandwich déjà le midi, alors le soir je sais pas trop :/
une bonne platrée de pâte peut-être? :langue: :hehe:



Répondre