Séjour VTT44 JUIN 2017

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :
Herpo a écrit :Trés bonne idée Marion, je ne pense pas que j'en serai mais c'est sympa :super:
L'an dernier il y a eu un week-end de ce style avec le NAC il me semble :cote:
tu parles de la semaine en Ardèche?
Oui c'est ça ;)



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par HellChords »

Pourquoi pas remettre ça (semaine sympa en Ardeche avec 2 gars du NAC effectivement ;) ) !

A voir ensuite avec les dates, pas certain que ça colle pour moi.



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par johnDoe »

Je referais très certainement un séjour mais ce serait en fonction des vacances scolaires d'avril /mai (pas encore regardé) et puis je pense un chouilla plus qu'une semaine car j'ai en tête de faire la transverdon (Une semaine, c'est ce qu'il faut pour une personne ayant un rythme "normal", donc pour moi, il faut un peu plus et il faut également prendre en compte les trajets aller/retour)
Donc pas du tout le même style... L'itinérance me botte vraiment et le côté logistique est à prendre en compte également...

Pour y être allé cet été, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :]
Image
Image
Image



2nibiker44

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par 2nibiker44 »

ballap a écrit :Salut, bonne idée tout ça !
J'ai pas trop de visi pour juin 2017 mais si je suis libre, je suis chaud.

Denis, c'est quoi le principe de la transbiking ? Ça se fait en endurigide ?

Merci :)
Le principe ??? Ben tu montes à la pédale, parfois on pousse ou on porte même, pour lier chercher le single descendant.
A ce petit jeu la trace va jusqu'à 85 kms et 3500 D+
Il y a aussi une boucle plus courte de 63 Kms et 2300 D+
Biensur que ça passe en SR ... tu vas juste un peu moins vite c'est tout ;)



MarionCroft

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par MarionCroft »

L' itinérance m'intéresse beaucoup aussi, mais c'est difficile à organiser! et budget différent...



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par johnDoe »

MarionCroft a écrit :L' itinérance m'intéresse beaucoup aussi, mais c'est difficile à organiser!

Oui, c'est vrai. :gene:
J'avoue que c'est le point chaud de mon point de vue mais ce n'est pas insurmontable :naah:
MarionCroft a écrit :et budget différent...
:-| possible...
Je comprends que ça puisse être rédhibitoire :(
Si je me lance, j'essaierai de chiffrer en détail si tu veux
:cote:



MarionCroft

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par MarionCroft »

johnDoe a écrit :
MarionCroft a écrit :L' itinérance m'intéresse beaucoup aussi, mais c'est difficile à organiser!

Oui, c'est vrai. :gene:
J'avoue que c'est le point chaud de mon point de vue mais ce n'est pas insurmontable :naah:
MarionCroft a écrit :et budget différent...
:-| possible...
Je comprends que ça puisse être rédhibitoire :(
Si je me lance, j'essaierai de chiffrer en détail si tu veux
:cote:
Je pense qu'il faut avoir qqun qui transporte les affaires en bagnole, je me vois pas tirer la cariole ou rouler avec un sac énorme :langue3: si tu fais ça tout seul oui ça m'intéresse de savoir comment tu t'y prends, car ça me titille depuis une bonne dizaine d'années...
Niveau hébergement faut partir sur du gîte d'étape ou de la chambre d'hôte, sinon camping c'est faisable mais là encore se pose le problème du transport du matos (sans parler de la récup qui est quand même moins optimale)



MarionCroft

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par MarionCroft »

2nibiker44 a écrit :
ballap a écrit :Salut, bonne idée tout ça !
J'ai pas trop de visi pour juin 2017 mais si je suis libre, je suis chaud.

Denis, c'est quoi le principe de la transbiking ? Ça se fait en endurigide ?

Merci :)
Le principe ??? Ben tu montes à la pédale, parfois on pousse ou on porte même, pour lier chercher le single descendant.
A ce petit jeu la trace va jusqu'à 85 kms et 3500 D+
Il y a aussi une boucle plus courte de 63 Kms et 2300 D+
Biensur que ça passe en SR ... tu vas juste un peu moins vite c'est tout ;)
C'est ce que j'avais lu mais tu parles pas des descentes, elles sont vraiment engagées et techniques comme j'ai pu voir?



2nibiker44

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par 2nibiker44 »

MarionCroft a écrit :
2nibiker44 a écrit :
ballap a écrit :Salut, bonne idée tout ça !
J'ai pas trop de visi pour juin 2017 mais si je suis libre, je suis chaud.

Denis, c'est quoi le principe de la transbiking ? Ça se fait en endurigide ?

Merci :)
Le principe ??? Ben tu montes à la pédale, parfois on pousse ou on porte même, pour lier chercher le single descendant.
A ce petit jeu la trace va jusqu'à 85 kms et 3500 D+
Il y a aussi une boucle plus courte de 63 Kms et 2300 D+
Biensur que ça passe en SR ... tu vas juste un peu moins vite c'est tout ;)
C'est ce que j'avais lu mais tu parles pas des descentes, elles sont vraiment engagées et techniques comme j'ai pu voir?
Il faut toujours relativiser ce qui peut être écrit. Oui on peut dire que c'est engagé si tu compares à ce que nous avons ici chez nous.
Mais je peux t'affirmer aussi que tout passe sur le vélo même pour les moins aguerris en descente. Tu vas juste un peu moins vite.
Mais ça passe ;)

Après pour ce qui est de la période, je ne suis pas sur que Juin soit la meilleur période.
Avril ou Mai (avec les ponts éventuels) me semble plus aisé pour poser des jours et partir ainsi sur 3 ou 4 jours. Par exemple dé part un Vendredi avec retour le Lundi. Soit 2 jours pleins de ride.



MarionCroft

Re: Séjour VTT44 JUIN 2017

Message par MarionCroft »

2nibiker44 a écrit :Après pour ce qui est de la période, je ne suis pas sur que Juin soit la meilleur période.
Avril ou Mai (avec les ponts éventuels) me semble plus aisé pour poser des jours et partir ainsi sur 3 ou 4 jours. Par exemple dé part un Vendredi avec retour le Lundi. Soit 2 jours pleins de ride.
Oui je sais bien, hélas cette année je n'aurai pas la possibilité de poser de jours, je n'aurai que les week-ends et cette semaine là en juin :(

Mais rien ne t'empêche de proposer ton idée sur d'autres dates :super:



Répondre