PYR'EPIC 2016

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: PYR'EPIC 2016

Message par HellChords »

Autre conseil, exit les chaussures de xc, optez pour une bonne paire de chaussure mixte vtt/marche confortable, chez nous ça monte et pas tous le temps sur le vélo, minimum 1000d+ en portage pour les meilleurs…
http://www.lourdesvtt.com/le-dernier-py ... et-lilian/



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: PYR'EPIC 2016

Message par JULIEN44190 »

pour ce type d'épreuve je le ferai avec le skyde pour être plus a l aise, après a voir pour les chaussures parce que quand ca grimpe dixit la transmaurienne les chaussure xc étaient vraiment utiles
mais :super: pour l'info


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: PYR'EPIC 2016

Message par HellChords »

C'est surtout le 1000+ en portage qui m'as fait tilt ^^

Si j'arrive à me choper un endurigide d'ici là, peut-être que j'en serais de la partie :p



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: PYR'EPIC 2016

Message par maduc »

Oui : il va falloir aussi marcher à l'entrainement... Je m'étais fait avoir sur une transbiking : les portages m'avaient flingué les guibolles en moins de deux ! On ne m'y reprendra plus. ::d



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

PYR'EPIC 2016

Message par Fred44 »

Je suis septique sur un entrainement marche pour du portage, le mieux c'est la course à pied pour le souffle, c'est ce que l'on nous avait conseillé pour le Transvé, cela m'avait bien aidé. Une deuxième tentative en off sans course à pied et bien ce fut beaucoup plus dur.



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: PYR'EPIC 2016

Message par alarmajf »

Fred44 a écrit :Je suis septique sur un entrainement marche pour du portage, le mieux c'est la course à pied pour le souffle, c'est ce que l'on nous avait conseillé pour le Transvé, cela m'avait bien aidé. Une deuxième tentative en off sans course à pied et bien ce fut beaucoup plus dur.
la course à pied avec le spad sur le dos :jesors:


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: PYR'EPIC 2016

Message par Drik »

ascension de la tour Bretagne via les marche et tu te rajoute des poids au niveau des chevilles


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: PYR'EPIC 2016

Message par Evrard44 »

maduc a écrit :Oui : il va falloir aussi marcher à l'entrainement... Je m'étais fait avoir sur une transbiking : les portages m'avaient flingué les guibolles en moins de deux ! On ne m'y reprendra plus. ::d


Vous avez intérêt à être fin prêt car mini 1000 m D+ en portage, cela représente entre 5 à 10 km à pied... en portant le velo 8/ ou moins tout dépends de la pente (type escalier ou chemin), dans tous les cas c'est du sérieux ! il va falloir vous mettre au footing + step master !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: PYR'EPIC 2016

Message par Boris2Paris »

Fred44 a écrit :Je suis septique sur un entrainement marche pour du portage, le mieux c'est la course à pied pour le souffle, c'est ce que l'on nous avait conseillé pour le Transvé, cela m'avait bien aidé. Une deuxième tentative en off sans course à pied et bien ce fut beaucoup plus dur.
Maduc envisage peut-être des rando avec sac/charge sur le dos? :-/
Je n'y connais rien en entrainement au portage donc :sivousme:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: PYR'EPIC 2016

Message par maduc »

Je ne peux juste pas courir, mes genoux me l'interdisent.



Verrouillé