Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Flo_Scud »

Dad 9 Orange Mango commandé !

Roues Crossmax Elite trouvées en méga promo en vente privée sur RCZ (y'a mieux, y'a pire, mais à 260€ la paire...). Niveau pneus, j'ai toujours été Hutchinson (Taipan ou Toro). Je vais aller au max autorisé par le cadre : 2.35".

Je trouve plus de Schwalbe ou Maxxis dans le 29" et dans ces largeurs là, je m'en fiche un peu de la marque mais qu'est-ce vous mettez vous ?
Le Nobby nic a l'air bien ?

Niveau frein, du XT à 150€ la paire neuve ventilée, ou XTR M9000 à 200€ d'occasion... mon coeur balance.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Boris2Paris »

A ta place, je partirais sur des freins XT neufs. Déjà suffisants je trouve. Et puis c’est du neuf, ce qui ne gâche rien (quand il est possible de rouler du matos neuf, c’est quand même plus sympa non?)

Pour les pneus, c’est au feeling de chacun (et selon le terrain). Le Nobby Nic, je l’ai eu en 26pouces, gomme tendre. J’aimais bien, mais la gomme s’usait vite et facilement. Maxxis, selon le modèle choisi, reste une valeur sûre (genre le High Roller ou le DHF, DHR). Après, Michelin n’est pas en reste avec son Wildgrip R. Hutchinson tu ne seras pas déçu/perdu 😉 Pas facile de choisir ou de conseiller. Les Spe sont top aussi (pas essayé encore). Il y a aussi Onza, Panaracer, WTB ... la différence se fait aussi sur le poids et la rigidité des flancs ... bref, je ne fais pas avancer les choses :gene:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par damienc44 »

Dans les prix ça dépend ce que tu recherches.
Niveau fiabilité et faciliter d'entretien les xt sont top et les plaquettes ce trouve partout
Si tu cherches la puissance : magura mt5, le toucher est bizarre et les plaquettes un peu cher mais c'est fiable ça freine fort et ça reste correct niveau prix


Image

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Flo_Scud »

Freins Shimano xt M8020 commandés, avec disques en 180mm. Du coup il y avait 15€ de différence entre la combinaison 4 pistons devant / 2 pistons derrière et celle que j'ai prise : 4 pistons devant et derrière, j'ai pris ça même si je sais que ce n'est pas vraiment utile, ca aura plus de gueule non ? :p

Niveau pneus, en 27,5" j'étais en 2.25 à l'avant et 2.1 à l'arrière. A votre avis 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière ca va tirer ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par janobiwan »

Perso je trouve ça un peu gros comme monte pneumatique.

Mais à voir dans quel but tu le fais. Si c'est pour avoir du confort, tu peux prendre du gros pneu mais avec un profil roulant. Ça sera moins dur à tirer.

Si c'est pour envoyer en descente, je pense que ça ne colle pas trop avec un single en TR :perv: . Le principal avantage d'un SS-TR c'est la vivacité dans les singles, c'est un peu dommage de brider ça avec une grosse monte pneumatique.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Flo_Scud »

Image



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Flo_Scud »

Quelques news :
Image
Image*

Il me manque encore les freins, je me suis fait rembourser suite à la perte du colis donc je vais les commander rapidement.
Il manque des entretoises pour la potence, je vais en acheter un kit et en garder 2 ou 3 histoire de.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Boris2Paris »

Bien ça :super:



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Flo_Scud »

Freins et entretoises commandées, le moment du montage va arriver !



Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: Conseil montage Sobre Dad 9 Single

Message par Fluti »

Ils sont beaux ces petits cadres…



Répondre