achat vtt tout suspendu

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

achat vtt tout suspendu

Message par antho44 »

Voila quelques temps que je regarde les Mondraker et surtout 2 modeles,
J aimerai savoir ce que ca vaut en équipement, concernant la fourche et l amortisseur Fox, le Monarch RT, les frein sram level T et surtout la qualité des roues et moyeux MDK et la TDS.
Je partirai surement vers un taille xl(1.90m)
J ai actuellement une transmission NX et une fourche reba rl que je trouve bien.
Je vous ai mis un lien pour descriptif complet sous chaque photo

Le MONDRAKER FOXY 2018
Image
http://www.freecycle.fr/fr/275-er/2440- ... -2018.html

Le MONDRAKER FACTOR RR 2018
Image
http://www.freecycle.fr/fr/275-er/2441- ... -2018.html
Modifié en dernier par antho44 le 14 sept. 2017 17:44, modifié 2 fois.



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par antho44 »

Up



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Mikaden »

Je ne connais la TDS et ne savait pas la reba était passée en 150mm. Je trouve que les composants sont limites vu le prix demandé. Il vaut mieux attendre les promos ou regarder les modèles 2017 ou vu le prix aller a la concurrence sauf si le design du cadre est vraiment ce que tu recherches. Le toptube du second me parait énorme le S a le même toptube que le transition smuggler en L


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Frodon »

Je ne vois pas grand choses moi.
2 velos du même fabricant avec presque la même géométrie au même prix.
La différence doit venir de l'utilisation plus que des équipements non ?



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Mikaden »

Le débattement le premier 150 et le second 130mm


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par antho44 »

Mikaden a écrit :Je ne connais la TDS et ne savait pas la reba était passée en 150mm. Je trouve que les composants sont limites vu le prix demandé. Il vaut mieux attendre les promos ou regarder les modèles 2017 ou vu le prix aller a la concurrence sauf si le design du cadre est vraiment ce que tu recherches. Le toptube du second me parait énorme le S a le même toptube que le transition smuggler en L
Oui j aime bien le design du cadre effectivement, et justement j ai trouvé un FOXY de 2017 moins cher.
Je le verrai bien avec ma tds E10 et mes freins slx M7000/disque xt. Parcontre je sais pas trop si la transmission de celui ci est mieux que ma NX.
Image
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... jaune_bleu



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par maduc »

De très beaux vélos les Mondraker...le seul soucis c'est leur géométrie !
Avec leur top tube hyyyper long ces vélos sont un rail...mais pas ludiques pour deux sous. A moins d'être un vrai athlète, ou d'envoyer grave en descente sur des terrains qui ne sont pas les nôtres.
Franchement évite.
A titre de comparaison, en xl tu passes de 681 (énorme) à 654 de top tube en passant sur ce cadre beaucoup plus joueur (bases très courtes ! ), et plus adapté à nos contrées :
https://www.alltricks.fr/F-11908-cadres ... ir___jaune

C'est un exemple.
Tu as quel budget ?

Pour ta transmission, garde ta NX ! ;)



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Boris2Paris »

Assbike aux Sorinieres vendait du Mondraker, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça peut être l'occasion pour toi de voir "en vrai" et tester, demander des conseils.

Perso je trouve le rapport prix/équipement un peu élevé (sur les 2 premiers modèles que tu as présentés).

Bises très plaisants à voir, je rejoins néanmoins Maduc sur son avis et de ce qui se dit (j'ai jamais essayé) sur les forums utilisateurs.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par Cleton »

Un peu comme les autres je n'ai jamais roulé sur Mondraker, mais j'ai côtoyé par mal de mec en Enduro series qui roulait dessus.

Le truc qui m'a marqué dans leurs explication c'est une fois que tu est à mach12 le vélo est vraiment au top sinon il faut être bon pilote pour en faire ce que tu veux ! Pour info, le team enduro de Monaco roulaient en Mondraker et les gars c'est vraiment pas des rigolo !

Si tu aime les descente très rapide sans trop de technique et que tu bouge en montagne.

Avec le budget que tu as (je me base sur les vélos que tu as envoyé) tu peut te faire un spad au poil :super: !

TRAIL: http://www.ebay.fr/itm/VTT-ROCKY-MOUNTA ... 2630068279
ENDURO : http://www.ebay.fr/itm/VTT-ROCKY-MOUNTA ... 2737237349


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Renseignements MONDRAKER

Message par antho44 »

Bon, vous m avez refroidi, je pensais vraiment pas que c etait orienté aussi technique!
2 options s'offrent a moi:
Je partirai sur une base de 1500 + la vente du Camino (j ai pas encore étudié le prix)
Ou, voir peut etre vendre juste les roues(50 balles), le cadre el Camino et la Reba 2017 en 120mm lock-on.(pareil je sais pas a combien vendre ca?)
Pour cela il faut déjà que je sache vers quoi m orienté précisément. Pour les roues je sais déjà, on en a parlé ensemble, je reviendrai vers toi et j en profiterai pour passer en tubeless par la même occasion.
Pour le reste, l idée serai d avoir un tout suspendu orienté donc Trail/Enduro Qui passe aussi bien chez nous qu'en montagne et pouvoir avaler de la borne. donc quel débattement choisir? fourche et amortisseur blocable? je crois que j vais retourner voir du coté de chez Commencal.



Répondre